alexametrics
Dernières news

Néji Jalloul : Il y a une détérioration de la politique en Tunisie !

Temps de lecture : 2 min
Néji Jalloul : Il y a une détérioration de la politique en Tunisie !

 

L’ancien ministre de l'Education et ex-candidat à la présidentielle, Néji Jalloul s’est exprimé lundi 10 août 2020 sur les ondes de la radio Express FM, concernant le lancement de son nouveau parti “Alliance nationale tunisienne”.

Néji Jalloul avait, rappelons-le, lancé  le 3 août son nouveau parti portant à 226 le nombre total de partis politiques en Tunisie.


L’ancien ministre de l'Education a, dans ce sens, indiqué que le projet de son parti se concentrera sur la moralisation de la vie politique et le retour à la politique dans son sens le plus noble.  

Nous avons vu des motions et des axes étrangers régnant au sein du Parlement et l’accumulation des problèmes sans solution, pour cela je me suis dit que je dois incarner mon rôle d’intellectuel”, a-t-il souligné. 


Il y a une détérioration de la politique en Tunisie alors que la démocratie est basée sur la présence des partis politiques. Certains technocrates et indépendants ne veulent pas faire de la politique mais ils ont envie de devenir des ministres”, a-t-il encore ajouté, en soutenant qu'il n’y a pas d'autre espace pour faire de la politique en dehors des partis. 


Interrogé sur les concertations autour de la composition du nouveau gouvernement, Néji Jalloul a avancé qu’il est nécessaire de respecter les résultats des urnes et le choix des électeurs refusant le fait d’écarter les grands partis pour former un gouvernement.

Il faut permettre à Ennahdha de gouverner et assumer ses responsabilités”, a-t-il lancé.

 

Pour rappel, le chef du gouvernement chargé, Hichem Mechichi avait entamé lundi 3 août 2020, les concertations avec les partis politiques autour de la composition du nouveau gouvernement. M. Mechichi aura jusqu'au 25 août pour présenter son équipe gouvernementale devant le Parlement.

 

 

I.M

Sur le même sujet: 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (24)

Commenter

pit
| 11-08-2020 08:10
... dont je suis en partie responsable !!!

T. Chaibi
| 10-08-2020 18:58
M. Jallouli, l'exemple même de l'opportunisme, n'a pas compris que s'il y détérioration de l'atmosphère politique c'est sûrement en raison de l'existence de personnes sans foi ni loi comme lui

Jaguar
| 10-08-2020 17:04
Ce qu elle cherche ennahdha c est les disperser et ils deviennent ses alliés dans l'ombre
Calb tounis en est l exemple

Cheimónas
| 10-08-2020 16:42
'Il y a une détérioration de la politique en Tunisie ......
Ce Monsieur a vraiment inventé l'eau chaude.
Bravoooo!

takilas
| 10-08-2020 16:38
Sahha ennoum ya si Neji. Sbah il khir ya si Neji.
Ennahdha âamlou fi klaha ma wallaha monthou âachrou sanawat.
winti winik ya si neji. Ourgoud ya si neji.

Mansour Lahyani
| 10-08-2020 16:19
Bravo, Neji Jalloul ! Vous êtes d'une perspicacité rare !
Un jour proche, vous nous affirmerez, sans rire, qu'il fait jour à midi... Bravo encore pour avoir fondé le n°226 des partis politiques de Tunisie ! Avec votre perspicacité (rare), on comprend que vous y avez longuement réfléchi !!!

zba
| 10-08-2020 15:48
ici tout forme de politique
j'ai epousé toute forme de courant gauche , droite, islamisme religieux , laicité
je suis adherent de l'ugtt, lutica, l'utap
je suis sahélien, ma femme du nord et ses parents du sud.
en un mot , je veux un poste dans l'etat.
ne m'oublier pas

Zohra
| 10-08-2020 15:16
Vous appelez ça de la politique
Swid wijhek wallon faham

Abel Chater
| 10-08-2020 14:32
Les élections dans les démocraties, sont faites pour que les vainqueurs gouvernent. Non pas pour se retirer dans leurs bureaux ou dans leurs sièges parlementaires, pour regarder les commis des entreprises privées et les Chaouchs des ministères, comment on les catapulte de rien du tout, directement au poste de ministre. Nous l'avons vécu avec ce même Neji Jalloul, avec Samir Taïeb, avec Mehdi Ben Ghariba et avec plein d'autres exemples.
On lit ces hyènes et ces chacals inhumains, comment ils lynchent Rached Ghannouchi et son parti d'Ennahdha, par l'argumentation qu'ils sont responsables de tous les gouvernements, depuis la Révolution de janvier 2011. En vérité, Rached Ghannouchi est à la tête du parlement sans le moindre pouvoir, que donner la parole ou couper le micro. Malgré cette petite nuance, les Azlèms et les ennemis des Révolutions arabes, ont fait d'une grenouille un chameau. Ils ont fait sortir tous leurs couteaux, pour faire l'offrande au Monchar saoudien, aux Hébraïques émiratis et au Saffah d'Egypte.
Le démissionnaire, le limogé ou le déchu Elyes Fakhfakh, n'a-t-il pas abusé de ses prérogatives des quelques semaines qui lui restent au poste de premier ministre, pour limoger tous les ministres d'Ennahdha, de son gouvernement?
Où est donc le pouvoir ou l'influence de Ghannouchi et d'Ennahdha dans tout cela!!!

Bourguibiste nationaliste
| 10-08-2020 13:40
Vous êtes un cretin et un minable.
Vous êtes la copie de tous les crétins qui prétendent faire de la politique. En réalité, vous déshonorez la politique qui est plus noble que vos crétineries.

A lire aussi

Au final, le congrès a abouti à l’élection d’un bureau exécutif de neuf se présentant comme suit :

21/09/2020 03:00
0

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la