alexametrics
jeudi 02 février 2023
Heure de Tunis : 02:42
A la Une
Nadia Akacha, les islamistes veulent sa peau quoiqu’il en coûte
26/05/2021 | 14:12
7 min
Nadia Akacha, les islamistes veulent sa peau quoiqu’il en coûte

 

Il ne se passe plus un jour sans que les islamistes n’évoquent, en mal, Nadia Akacha, cheffe du cabinet du président de la République. A l’exception de l’agression physique, ils n’hésitent devant aucune méthode pour cibler la quadragénaire : accusations fallacieuses, injures, complot…

 

Elle est celle par qui le mal arrive. Sur les pages Facebook des islamistes, elle est le Mal absolu, celle qui a isolé le président de la République, celle qui complote, celle qui a trahi la République, celle qui a des accointances avec l’étranger. Pour accabler Nadia Akacha, tout est bon à prendre. Il y a les cadeaux qu’elle offre elle-même à ses adversaires, comme celui de l’enveloppe empoisonnée, et il y a les histoires montées de toutes pièces comme ce document fuité publié par Middle East Eye.

Un document sans queue ni tête qui ferait rire n’importe quel observateur, mais qui trouve de l’écho auprès des islamistes, jusqu’au bureau exécutif d’Ennahdha qui a publié un communiqué à ce sujet.

Champions de la surenchère, les islamistes radicaux font mieux qu’un simple communiqué et ce en déposant officiellement une plainte contre la cheffe de cabinet l’accusant, ni plus ni moins, de complot contre l’Etat !

Le député islamiste radical et fugitif Rached Khiari l’accuse, pour sa part, d’intelligence avec la France. Lui, il s’est spécialisé dans le dénigrement de Mme Akacha en lui consacrant, tous les deux- trois jours, un long post Facebook pour la dénigrer et l’injurier. Il scrute le moindre détail pour exprimer sa haine, allant jusqu’à chercher sur Internet le prix de ses sacs à main.

L’intérêt n’est cependant pas dans les publications elles-mêmes, mais dans les commentaires des abonnés de ces pages. Ainsi, on ne compte plus les commentaires haineux et les appels à la pendaison en place publique de la cheffe de cabinet dans ces commentaires. Le dirigeant politique islamiste lance l’accusation, le plus souvent infondée et dénuée de preuves, et la meute de ses fans se précipite pour injurier à qui mieux-mieux.

 

Depuis quelques jours, les islamistes ne sont plus seuls dans la missive contre la cheffe du cabinet présidentiel. Les anciens proches et sympathisants du CPR se sont joints à la meute islamiste.

Ainsi, Adnen Mansar, ancien chef de cabinet de Moncef Marzouki, accuse nommément Mme Akacha d’avoir isolé le président de la République, d’avoir un rôle suspect et d’être responsable de plusieurs catastrophes au sein de l’institution présidentielle.

Cherchant à profiter de l’occasion et à se repositionner sur la scène politique, l’ancienne directrice de la communication de la présidence, Rachida Enneïfer, est sortie hier sur Mosaïque FM pour se joindre à la meute islamiste et attaquer la cheffe de cabinet. Dans ses propos, on sent le règlement de comptes à des kilomètres. Ce qui n’a rien d’étonnant de la part de celle qui a annihilé la cellule de communication de la présidence. Avec des mots à peine voilés, Rachida Enneïfer accuse indirectement Nadia Akacha d’être à l’origine de l’isolement du président et d’être l’instigatrice du projet de « coup d’Etat » dont parlent les islamistes.  

 

« Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ! », dit le proverbe. Les islamistes s’en donnent à cœur joie, surtout que leurs fans et sympathisants ne remettent pas du tout en doute leurs propos. Ils pensent sérieusement que leurs publications ont de l’effet et qu’ils vont réussir à déloger la cheffe de cabinet de son poste.

