alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 01:12
Dernières news
Naufrage de clandestins : condamnations d'enterrements dans des fosses communes
14/07/2019 | 15:26
1 min
Naufrage de clandestins : condamnations d'enterrements dans des fosses communes

 

Le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) a condamné, ce dimanche 14 juillet 2019, le traitement des municipalités de Gabès et de Dkhila Toujane des cadavres des migrants africains clandestins repêchés après le naufrage de leur embarcation au large de Djerba et Zarzis dans le gouvernorat de Médenine, en début de ce mois.  

4 migrants ont été sauvés alors que le bilan initial des morts s’est alourdi pour atteindre 72.

 

Le Forum, outre plusieurs organismes de la société civile, a en effet dénoncé le comportement de ces municipalités à l’égard de ces victimes où de nombreux cadavres ont été transportés dans des camions-poubelles et puis enterrés dans des fosses communes.

 

Cependant, le FTDES a salué l’initiative de la municipalité de Bouchamma qui a accepté d’enterrer les noyés réitérant son appel à mettre en place une base de données centralisée pour les victimes africaines permettant à leurs familles de les identifier.

 

B.L


14/07/2019 | 15:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

veritas
| 15-07-2019 08:58
L'euro s'échange à 0,050d depuis l'arrivée des khwanjias,les tunisiens ne sont plus soumis a aucun visa dans le monde,les ressortissants étrangers tout pays confondus se bousculent devant le ministère de l'interieur Pour demander la nationalité tunisiennes mais le gourou a conditionné cela a se convertir à l'islam ,les demandeurs quand ils ont appris cela ils se sont vite enfuis chez eux ,les tunisiens ont les meilleurs hôpitaux aux monde et le gourou depuis son arrivée a décidé d'indemniser les citoyens aux chômages à coup de milliards ,vive les khwanjias le pays est devenu un paradis sur terre depuis leur arrivée .bravo aussi aux habitants des S bou Zid qui sont introuvables sur cette planète c'est des vrais révolutionnaires comme il en a jamais eu ,en 2020 la capitale du pays deviendra S B zid .

rz
| 15-07-2019 08:09
De "revolution" de la dignité à une société sans dignité; Medenine c'est le fier des " ya9rfou rabbi" et on voit le résultat.
Pourvu que le citoyen aile voter la prochaine fois sinon le vainqueur est désigné, comme à la municipalité du Bardo; avec seulement 11% de participipants, parait-il, les khouanjia ont pris le pouvoir, ce qui est leur score normal mais dans une situation anormale de pratique de la "démocratie": ils sont les seuls motivés pour aller voter!

Léon
| 14-07-2019 23:09
Ce n'est pas possible qu'il y ait eu un tel traitement chez nous. Nous sommes un peuple très soucieux des droits humains et de la dignité humaine. Nous sommes un peuple qui n'a jamais eu de terroristes et n'en a jamais exporté. Nous somme un Grand Peuple, très gentil, très civique, et très respectueux de l'autorité et de l'état. Nous avons les meilleurs Gvnts au monde et la meilleure constitution du monde.
La révolution a libéré en nous toutes les bonnes choses que le méchant Ben Ali ne nous laissait pas faire. Il brandissait la fausse menace terroriste pour se maintenir au pouvoir.
Du terrorisme en Tunisie! Et puis quoi encore? Nous sommes des agneaux, bons, gentils, et pacifiques. Il agissait contre les droits de l'homme en condamnant injustement des gens qui s'amusaient à vitrioler les filles dans la rue. C'est un méchant.
Il a mis son nom dans toutes les rues de la Tunisie et son effigie sur toutes les pièces de monnaie et sur tous les billets. Il a dressé des statues le représentant partout dans les ronds points de la Tunisie. Il transportait les morts qu'il a tué par milliers dans des camions poubelles et les enterrait secrètement le soir dans des fosses communes. Il volait les tunisiens et les réduisait à la pauvreté.
Heureusement qu'il est parti. Depuis, les tunisiens sont devenus riches. Le chômage a été divisé par trois. Les produits alimentaires sont devenus accessibles à tous et la viande, on se sait plus quoi en faire.
Le dinar est devenu l'égal de l'euro. Il ne respectait pas le Grand Peuple que nous sommes et sans la révolution nous n'aurions jamais pu exprimer notre bienfaisance et notre bienveillance comme nous l'exprimons aujourd'hui.
Remercions les américains et les atlantistes de nous avoir débarrassé de lui, sous nos applaudissement de gens souverains et courageux. Merci à eux de nous avoir envoyé nos réfugiés politiques de Londres et autres contrées de la bienfaisance humaine; ces gens bons qui ont fait rayonner la Tunisie dans le monde en quelques années.

