alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 13:27
Dernières news
Najla Bouden reçoit une délégation de la Banque mondiale
26/08/2022 | 16:36
1 min
Najla Bouden reçoit une délégation de la Banque mondiale

 

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu, ce vendredi 26 août 2022, une délégation de la Banque mondiale menée par le vice-président pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Ferid Belhaj.

Najla Bouden, précise un communiqué de la Kasbah, a souligné, à cette occasion, l’importance de renforcer les cadres de coopération avec la Banque mondiale au niveau de ses projets en Tunisie et d'œuvrer à accompagner les orientations de réformes structurelles que le gouvernement s'emploie à réaliser, notamment celles à dimension sociale, de soutien au secteur privé et aux petites et moyennes entreprises.

 

La réunion a porté sur un certain nombre de dossiers liés à la situation économique et aux projets de la Banque mondiale en Tunisie. Le vice-président de la BM a souligné l'importance du climat économique et d'investissement qui caractérise la Tunisie, rappelant l'importance d'encourager l'investissement, de créer des opportunités d'emploi et de soutenir le secteur privé.

 

Il a également été question, au cours de cette rencontre, des réformes engagées par le gouvernement, visant à « atteindre les équilibres financiers, relancer l’économie… réduire le chômage et redynamiser le cycle économique pour augmenter la croissance ».

 

M.B.Z

 

26/08/2022 | 16:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bbaya
Ils rigolent sur omek sannefa!
a posté le 26-08-2022 à 18:43
Omek sannefa 3ejbethem nokta! Hh
Léon
Oui Mme "Boudin Halal"
a posté le 26-08-2022 à 17:24
Mme "Boudin Halal" est une grande Dame. Universitaire et Propre. De plus "Bint 3ayla"; comme quasiment tous les ministres du Beylicat de Tunisie.
Je veux rappeler au peuple de traitres, et à leur tête Mme Boudin, que du temps de Mohamed Ghannouchi, la Tunisie plaçait à titre d'emprunt son argent au FMI et à la Banque Mondiale.
Peut-être n'ai-je pas été clair: La Tunisie donnait de l'argent au FMI et à la BM. Il aura fallu qu'elle soit "libérée" en 2011 pour que, quelques mois plus tard, la tendance s'inverse.
Les atlantistes ont gagné leur pari en ruinant la Tunisie sous les applaudissements du Grand Peuple de traitres et de régionalistes qui avaient pris le départ de Ben Ali pour une victoire d'un match de football.
Votre élite est passée du statut d'analystes de match de foot au noble statut d'analystes politique. Aveugles sans espoir de Lumière, ils auraient mieux fait d'écouter Léon.
Au fait, pendant que j'y suis! Le gars qui gouvernait avant 2011, vous vous en souvenez? Bac moins combien disiez-vous? Trois ou quatre? Votre seigneurie instruite à la tête pleine de maths, de lettres et, bien sûr, de bouse serait-elle capable d'en faire autant? Ou bien leur manquerait-il l'essentiel? A savoir, l'Amour de la Tunisie.
Ahhh comme la Patience paye! Quand je vous le disait il y a presque douze années, vous me riiez au nez! Je savais qu'il suffisait de patienter. L'arme des croyants est la Patience, et la Justice bien sûr. Justice est faite!
Alors poursuivez votre politique de mendicité et empruntez de plus en plus d'argent à ceux qui vous ont ruiné.
Harvard y Merci.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Soussi
Accouchement
a posté le 26-08-2022 à 17:21
Quand est ce que l accouchement ? trop de va et vient BM FMI etc
Scorpio
la présidente voilée de Singapore ................
a posté le 26-08-2022 à 17:19
on conseille à cette nounou, de se voiler, oublier la France islamophobe, et industrialiser le pays, au lieu de mendier au FMI.
elle peut s'inspirer de S'pore au PIB de 100 k, supérieur à la France:
https://en.wikipedia.org/wiki/Halimah_Yacob