Du côté de Carthage, pour le moment, Nadia Akacha garde le silence et ne tombe pas dans le piège de répondre aux calomnies. L’idée de jeter l’éponge et de démissionner lui a effleuré l’esprit des dizaines de fois, nous confie un de ses proches, mais elle a réussi à trouver de l’énergie et à rester au-dessus de la mêlée. Au-dessus du dépotoir plutôt.

Ce qui lui donne toute cette assurance, c’est le président de la République lui-même. Ceci n’a rien de secret, puisque Kaïs Saïed fait en sorte de la faire apparaître dans chaque sortie publique ou presque. Il montre à tout le monde que Nadia Akacha a toute sa confiance.

Ce que les islamistes feignent de ne pas voir, ou ne voient pas tant ils sont aveuglés par leur haine, c’est que leurs attaques contre la cheffe de cabinet ont un effet inverse sur le président.

Quand ils disent que Nadia Akacha a isolé le président, c’est comme s’ils disaient que Kaïs Saïed est un gamin qu’une quadragénaire peut manipuler. Le chef de l’Etat considère tout simplement que ceci est méprisant envers lui.

Ce qu’ignorent les islamistes, c’est que Nadia Akacha consulte le président dans les moindres détails de son travail. Elle ne fait rien sans le tenir informé au préalable. Et c’est parce qu’elle le consulte sur tout qu’elle a toute sa confiance.

Ce qu’ignorent les adversaires de Nadia Akacha, qui prétendent souvent être bien informés sur ce qui se passe dans le palais (le dernier à avoir dit cela c’est Adnen Mansar, pas plus tard que ce matin), c’est que le président de la République est encore mieux informé qu’eux. Il sait qui fait quoi et qui est qui. Il sait qui rencontre qui et qui complote avec qui. Kaïs Saïed a une idée précise des noms des corrompus et des corrupteurs. Ceci n’a rien de secret, il l’a dit à plusieurs reprises.

Ils ont beau le croire isolé, Kaïs Saïd est informé de tout. Et ses informations, il ne les puise pas chez sa cheffe de cabinet. Quotidiennement, le président lit les rapports des services de renseignement du ministère de l’Intérieur et de l’Armée fort riches en informations relatives à ce qui se passe dans le pays et dans l’Etat profond. Il a des contacts réguliers avec plusieurs dirigeants politiques et députés en qui il a confiance. Il a également des contacts réguliers avec des artistes et des influenceurs. Enfin, on n’oublie pas les rapports privilégiés qu’il a avec son frère Naoufel et son ami Ridha Lénine qui, eux-mêmes, ont des rapports bien introduits dans la société.

Dès lors, dire et croire que Kaïs Saïed a été isolé par Nadia Akacha est juste risible. C’est méconnaitre le président de la République et son rayon d’action.

 

Pourquoi donc les islamistes et les adversaires de Nadia Akacha l’attaquent-elle, et pas lui ?

Il y a d’abord du machisme ordinaire, puisque les islamistes vivent encore dans le régime d’une société patriarcale. Prétendre, devant leurs fans, que Kaïs Saïed est dirigé par une femme, c’est le montrer comme un homme dénué de virilité. Cela a été dit et répété dans plusieurs pages islamistes.

Il y a ensuite une volonté de pousser à bout la dame (et la Femme est réputée être fragile, comme ils le croient) afin qu’elle démissionne. Kaïs Saïed perdrait ainsi une carte maitresse dans son cabinet si une dame de confiance le quitte. Ce départ fragiliserait énormément le président de la République.

Il y a enfin la recherche de crédibilité et d’efficacité. En attaquant directement Kaïs Saïed, les islamistes subissent immédiatement un retour de bâton. Les fans de Saïed sont très nombreux sur les réseaux sociaux et rappellent, sans cesse, que le président de la République est quelqu’un de propre. Pour eux, l’attaquer est une ligne rouge.

En revanche, quand c’est Nadia Akacha qui est attaquée, les répliques sont moindres voire inexistantes. Les centaines de milliers de fans de Kaïs Saïed ont un amour inconsidéré pour la seule personne du président et non pour son équipe. Du coup, quand les islamistes attaquent Nadia Akacha, ils sont assurés qu’ils ne vont pas être attaqués en retour et que leurs propos ne sont pas remis en doute.

