alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 23:35
Tribunes
Nabil Karoui est mon choix
13/09/2019 | 18:46
2 min
Nabil Karoui est mon choix

Par Mehdi Rebai


Je vote pour un candidat qui annonce une rupture en douceur. Un candidat avec qui, surtout après les législatives, les accords de connivence et d’intérêts partisans et personnels ne seront plus d’actualité. Les réformes que l’on attend depuis 8 ans, pourront enfin, être entreprises.

 

Je vote pour un candidat chef d’entreprise, un self-made man qui a connu des hauts et des bas, des échecs et des réussites fulgurantes. Un chef d’entreprise qui sait surmonter les difficultés, qui connait toutes les complexités du système et ses lenteurs administratives pour relancer l’investissement et redresser l’économie du pays.

 

Je vote pour un candidat qui travaille sur le terrain. Un candidat qui a sillonné le pays d’Est, en Ouest, du nord au sud, depuis trois ans. Un candidat qui a été à l’écoute des Tunisiens, de leurs préoccupations et de leurs problèmes quotidiens. 

 

Je vote pour un candidat qui a une vision et un projet complémentaire et clair pour notre pays. Libérer le potentiel économique et social, réduire le déséquilibre entre les régions et œuvrer pour un développement équitable et profitable à tous.

 

Je vote pour un candidat qui a l’équipe la plus performante et sans doute la plus dévouée autour de lui car, il n’y a pas de bon et de mauvais président mais il y a des présidents qui savent s’entourer et d’autres pas.

 

Pour toutes ces raisons et pour l’injustice qu’il subit j’ai définitivement choisi Nabil Karoui comme futur président de notre République.

 

Vive la Tunisie libre et démocratique.

 

NB : Les opinions exprimées dans la rubrique "Tribunes" n'engagent pas la Rédaction de Business News. 

13/09/2019 | 18:46
2 min
Suivez-nous

Commentaires (40)

Commenter

EL OUAFfY avec Y à la fin
| 19-09-2019 13:55
Il me semble que quiconque ne pourra redresser la situation actuelle des relâches depuis la dite-révolution 2011 une majorité écrasante du peuple a été trompé en le donnant des promesses imaginaires et impossibles car les ressources du pays étaient limités si on le compare avec certains pays voisins . Le résultat est devenue très transparente la vie sociale est en rétrogradation ah ou sont les années d'or que nous avons ratés l'Etat dirigeait par le patriote et le fidèle l'ancien Ben Ali Z.E une vie meilleure et digne, nous étions à l'aise une stabilité sans précédent les éléments de la sécurité étaient mieux respectés les informations circulaient entre les habitants et ce secteur . .

tunisie va mal
| 16-09-2019 11:29
Il cherche a etre ministre ou conseiller a coté de son défendu .
ceux qui se ressemblent s'assemblent si mehdi

tounsi
| 14-09-2019 20:33
En voyant la majorité des commentaires sont issus des donneurs de leçons de morale se prétendant éclairés condamnent fortement la corruption en la personne de Nabil Karoui et pourtant les urnes depuis 2011 nous fait sortir à l'image de ces "éclairés" des bâtards au premier loge du pouvoir.

Noname
| 14-09-2019 18:16
C'est vrai que la foule n'a pas de capacité de raisonnement, certains qualifieraient ses membres de moutons de Panurge.
Mais à mon humble avis n, elle peut-être influencée par des personnalités notoires de bonne ou de mauvaise foi, tout comme les médias, les politiques, les artistes...
Ce n'est par pour vous decevoir, mais pour un illustre inconnu, aucune chance.
De plus, vous soutenez une personne qui n'a que du mépris à l'égard des hautes valeurs morales et sociétales...
Shame on you illustre inconnu

Canadian
| 14-09-2019 17:26
.NK est un mafieux.J'ai travaillé avec lui à Nessma. Il fait tout pour arriver à son objectif même ...enfreindre la loi ,
c'est un homme très dangereux
La raison : Des recours pour le libérer ont abouti à des échecs..

Snot24
| 14-09-2019 17:00
Sur les 26 candidats je ne vois personne
Capable de lutter contre la corruption
et améliorer la situation des Tunisiens
que des promesses électorales sans plus
Il faut admettre que les miracles sont rares

mjr
| 14-09-2019 16:41
Chacun votera en fonction de ses convictions.Monsieur Nabil Karoui a fait beaucoup pour les déshérités laissés pour compte par l'ancien régime et dont la situation s'est aggravée après le 14 Janvier.
Mais cela ne peut en aucun cas servir de programme électoral!c'est juste un programme pour récolter des adhésions et ces aides peuvent juste servir d'expédient pour deux ou trois ans.Car comme dit un proverbe connu"ne donne pas un poisson à un pauvre ,mais apprend lui à pécher".
Monsieur Mansour Molla ,ancien ministre des fiances aprés l'indépendance affirmait: " La Tunisie est confrontée depuis les années 60 à deux problèmes .Il s'agit de l'emploi et du déficit de nos finances extérieures"
Cela engage le candidat à avoir à titre d'exemple une orientation claire sur les problèmes fondamentaux sur la politique d'endettement,l'acceptation ou le refus des doctrines ultra libérales et que doit on faire pour les générations futures?
Laisser indéfiniment s'accumuler la dette publique et augmenter les déficits a pour première conséquence d'accroître les inégalités et faire payer les intérêts des rentiers par les impôts sur le secteur productif .
Elle représente "une gigantesque redistribution du bas vers le haut" comme l'avait affirmé en 1999 le chancelier Schroder (que l'on ne peut qualifier d'homme de gauche) pour justifier son plan de rigueur budgétaire
C'est donc une sonnette d'alarme pour mettre en garde sur le coté antisocial et l'effet distributif négatif sur les générations futures de la politique d'endettement qui concourt aussi à inciter à des placements d'Etat sans risques plutôt qu'à des investissements plus risqués et créateurs d'emploi.
Combattre la pauvreté nécessitera une vision politique à long terme et des projets à haute valeur ajoutée ayant des retombées positives sur toutes les couches de la société et sur toutes les régions pour créer des emplois qualifiés
Ce sont les orientations de la politique économique qui détermineront l'avenir de nos enfants et qui devraient se trouver dans un programme électoral pour ramener la confiance chez les citoyens.;ce que les citoyens n'ont pas vu chez les candidats.

Ameur k
| 14-09-2019 15:52
La stupidite de certains pseudo politico intellectuel n a pas de limites...

Zizou
| 14-09-2019 15:01
Encore un "gentleman" issu de la "grande famille" de afek qui vient nous faire l'éloge d'un mafieux connu de tous sauf des connards. Il nous une "leçon" de morale tout en exprimant sa confiance "aveugle" et sans contrepartie à cet homme extranaturel nk.

khadija
| 14-09-2019 14:15
Les mains propres de Bourguiba ne se renouvellent plus jamais. Tomber dans l'autre versant opposé aux valeurs et à la probité c'est souillé la Tunisie pour de bon