Alors cessez de raconter des histoires! Ce sont certainement des fake-news.

Vive la révolution et ses amis.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Révolutionnaire dans l'âme comme vous avez certainement dû le constater.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Citoyen 1956
| 14-07-2019 21:18
Ne peuvent donc pas etre entèrrés dignement dans une cimetière. C'est le raisonnement des « élus » municipaux de la région. On est foutus, Adios !

Larry
| 14-07-2019 21:09
Tu n'as pas honte pauvre type ?.... Et ce sont les italiens aussi qui conduisent les camions poubelles ?....
Le tutu de base ignare et inculte...qui va vouloir ENCORE nous faire croire que ce qui se passe est ENCORE de la faute des autres !....

EL OUAFI
| 14-07-2019 20:45
Ces municipalités qui agissent comme des sauvages employant la méthode expéditive rendent compte à la justice.
Le 1er ministre est dans l'obligation de leur retirer mandat et Césir le tribunal administratif pour mettre fin à ces agissements intolérables. Notre pays doit rendre à
Ces malheureux leur dignité humaine pour que leurs proches puissent les identifier. (Manai )

welles
| 14-07-2019 20:42
L'Occident non seulement aide les islamistes à conquérir le pouvoir mais nous donne aussi des leçons de morale sur la façon d'enterrer les morts.

veritas
| 14-07-2019 20:26
Tout ça à cause des italiens qui ont donné de l'argent aux traîtres tunisiens à fin de barrer la route aux clandestins d'arriver en Italie voilà le résultat pour faire plaisir et céder aux pression des italiens qui ont fermé leur ports.
La Tunisie a déjà ses problèmes et elle n'est pas capable d'assumer une pareille responsabilité faire le gendarme pour les européens et en particulier à l'italie .

Citoyen_H
| 14-07-2019 20:05
font partie du club des commerçants de l'Islam, qui ne cessent de nous gonfler avec leurs leçons de morale et d'attitude à observer envers notre prochain.
Tout dans la parole et tout le contraire dans les faits.
Des lâches, rien que des lâches sans foi ni loi

"où de nombreux cadavres ont été transportés dans des camions-poubelles"

Allah yéhlikome ya klébes, ya hayéwanétes.

Ce ne sont que des imposteurs qui se fichent éperdument des fondements du respect et de la dignité humaine, dans tous les sens du terme.

Ils ne sont là que pour embobiner les pauvres gens pour les contraindre à voter pour les minables chléyéks qui ont mis le pays en faillite.
Ces ex-gardiens d'étables et d'écuries sont à l'image des représentants de leur tribu siégeant dans leur bunker de mon montdéplaisir.
Une fois de plus, ces enfoirés sans foi ni loi nous prouvent que ce ne sont que des animaux dotés de la parole.

Mé tkha-fouche mine rabi. Allah lè i-bérkilkome.

Il faut virer ces animaux.
Eux qui ne faisaient que critiquer leurs prédécesseurs (siéde-home), les voilà accomplissant la pire ignominie qui soit, sans le moindre regret.



Maryem
| 14-07-2019 19:14
Ces hommes a la tete de ces municipalites doivent demissionner ou les faire demissionner car ils se sont comportes en irresponsables et contrairement a la dignite humaine.....Le ministre de l interieur doit reagir immediatement en s excusant du comportement de ces irresponsables indignes des villes qu ils gerent..leurs actes ont porte un grave coup a l image de la Tunisie....les reseaux sociaux ont innonde la toile sur leur comportement.
certains disent aussi que c est une manipulation pour porter prejudice a l image du Tunisien et aux arabes en general aupres des africains...d apres les dernieres informations,le transport des cadavres a ete bien effectue dans des transports du croissant rouge tunisien,il faut dementir dans ce cas la question des camions poubelles... qui est un mensonge flagrant...le transport a bel et bien ete effectue dans des vehicules du croissant rouge tunisien..Businessnews doit corriger ce qu il rapporte de mensonger.