Dernier point, et c’est le plus anecdotique, Nadia Akacha est attaquée par défaut puisque le président n’a quasiment pas de conseillers et qu’il n’existe ni de porte-parole ni de directeur de la communication pour répondre aux différentes accusations lancées à tort et à travers à l’assemblée et sur les réseaux sociaux. Faute d’autre bouc-émissaire, Nadia Akacha accuse tous les coups dirigés contre la présidence.

 

Cette ambiance basée sur les accusations fallacieuses et les injures ne saurait trop durer pourtant.

Un jour ou l’autre, il faut que le président de la République sorte pour dénoncer nommément toutes les parties qui l’attaquent d’une manière directe et indirecte. Il l’a promis à plusieurs reprises dans ses discours, mais il demeure toujours dans le silence. Jusqu’à quand ? Il est quand même anormal que sa cheffe de cabinet et femme de confiance soit ainsi attaquée quotidiennement sans qu’il ne la défende.

Tout aussi anormal qu’il n’ait pas de service de communication et de porte-parole capable de sortir dans les médias pour éteindre les incendies que ses adversaires allument quotidiennement ici et là.

Nadia Akacha est aujourd’hui victime d’une véritable cabale islamiste, certes, mais elle est aussi victime de son propre président.

 

Raouf Ben Hédi

26/05/2021 | 14:12
7 min
Suivez-nous
Commentaires
ANTIRELIGIONS
PROBLEME PHYSIQUE
a posté le 27-05-2021 à 15:48
Mme AKACHA avec tous mes respects : bien sur vous êtes entourées d'une myriade d'ennemis c'est la règle du jeu dans la politique, je pense que votre réel problème ! est votre physique qui ne plait pas et malheureusement ne passe pas. si vous êtes un peu plus belle vous seriez traitée d'une manière plus clémente malheureusement ce n'est pas le cas. Vous savez que lorsque Macron voulait se présenter à la présidence de la France sa femme Brigitte a senti qu'il y a une certaine réticence émanant de certain collaborateurs elle les regarde en leur disant qu'est ce qui ne va pas MA GUEULE peut être.
takilas
@ ANTIRELIGIONS . non ce n'est pas ça la politique
a posté le à 15:24
La politique s'exerce entre connaisseurs et compétents et non pas avec ces nahdhas qui ne valent aucun sou et qui sont régionalistes et incultes et saboteurs voire destructeurs.
On est loin de la politique c'est la débandade qui n'a jamais jamais été vu dans aucun pays au monde et depuis la nuit des temps.
De quelle politique s'agit-il ? Cest risible dans un pays où la colonisation interne est le seul objectif; soit habiter Tunis et avoir un véhicule quitté à perdre sa dignité et son honneur. C'est des habitants ( et non pas un peuple qui ne l'est pas jusqu'à preuve du contraire) sous-développées, sans scrupules et sauvages, qui ne peuvent jamais devenir dhonorables citoyens tant qu'ils ont cette idée de conquérants et d'affamés mercenaires.
Ce fut la Tunisie des illustres et des "dmadems" et non pas de ces délinquants et escrocs.
ANTIRELIGIONS
LES APPARENCES
a posté le à 19:58
Cher ami vous oubliez que nous vivons dans une société basée sur les apparences et d'une manière chronologique il faut être riche ou beau et a la fin intelligent. Reste le problème des pires ennemis de la Tunisie je veux dire les nahdhaouis c'est un problème engendré par les tunisiens eux même ente ceux qui ont voté pour la nahdha et ceux qui ont déserté les urnes pendant les élections . Voilà ou nous sommes et tant que la vieille hyène je veux dire l'ex planqué à Londres est au devant de la seine la pauvre Tunisie n'est pas prête de voir le bout du tunnel.
URMAX
@ ANTIRELIGIONS ...
a posté le à 23:07
... bien plus important que "la beauté physique" - qui n'est que superficielle - il y a la beauté morale, intérieure à la personne, celle qui prime avant tout.
ANTIRELIGIONS
L'APPARENCE D'ABORD
a posté le à 12:32
Bien sûr tout le monde dit ça : avant tout il y a la beauté morale, qui prime etc. etc. mais avant de découvrir ce qu'il y'a à l'intérieur on voit l'extérieur de la personne ? Malheureusement notre société et une société d'apparence.
Mêmepaspeur
Au machiste qui veut faire croire qu'il en a une grosse
a posté le à 21:10
Attaquer qq1 sur son physique, surtout une femme, cela vous situe tout de suite à quel niveau il navigue le dernier goujat de service. . .
Je parie même qu'il en est jaloux de N. Akacha. . . et que "le problème physique" de sa moche moitié lui fait dire des berlusconneries sans même qu'il s'en aperçoive. . .
Alors que si ""problème" il y a chez la collaboratrice de KS c'est qu'elle a "la tête bien faite" (expression que les connards vont comprendre de travers. . .) et que cela fait tartir les tartours de tout poil et de tout acabit, vu qu'elle a réussi si jeune à se hisser jusqu'au sommet de l'Etat en si peu de temps, ce qui est justement la marque de ceux et de celles qui ont "la tête bien faite". . .plutôt qu'une tête bien pleine de vide !
