alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:03
Dernières news
Najla Bouden s'entretient avec le ministre algérien du Tourisme Yassine Hamadi
02/08/2022 | 16:31
1 min
Najla Bouden s'entretient avec le ministre algérien du Tourisme Yassine Hamadi

 

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu ce mardi 2 août 2022, le ministre algérien du Tourisme, Yassine Hamadi qui effectue une visite de travail en Tunisie à l'occasion de la tenue de la réunion de la commission sectorielle mixte tuniso-algérienne dans le domaine du tourisme.

 

Najla Bouden a relevé, à cette occasion, l'importance des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine du tourisme, appelant dans ce cadre à davantage de travail conjoint pour développer le tourisme entre les deux pays, notamment après la récente réouverture des frontières terrestres. Elle a également appelé à la tenue, dans les meilleurs délais, de la sixième session du comité technique mixte de coopération dans le domaine de l’artisanat, compte tenu de l'importance du secteur pour les deux pays.

 

Le ministre algérien a passé en revue les thèmes les plus importants qui seront abordés lors de la réunion de la commission sectorielle mixte, qui se tient du 2 au 4 août, notamment le renforcement de la formation dans le domaine du tourisme entre les deux pays et la réflexion sur la création d’une institution de formation commune dans le domaine du tourisme.

 

Il a également exprimé la volonté de son pays de bénéficier de l'expérience tunisienne dans le domaine de l'investissement, notamment dans le domaine de la promotion immobilière à travers des agences chargées de la création de zones industrielles, touristiques et résidentielles, soulignant, par ailleurs, la nécessité de travailler à la réhabilitation du tourisme dans les zones frontalières en développant notamment le tourisme alternatif dans les zones rurales.

 

Yassine Hamadi a, enfin, appelé à plus de coopération entre les autorités des deux pays pour remédier à quelques manquements qui pourraient entraver le développement du tourisme, en réhabilitant davantage les établissements hôteliers dans les deux pays et en encourageant le tourisme familial en tenant compte des spécificités des familles tunisiennes et algériennes.

 

M.B.Z

02/08/2022 | 16:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
R.T.
Suite (port el kantaoui)
a posté le 03-08-2022 à 05:14
Je voudrais preciser : -1- La Dame qui a parlé des saletés dans les différents boulevards et rues de PEK s'agit dun combat entre la municipalité d'un côté et de l'autre côté le syndic des maisons de la mer et les maisons des jardins avec quelques commerçants à titre d'exemple le locataire des parkings qui sont très sales et des paries communes ; qui doit faire ce travail?. En attendant et à cause de ça PEk a perdu son prestige et demeure sale . Dommage! -2- Nos amis algériens en conduisant leurs véhicules ils jettent les boites vides des bières chose qui a fait déraper une voiture avec une famille derriere . Quand ils se font arrêter par la police ils rigoles ! Les bus garent sur les trottoirs pendants plus que 48 heures et parfois pendant toute une semaine et perturbent la circulation et les habitants d'entrer facilement chez soi ! Leurs réponses à tout ça c'est qu'ils sont des invités venus passer des vacances chez nous . Ou est levrai et le faux ?
R.T.
PORT EL KANTAOUI
a posté le 02-08-2022 à 23:23
Bien venu aux familles touristes algériens mais est ce que cela leur donne le droit de ne pas respecter le code de la route et foutre la pagaille sur les routes , stationner leurs bus sur les trottoirs puis bloquer les entrées des garages des maisons et en plus rentrer dans les sens interdits ? Est ce que ceci est permis en Algérie? En leur faisant la remarque; ils ne l'acceptent pas et ne se montrent pas coopérant ni compréhensifs . Si un étranger fait la même chose en Algérie est ce que la loi du code de la route algérien permet ça ?. Nous sommes enchantés de les recevoir car ce sont nos voisins et nos hôtes d'accord ;mais svp sans désordre . S'ils occupent le goudron et le trottoir ou le piéton peut marcher? Surtout en zones touristiques ou les gens viennent pour se détendre et se balader tranquillement à pieds ! Pourtant le parking existe bien pour les voitures comme pour les bus sauf qu'il est sous exploité ! Merci.
Soussi
Port kantaoui
a posté le 02-08-2022 à 19:29
Mme avant de vendre la Tunisie comme distination touristique il faut nettoyer le pays des saletes
Allez voir la Station port kantaoui une salete incroyable ou sont les responsables
Ou est la direction Sousse Nord la Municipalite et surtout l ONTT
Une Station qui fait honte a la Tunisie