alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:34
Dernières news
Nidaa Tounes rompt définitivement avec Ennahdha
01/10/2019 | 13:26
1 min
Nidaa Tounes rompt définitivement avec Ennahdha

 

Le membre du bureau politique de Nidaa Tounes, Issa Hidoussi a annoncé, lors d'un point de presse tenu ce mardi 1er octobre 2019, la rupture définitive avec Ennahdha. 

M. Hidoussi a, en effet, souligné que l'alliance qu'avait établie Nidaa Tounes avec le parti islamiste avait eu des conséquences fâcheuses pour Nidaa Tounes surtout suite aux déclarations récentes de certains responsables d'Ennahdha.

Issa Hidoussi a, ainsi, rassuré les Nidaistes que le parti ne "traitera plus avec Ennahdha à l"avenir" d'autant plus que cette coalition s'est avérée "inutile". 

 

B.L

 

01/10/2019 | 13:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (36)

Commenter

Abel Chater
| 02-10-2019 18:01
La Tunisie n'est pas une république bananière qu'ils peuvent fléchir et courber à leur guise et suivant leurs doctrines sataniquement intrigantes. L'un parle de vouloir nous imposer un criminel à la tête de la présidence de la République, tout en banalisant ses crimes comme ils banalisent leurs crimes et leurs meurtres contre les Palestiniens. Les autres oublient que le peuple tunisien compte autour de dix millions de citoyens à 99% musulmans. Ils viennent rabâcher leur rêve haineux d'une «guerre civile» entre un peuple tunisien d'une harmonie sociétaire par tous ses angles physique, régionale, linguistique, religieux, d'us et coutumes et même de relations familiales, vu que les Tunisiens s'épousent entre eux sans la moindre restriction régionaliste ou raciale.
Ils ont essayé en vain de diviser les Tunisiens par leur ruse d'une différence quelconque, entre Arabes et Amazighs. Ils se sont cassé leurs têtes sur les roches de nos montagnes. Ils essaient de diviser le peuple tunisien entre Musulmans et «islamistes», mais personne ne comprend ce qu'ils racontent hormis leurs propres médias qui tambourinent entre eux-mêmes. Ces mêmes « islamistes » qu'ils incriminent par leurs intrigues médiatiques, se trouvent parmi les meilleurs à toutes les élections de ce merveilleux peuple tunisien à 99% musulman.
Les Tunisiens n'ont pas besoin de mentir un «Bravo Réré». Ils savent qui élire. La preuve, c'est qu'ils ont élu Kaïs Saïed, qui n'a pas bougé son petit doigt ni dépensé la moindre richesse en argent, ni même qu'il appartienne à un parti politique ou à un lobbyisme de quelle tendance qu'il soit, pour sa campagne électorale.
Donc, que les ennemis de la Tunisie aillent brouter de l'herbe ailleurs.

DIEHK : J'en ai marre de Aber Chatte....
| 02-10-2019 12:41
L'arroseur arrosé comme tout Isla..... & Inculte aveuglé par les lumières des Cathédrales, Synagogues et nouvelles mosquées construites de force et avec l'argent spolié des Tunisiens...

jha
| 02-10-2019 12:30
Fallait le savoir avant, que lorsqu'on veut s'unir avec la mante religieuse... elle dévore son partenaire, une fois finie la petite affaire..elle passe ensuite au suivant..
Avis aux amateurs qui cherchent encore à s'allier aux tartufes !

Abel Chater
| 02-10-2019 12:23
Le parti de Nidaa Tounes est divisé jusqu'à l'indivisible. Il se trouve sous les décombres de ruines personnelles, de ceux qui prétendent le diriger maintenant. Il est cliniquement mort. Il est kidnappé par des uns puis repris par des autres. Il ne sera en aucun cas de ce monde réélu comme en 2014. De quoi parlent-ils donc en prétendant ne pas vouloir collaborer avec le parti d'Ennahdha?
Voudraient-ils nous dire que leur programme pour lequel les Tunisiens devraient voter pour Nidaa Tounes, c'est de comprendre que le mort ne voudrait plus collaborer avec son fossoyeur?
Idem pour cette Miss Piggy Abir Moussi Quatro (4%), qui parlait de vouloir changer la Constitution tunisienne et d'interdire à Ennahdha de pratiquer la politique. Le peuple tunisien lui a infligé une humiliante défaite et lui a donné une leçon qu'elle n'oubliera plus jamais de sa vie, l'ayant répudiée et piétinée par 4%, soit 136 mille voix (une partie de la Cité El-Mourouj), sur 3,5 millions de votants et sur 7 millions d'inscrits. Malgré tout, cette comique sans fois ni loi, nous revient en dansant, en criant et en hurlant sa «victoire», qu'elle est 9ème parmi les dix premiers, comme si elle était dans le «top-ten» d'un Hit-parade américain, en concurrence avec le défunt Michael Jackson. Et encore, au lieu de reconnaître sa défaite cuisante, qu'elle démissionne et qu'elle se retire de la présidence de son parti PD, comme l'a fait Abid Briki, elle ne trouve encore aucune honte de crier et de hurler qu'elle ne collaborera pas avec les «islamistes». C'est la puce qui menace de ne pas coller au chameau.
Nous vient même cette arriviste rurale, Olfa Rambourg bent Terras, qui dépense un argent fou par sa méthode d'attrape-nigauds, où elle promet le paradis sur terre à condition de voter pour elle et pour sa Mafia de «aïch tounsi». Elle aussi, bien qu'elle soit mariée à un Français, elle nous devance dans son programme de ne jamais collaborer avec les «islamistes» et leur Ennahdha. L'un de ses membres crie et hurle à la télévision, qu'il aime les juifs génocidaires de Gaza plus qu'il n'aime la Tunisie et qu'il est pour l'amour et pour la relation avec les juifs occupants de la Palestine. Le jeu est clair et les Tunisiens ne sont pas dupes.
Et dire qu'avec de tels analphabètes politiques, des résidus des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, des Harkis du sionisme, des hypocrites profiteurs de notre nouvelle ère démocratique et des affamés de profits personnels, la Tunisie pense avancer avec sa vraie démocratie!!!
Il y a quand même un minimum de logique et de lucidité humaine chez chacun d'entre nous tous!!!

IMOU
| 02-10-2019 12:18
Bande d'opportunistes, éclipsez vous et faites vous oublier.

Abir
| 02-10-2019 09:44
Vous parlez de Hdoussi et c'est Chouket qui domine la réunion, c'est quoi ça ? Chouket est un Nidaiste, de dernière heure ou Nahdaoui de souche ?! Kallou rompre avec Ennahda,vous êtes encore des Gamins

Famous Corona
| 02-10-2019 07:48
Rien ne justifie plus notre soutien à Nidâa après tant de trahison et de conflits fratricides! Un parti désagrégé en plusieurs sous partis, dont les membres s'amusent encore à s'insulter et à donner une image des plus déshonorables qui fait le bonheur des islamistes rétrogrades et autres fractions rivales de seconde zone !!!

amarfati
| 02-10-2019 03:09
à issa hidoussi
bravo
continue comme ca
ton ami
fathi ammar

amazigh
| 01-10-2019 22:27
trop tard, et tellement ridicules

Maxula
| 01-10-2019 22:14
"Nidaa Tounes rompt définitivement avec Ennahdha"

On s'en fout !
C'est l'électeur qui rompt définitivement avec Nida !
Maxula.