N'en déplaise aux frustrés et aux rustres ainsi qu'aux pseudo-antireligions de mes. . .
MPP et athée !
URMAX
... UN COUP MONTE DES KHWENJIYYA ... DU BLUFF ...
a posté le 27-05-2021 à 15:17
... leur stratagème est incomplet ...
IL n'y a aucun document officiel signé dans ce vrai "faux-projet".
...
Un faux document de soi-disant "projet de coup d'état" (concocté par la secte des barbus, dont les ex condamnés à mort du procès des intégristes de 1987), puis, l'un des leurs dépose "une vraie fausse plainte", 1) pour écarter Nadia et avoir le champ d'influence libre auprès de La Présidence et, 2) pour écarter tout soupçon dans cette affaire, à leur propre égard.
...
Elémentaire, mon cher Watson ..
Nadia les gêne énormément ... c'est évident qu'ils chercheront à l'écarter coûte que coûte et par tous les stratagèmes.
takilas
Pauvre Tunisie orientée vers le désastre
a posté le 27-05-2021 à 04:42
"Le dirigeant politique islamiste lance l'accusation, le plus souvent infondée et dénuée de preuves, et la meute de ses fans se précipite pour injurier à qui mieux-mieux ".
Voilà comment ces khwanjias incultes et ne sachant rien ni de l'islam ni de la politique sont parvenus à perdre non seulement du temps au peuple tunisien, mais de massacrer l'économie tunisienne tout en se moquant des banques mondiales et du FMI pourrir subtiliser de l'argent afin de subvenir aux paiements des salaires fictifs des recrutés (sudistes ; leurs concitoyens et votants aux législatives de cirque) dans les ministeres et les sociétés publiques à Tunis la capitale ( et il faut que cela soit à Tunis ; tel est la devise de la révolution fantoche de l'arnaque ), il n'y a qu'à constater visuellement comment cette ville est devenue surpeuplée jusqu'à le plus parvenir même de marcher à pieds no dans les trottoirs bandés et exigus ni dans dans les "rues" ou les routes tant le nombre des véhicules dépassé l'imaginaire et que les accidents et accrochages sont devenus courants semblables aux heurts des voitures de tamponnage dans les manèges, et qui sait qui payé les carburants? C'est le FMI qui journée le rôle de pourvoyeur d'argent pour que les islamistes ( ou faux musulmans ) se permettent le luxe de vivre dans l'allégresse se croyant citoyen du golfe arabe même si ces derniers sont de grands bosseurs et que ces fainéants et ces incultes ne le savent pas ; des documentaires télévisés sur les Emirats Arabes Unis à titre d'exemple leur permettraient de comprendre comment ces peuples sont parvenus à se sacrifier pendant des décennies pour devenir se qu'ils sont aujourd'hui. Et les exemples sont nombreux à commencer par les chinois, les canadiens ou les scandinaves, il n'y a que ce petit peuple tunisien qui est amorphe, buveur de spiritueux et contempleur de football et de fêtes permanentes dans les cafés et les bars, qui insiste à préserver la médiocrité et de croire que de vivre à Tunis et d'avoir un véhicule à Tunis est un objectif vital.
Pauvre peuple comment il es devenu inculte et ignorant rien qu'en une dizaine de temps, dix ans de massacre et de folies.
CABiste
RBH
a posté le 26-05-2021 à 21:55
RBH ça se voit bien que est neutre :))))
Carthage Libre
On ne peut pas être "neutre" avec les TERRORISTES ya bhim khwenji
a posté le à 12:50
Tes copains khwenjias de Sayd Qutb, frères de Daech, ceux qui ont égorgé des innocents, détruits le patrimoine mondial de l'humanité (comme Palmyre, etc), on doit être "neutres" avec eux Mais tu nous prends pour des cons espèce d'abruti khwenji? JAMAIS on n'acceptera les khwenjias chez nous, JAMAIS, tu entends
takilas
Feus Belaid, Brahmi, Naguedh et autres dgardes présidentiels nous toublieront jamais
a posté le 26-05-2021 à 21:15
Ils veulent faire croire et avertir tous ceux qui les contestent ou qui protestent leurs arnaques, qu'ils seront éliminés par nahdha quelle que soit leur situation sociale; et que seul l'apeurement est leur méthode favorite.
Et ceci on l'a su, et le peuple tunisien la su, que dès que ces islamistes sont venus, de leur sinécure passée (de 2006 jusqu'à 2011) à Londres, avec l'esprit d'éliminer physiquement, par banditisme, tous ceux qui les contestent, ou qui dévoilent leurs agissements de tout prendre et tout avoir, comme argent, faveurs et propriétés, pour devenir en fin de compte, en un laps de temps très court, des archmilliardaires en quelques jours, alors qu'ils n'avaient rien en venant de Londres, sauf des vêtements en lambeaux et des logements de locations à Tunis ou des propriétés modestes héritées de leurs parents au sud-est et surtout à Gabes et à Mednine leurs villes présumées originelles qui leurs ont servi de se réunir pour préparer, dores-et-déjà leur complot avant même d'aller à Londres.

