alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 11:02
Dernières news
Najla Bouden discute des possibilités de coopération avec la BERD
21/12/2021 | 22:43
1 min
Najla Bouden discute des possibilités de coopération avec la BERD

 

La cheffe du gouvernement Najla Bouden, s'est entretenue ce mardi 21 décembre 2021, par visioconférence, avec la présidente de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, (BERD), Odile Renaud-Basso, dans le cadre des consultations du gouvernement avec les institutions donatrices internationales. 


La réunion s'est déroulée en présence de la ministre des Finances, Sihem Nemsia, du ministre de l'Economie Samir Saïed, de la ministre de l'Industrie, des Mines et de l'Energie, Neila Ghonji, de la secrétaire d'Etat en charge des investissements, Aida Hamdi, de la vice-gouverneure de la Banque centrale de la Tunisie (BCT), Nadia Gamha, et d'un certain nombre de membres du cabinet de la cheffe du gouvernement.

La rencontre a permis de discuter des domaines de coopération possibles entre notre pays et la BERD et de la nécessité de les développer au profit des deux parties.


Pour sa part, la présidente de la BERD a souligné que les priorités de la Banque dans la période à venir sont orientées vers le  changement climatique, l'énergie, le logement et la numérisation, ajoutant que ces secteurs offrent à la Tunisie et à la BERD des opportunités prometteuses pour la coopération et le partenariat.


S.H

21/12/2021 | 22:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Que des femmes
a posté le 22-12-2021 à 09:39
Au niveau recrutement, les experts savent que la nature du métier impose le genre, en plus des compétences requises. Ce n'est pas sentimental mais c'est technique, les hommes sont plus efficace dans certains métiers alors que les femmes sont plus efficaces dans d'autres, parfois on retient les femmes juste pour exploiter leur aptitude à obéir (patience développée) ou à accepter les faits accomplis (accommodation développée). Est ce que ce type de regroupement de femmes est tolérable dans Microsoft par exemple, ou dans n'importe quelle PME tunisienne, la réponse est non! Quelqu'un souffre d'incompétence sévère dans ce pays, sur le dos des pauvres tunisiens, c'est qui? La première lettre de son non est Saied!