alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 09:44
Dernières news
Nabil Hajji : le gouvernement a envoyé l’UGTT sur les roses
01/12/2022 | 15:45
2 min
Nabil Hajji : le gouvernement a envoyé l’UGTT sur les roses


Le dirigeant d’Attayar Nabil Hajji a commenté, jeudi 1er décembre 2022, les déclarations du secrétaire général de l’Union tunisienne générale du travail (UGTT) lui reprochant implicitement d’avoir réagi tardivement au fait que le gouvernement boudait l’organisation depuis un an. 

Mercredi, en marge du mouvement de protestation organisé par la Fédération générale du transport, Noureddine Taboubi s’est attaqué au gouvernement et au président de la République exigeant, entre autres, la publication des enregistrements des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI).  

Revenant sur ces récents évènements, Nabil Hajji a avancé sur un ton ironique sur Diwan FM : « l’UGTT ne s’est-elle pas rendue compte de la fourberie quand on l’a invité à participer en simple figurant à la commission consultative pour l’élaboration de la constitution ? N’a-t-elle pas compris quand on (le gouvernement, ndlr) raconte des choses pour qu’ensuite les responsables du FMI disent le contraire ? Ne s’est-elle pas rendue contre quand elle a signé le dernier accord et dans lequel l’UGTT ne doit rien revendiquer pendant trois ans ?! ». 

Nabil Hajji a affirmé qu’il comprenait la colère de Noureddine Taboubi mais il est, à son sens, clair que le gouvernement a envoyé la Centrale syndicale sur les roses considérant qu’il est en position de force et qu’il peut faire passer toutes les décisions qu’il entend prendre. « Si on laisse passer sa chance, on sera face à deux cas de figures : soit l’UGTT finira par se taire, soit elle réagira et sa réaction aura, dans ce cas, des répercussions dures sur le climat politique et social », a-t-il indiqué. 

La relation entre le gouvernement et de l’UGTT est au point mort depuis quelques mois. Mardi, une délégation du bureau exécutif de l’UGTT s’est retirée d’une réunion à Dar Dhiafa à propos de la gouvernance des établissements publics, pour protester contre l’absence des membres du gouvernement de cette réunion et le changement de l’ordre du jour, pourtant déjà fixé.


N.J. 

01/12/2022 | 15:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Nino
Bofffffff
a posté le 02-12-2022 à 14:30
Y en a marre de desm ces pseudo politiciens surtout d'ettayar.... Pas de solutions....tanbir......0,0001% et ils ne cessent de comploter L'UGTT contre l'état... Bofffff qu'elle vision que nous a porté ce Hajji.
SALIM
C'EST QUOI LE PARTI ATTAYAR
a posté le 01-12-2022 à 16:29
Trois membres ;Chaouachi,Ajbouni et Hajji .Ils ne pourront pas satisfaire au nombre d'invités pour RAOUF KOUKA pour son caméra caché pour le prochain Ramadhan.Attayar doit emprunter A.N.C, ISSAM, kHALIL ,Hamma ,J.BM, Chaima,OLFA,ABIR...... pour que RAOUF KOUKA puisse réaliser au moins 15 épisodes.
NOTA : ce commentaire est une réponse à HAJJI qui a comparé le gouvernement actuel à un caméra caché.