Mais le plus étonnant en tout cela c'est que les britanniques, entre autres occidentaux, continuent de se moquer du peuple tunisien en lui faisant croire et lui avaler par la force la pillule qu'il s'agit d'une révolution et d'un printemps arabe  ; alors qu'actuellement la question de la saisie le pétrole libyen n'est plus à l'ordre du jour et ne fait plus l'objet d'accueillir ces minables et vendus "réfugiés politiques" vu que la situation géopolitique à été complètement chambardée.
Que de questionnements qui persistent à ce jour ?! concernant toutes les manipulations de 1989 jusqu'à 2011; et de rappeler que tous les autres pays qui ont été  mis dans le viseur et le collimateur de ces occidentaux sont sortis avec les moindres dégâts mis à part la Tunisie et de nahdha des présumés islamistes qui ne connaissent rien de l'islam, comme ce fur le cas du réel parti des musulmans, nommé "ittijah islami", qui a existé avant l'indépendance de la Tunisie mais dans le rôle est apolitique et ne se limite qu'à préserver les us et coutumes islamiques et l'apprentissage de la théologie à la mosquée Zitouna de Tunis, laquelle mosquée est pratiquement inconnue, depuis toujours par la nouvelle secte, venue de Londres, et a été nommée nahdha et ce par ses adeptes dont la plupart, sinon tous, sont originaires comme par hasard du sud-est.
D'ailleurs c'est pour cela que ces adeptes sont régionalistes et n'ont aucune honte ni dignité pour accomplir, en toute impunité des arnaques et des manigances comme s'il s'agit d'un droit acquis.


