alexametrics
Dernières news

Néji Jalloul lance son parti

Temps de lecture : 1 min
Néji Jalloul lance son parti

Le ministère des Droits de l’Homme, des Relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, a annoncé lundi 3 août 2020, la création d’un nouveau parti politique nommé  « Al Itilef Al Watani Ettounsi » (la coalitiin nationale tunisienne, ndlr). 

Ce nouveau parti présidé par l’ancien ministre de l'Education et ex-candidat à la présidentielle, Néji Jalloul, porte à 226 le nombre total de partis politiques en Tunisie. L' ancien membre de Nidaa Tounes avait obtenu 0,21% des voix á l'élection présidentielle de 2019.

I.M

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (19)

Commenter

Lol
| 04-08-2020 09:20
NJ a su tirer des conclusions de son score ridicule aux élections.
Mais ces conclusions de sont pas les bonnes. C'est même l'inverse de ce qu'il fallait faire.
Au lieu de s'approcher du parti parmi les 225 existant, il en rajoute un autre pour contribuer encore a la division de la scène politique.
Quand est-ce qu'ils apprendront à s'organiser

Iftar
| 04-08-2020 07:27
Il faudrait durcir drastiquement les règles afin que les partis bidons ne puissent pas se présenter aux élections.

stuc
| 03-08-2020 22:07
avec un peu de chance,il depassera les 0,25pour cent la prochaine fois.tant que les bhaiem de tunisiens n ont pas compris qu en dispersant les voix ,ils ne font que renforcer le maintien d ennahdha au pouvoir car leur reservoir electoral est toujours constant!il y a bien eu la possibilite de renverser la vapeur,mais que dieu pardonne a feu bce d avoir laisse son rejeton exploser le nida!

Mahmoud
| 03-08-2020 21:37
Si, avec son score epsilonesque, n'a pas - encore- compris .... alors, adieu la Coupe !

Ok
| 03-08-2020 20:51
Tous les Tunisiens ont vite la folie des grandeurs. Personne n'échape à cette régle. C'est, étre le Boss d'un parti mais pas monter la pente. C'est, devancer les autres aux feux, c'est prendre toute la place . . .

Ahmed
| 03-08-2020 19:50
Il ne retient aucune leçon.

Bouba
| 03-08-2020 19:38
Voilà un nouveau parti bâtard, qui va participer au dîner des cons, et MON Dieu ce qu'ils sont nombreux

Tornado
| 03-08-2020 19:37
Encore !!!!!!

abc
| 03-08-2020 19:12
Traduction "Parti à cinq sous" .....
A l'instar des sociétés unipersonnelles, on devrait en créer des partis Unipersonnels,
Comme tant d'autres, il va vivoter quelques jours pour disparaitre juste après

Abel Chater
| 03-08-2020 18:57
Cet homme n'est pas fait pour la politique moderne. Son hypocrisie et sa malhonnêteté, appartiennent aux lèche-bottes des dictateurs.
Qui a oublié sa fameuse phrase humiliante de :"où ira Beji Caïd Essebsi, j'irai"?
Un comportement enfantin de "Bendiri yè Bendiri". Beji Caïd Essebsi nous a quittés, et lui, il est encore là à baratiner dans le vide.
Il crée son propre parti pourquoi faire, pour manger des Banbalounis?

A lire aussi

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la

20/09/2020 18:18
3

Un communiqué rendu public par la présidence de la République, indique que la situation sera évaluée

20/09/2020 16:09
8

L’ambassade a mis un numéro de téléphone à la disposition des citoyens en cas d’urgences.

20/09/2020 15:11
0