alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 05:21
Dernières news
Najla Bouden reçoit une délégation de la compagnie italienne ENI
05/07/2022 | 17:34
1 min
Najla Bouden reçoit une délégation de la compagnie italienne ENI

 

La présidente du gouvernement, Najla Bouden a reçu à la Kasbah, ce mardi 5 juillet 2022, une délégation du géant de l’énergie italien, ENI.

La rencontre à laquelle ont assisté, le vice-président d’ENI, Brusco Guido, la ministre de l'Industrie, de l'Energie et des Mines, Neila Nouira Ghonji ainsi que l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara, a été l’occasion de rappeler les 60 ans de présence de la compagnie en Tunisie et son rôle stratégique.

 

Najla Bouden a, durant l’évènement, salué l’annonce d’ENI de continuer à développer son activité en Tunisie et notamment dans le développement des énergies alternatives, « Ce qui aiderait la Tunisie à renforcer sa sécuritaire énergétique ».

« Dans ce cadre, la présidente du gouvernement a proposé la mise en place d’un pôle d’excellence dans le domaine de l’énergie à Tataouine » peut-on lire dans le texte publié ce mardi.

 

Le vice-président de l’entreprise italienne, M. Guido a, quant à lui, salué les efforts du gouvernement tunisien à fournir un bon climat d’affaires tout en rappelant l’ouverture prochaine de deux centrales photovoltaïques dans le gouvernorat de Tataouine.

 

Brusco Guido a finalement assuré de l’intention d’ENI de continuer à investir en Tunisie et notamment dans l’énergie renouvelable « surtout avec la crise énergétique mondiale » qui sévit actuellement à cause de la guerre entre la Fédération de Russie et l’Otan.

 

S.A

05/07/2022 | 17:34
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen
La Tunisie est en position de force avec le transport du gaz vers l'Italie et lEurope
a posté le 05-07-2022 à 21:23
Il faut profiter de la situation pour arracher le maximum et pourquoi pas récupérer Lampadusa et aussi la Sicile ( pas la petite de la Goulette)