Raad
UN PARTI MISOGYNE
a posté le 26-05-2021 à 20:36
Ce parti politique est contre les femmes, de Abir Moussi à Nadia Akacha......et bien d'autres.
Ces islamistes de bas étages sont toujours dans le mensonges et le dénigrement de l'autre.
Ils sont hypocrite jusqu'à la moelle, ils haïssent tous ce qui ne va pas dans leurs sens.
Pour preuve, dès qu'un sujet les dépasse, c'est toujours par l'insulte et le dénigrement systématique pour dire que rien ne fonctionne sans eux.
Alors mes dames, il faudrait semée le trouble dans leurs têtes sans arrêt jusqu'au dernier d'entres eux.
Mêmepaspeur
moutou bi ghaydhikom !
a posté le 26-05-2021 à 19:37
"les islamistes veulent sa peau quoiqu'il en coûte"

Et ça leur coûtera la peau des fesses. . . mais ils ne l'auront pas !
MPP.
CONMPP
MPP connard
a posté le à 08:20
Même pas peur
Plus con tu meurs!
Même pas peur
Gros parleur, petit faiseur
MPP, plus con tu meurs!
Mêmepaspeur
Bonjour monsieur kk (koura klacet)
a posté le à 20:49
Le revoilou. . .le revoilà. . .notre kk . . . qui porte bien son nom mais en a honte comme tout connard qui se respecte. . .
Parfois il est Tounisino mahla zinou. . . tantôt il se cache vainement sous le sobriquet d'un prétendu "vérité" (et mensonges) . . . alors qu'il devrait adopter le seul et unique pseudo qui lui irait comme un gant. . . comme étron par exemple, non ?
MPP.
Yes!
Bravo MPP!
a posté le à 00:54
Vous l'avez bien arrosé...Je vous l'avais dit que la prochaine sera votre tournée, et vous ne l'avez pas raté le kk masqué!!
Aaah, quel plaisir vous me faites là !!!
takilas
Ils veulent de tous ceux qui les contestent oi protestent leurs arnaques
a posté le 26-05-2021 à 18:03
Et ceci on l'a su dès qu'ils sont venus de leur sinécure (de 2006 jusqu'à 2011) à Londres avec l'esprit d'éliminer physiquement tous ceux qui les contestent par leur banditisme et ou conrestentent leurs agissements leur permettant se tout prendre et tout avoir piur devenir, et en fin de compte en un laps de temps très court, des archmilliardaires en quelques jours, alors qu'ils n'avaient rien en venant de Londres, sauf des vêtements en lambeaux et des logements de locations à Tunis et des propriétés modestes héritées de leurs parents au sud-est et surtout à Gabes et à Mednine leurs villes presumees originelles et qui leurs ont servi de se réunir pour préparer leur complot avant d'aller à Londres.
Mais le plus étonnant en tout cela c'est que les britanniques entre autres occidentaux, continuent de se moquer du peuple tunisien en lui faisant croire et avaler de force la pillule quil sagir dunecrevilurion et dinn printemps ; alors que la question de saisir le pétrole libyen n'est plus à l'ordre du jour et ne fait plus l'objet pas continué de l'objectif d'avoir accueilli ces minable et vendus "réfugiés politiques" à Londres que la situation géopolitique à été complètement chambrée.
Que de questionnements qui persistent à ce jour ?!concernant toutes les manipulations de 1989 jusqu'à 2011; et de rappeler que tous les autres pays mis dans le viseur et le collimateur de ces occidentaux sont sont sortis avec les moindres dégâts à part la Tunisie etcde nahdha des présumés islamistes qui ne connaissent rien de l'islam, comme le réel parti des musulmans qui a existé avant même Feu Bourguiba et l'indépendance de la Tunisie.
MH
Que fait RBH sur BN
a posté le 26-05-2021 à 17:34
Du journalisme ? Certainement pas. Pourquoi BN ne lui accorde t-il pas de temps en temps une chronique au même titre que Mrs Bahloul, Ben Hamida, ou Mme Tajine ou Latif pour exprimer ses sentiments et points de vus. Il sera beaucoup plus crédible et surtout respecté.
Tunisino
Elle est aussi victime
a posté le 26-05-2021 à 17:21
Nadia Akacha est aujourd'hui victime d'une véritable cabale islamiste, certes, mais elle est aussi victime de son propre président, MAIS AUSSI d'elle même! Le mot clé dans les conflits et complots actuels est l'incompétence, la qualité commune des trois présidences est l'incompétence, le trait de caractère de la république des idéologues est l'incompétence! L'incompétence a fait perdre à la Tunisie une trentaine d'années de développement, jusqu'à présent! Voilà ce qui se passe lorsque des littéraires de la gauche de la droite, forment et gèrent une république!
Mêmepaspeur
con-pétant tounizino mahla zinou
a posté le à 19:52
"Elle est aussi victime" de votre bhéma baqri. . .
Et peut-être aussi de votre tastika ya h'mar !
MPP.
Tunisino
Bonsoir MPP!
a posté le à 21:47
Te voilà réagir. Tu deviens de plus en plus frustré faute d'arguments, et de plus en plus déprimé suite à la réalité désolante de tes protégés. Il est temps pour toi de consulter un psychiatre, avant qu'il ne soit trop tard. Mes salutations à tes amis, Yes, Fatma, Compteur, Correcteur, et les autres.
ourwa
@ Tunisino
a posté le à 16:55
C'est vous qui parlez d'"arguments", Tunisino ?en ne faisant pas recours aux insultes et au dénigrement ? :" Tu deviens de plus en plus frustré faute d'arguments, et de plus en plus déprimé suite à la réalité désolante de tes protégés. Il est temps pour toi de consulter un psychiatre, avant qu'il ne soit trop tard." (sic) ...Et cerise sur le gâteau...que vous servez à tous vos contradicteurs, l'ordre communiqué à ceux-ci de communiquer vos " salutations à ( leurs) amis, Yes, Fatma, Compteur, Correcteur, et les autres." ... De combien de larbins faisant office de messagers, porteurs de votre magnifique idéologique , avez-vous besoin ? Dites un chiffre et nous allons nous plier en quatre pour vous abreuver...
Fatma
Pauvre Tunisino !
a posté le à 02:13
Lorsque j'avais écrit que "tout est dans l'argumentation", je m'adressais aux intelligent(e)s capables de réflexion et non pas aux perroquets qui répètent mes mots sans en saisir le moindre sens, à l'instar de ce pauvre Tunisino qui patauge dans la bêtise de ses propos et la stupidité de ses pseudos...Pauuuvre "Tunisino" !

Pfff !! On est vraiment peu de chose !
Tunisino
Bonjour Fatma!
a posté le à 09:07
Tu es encore en vie! Les insultes ne se convertissent jamais en des arguments! Te voilà te rebondir imbécilement, comme le malade mpp et l'enragé yes! La catastrophe Nadia Akacha ne recrute que les imbéciles.
Fatma
Décidément !
a posté le à 17:39
Pauvre Tunisino! Médiocrité à tous les niveaux!
Votre niveau est trop bas pour ne pas dire minable. Et ce n'est pas une insulte mais un constat des faits. Car les insultes, je vous les ai toujours laissées, à vous et à votre classe!

Du reste, Madame Akacha est ministre à la Présidence et ne traîne pas de casseroles, contrairement à celui qui vous a recruté, votre maître "le corrompu suprême " Makarouna...!
Je ne vous laisse pas méditer là-dessus car vous n'en êtes pas capable, malheureusement pour vous et heureusement pour nous autres!
Zorro
Au secours....
a posté le 26-05-2021 à 15:45
Une femme aux commandes? Ce n'est pas possible! Il faut la faire dégager à tout prix. Sinon WINI RJOULIYETNA nous les nahdhaouis, les frustrés qui disons à tout le monde que la place d'une femme c'est dans une cuisine alors que N.A est aux commandes ? Vous vous rendez compte de la honte qui s'abat sur nous? Que vont penser de nous nos frères ? Allons au travail, frères . Pauvres RG, une femme de plus qui lui tient tête .
Abel Chater
Yè Si Raouf RBH, laissons ce baratin concave et lassant de "islamistes" et parlons des multiples dérives criminelles de Nadia Akacha.
a posté le 26-05-2021 à 15:12
Tu ne peux pas passer furtivement, en balayant l'affaire de la lettre empoisonnée, du coup de téléphone avec Maya Gsouri, du séquestrement de l'ancien premier ministre Elyes Fakhfakh au palais de Carthage, jusqu'à lui avoir arraché sa signature sur sa démission, de la visite incompréhensible de toute l'équipe de Kaïs Saïed, en le jour de la commémoration des Martyrs (9 avril), pour aller visiter le dictateur Saffah d'Egypte Sissi, par le revers de ta main d'ennemi de l'Islam, en te cachant derrière tes propres termes magiques de "radical" de "islamiste", de "accusations fallacieuses", de "société patriarcale" et de tes multiples histoires d'apero, en essayant de nous donner l'impression, que tu vives à l'intérieur du palais de Carthage, à côté du micmaqueur Lenine. Cette méthode est révolue depuis qu'un simple citoyen tunisien se présenta devant la garde présidentielle du palais de Carthage, leur ayant demandé de lui faire sortir le président de l'époque, Moncef Marzouki. L'homme fut relâché sur les ordres du premier président de notre deuxième République, Moncef Marzouki, lui-même.
Maintenant, que tu changes d'un simple journaliste rapporteur de la "toile", des "réseaux sociaux", d'une telle ou telle "émission radiophonique ou télévisée", en l'habitué et connaisseur des coulisses du palais de Carthage, cela pourrait peut-être influencer ton chef Nizar Bahloul, mais pas nous les "emdammrines".
Bonne journée.
Trop c'est trop !!!
Lambda
Voilà, tu as tout dit
a posté le à 17:42
Il y a qque chose de vrai dans ce que tu dis Abel Chater, vous les mdamrine. Voilà, blessé des élections avec ton tartour qui n'a jamais été élu, devenu président par hasard ou grâce aux frerot, vous êtes devenus des mdamrine en effet.
Vous êtes condamné à commenter un article de RBH dans un journal qui as jeté dehors votre tartour et prier le bon dieu pour que les modérateurs le publient.
Ce journal que vous insultez et que vous détestez tant, son directeur et ses journalistes, est malgré tout honorable puisqu'il vous publie tous les jours malgré votre haine.
Quant à cet article, son auteur est bien informé et on peut compter sur nizar bahloul pour vérifier si les infos ramenées par ses journalistes sont authentiques ou pas. Jusqu'à présent, BN et NB ne nous ont jamais déçus. Ils sont clairs dans leurs positions vis à vis des frérots et des traîtres marocains comme tartour et cela nous suffit pour croire en leur intégrité n'en déplaise aux mdamrine
Slim CHERIF
Commentaire
a posté le 26-05-2021 à 14:47
Il est clair que l'auteur de l'article a problème fondamental dénommé islamistes pour ne pas dire islam.
riri
vous avez oubliez votre cerveau à la mosqué?
a posté le à 15:32
Wow, à ce niveau là on parle de névrose. Cet article attaque l'"Islam"? LOL mais quel attardé...
Lambda
Oui et alors
a posté le à 15:26
La ligne éditorial de business news est anti islamiste et c'est pour ça qu'on l'aime et que c'est le meilleur journal en tunisie. Vous avez bien vos chaînes et vos journaux, on n'a les nôtres.
On reste musulman pour autant, les seuls qui veulent introduire l'amalgame entre islamistes et musulmans, c'est vous les islamistes.
Lol
Gouverner par la haine
a posté le 26-05-2021 à 14:37
La secte n'est capable de diriger que par la désinformation de leur sympathisants et par le sentiment de haine envers toute autre opinion.
Le takfirisme ne fait plus d'effet face à KS, il faut qu'ils visent ce qu'ils croient être un maillon faible: une femme universitaire non voilée à un poste au pouvoir