alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:29
Dernières news
Nabil Baffoun : l’Isie a subi des pressions !
14/10/2019 | 21:54
1 min
Nabil Baffoun : l’Isie a subi des pressions !

 

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Nabil Baffoun, a affirmé, dans une déclaration accordée ce soir du lundi 14 octobre 2019, à Mosaïque FM, que l’Instance a subi des pressions lors des dernières échéances électorales.

 

« Nous avons subi des pressions lorsque nous avons annoncé les dates pour la présidentielle anticipée et aussi relatives aux procédures électorales, mais l’Isie est indépendante et nous n’avons pas cédé. Ces pressions nous sont parvenues de tous les partis et c’est normal lorsqu’on décide seul de fixer la date d’élections aussi brusquement », a expliqué Nabil Baffoun.

 

 

M.B.Z

 

14/10/2019 | 21:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Tahar
| 15-10-2019 18:50
M Baffoun est en train d'assurer ses arrières après les bons services rendus à Ennahdha qui l'a installé dans ce poste. Tout le monde a vu qu'il n'a pas les épaules larges et que c'est un nain par rapport à M Sarsar.
Ce monsieur veut continuer comme président de l'ISIe et certainement ceux qui l'ont placé à la tête de l'ISIE saurant reconnaitre" la belle copie" rendue par ce monsieur.
Il a une chance inouï.. nos journalistes et les opposants ne s'occupent pas de lui alors qu'il fait partie de la stratégie..électorale du parti gagnant.
C'est vraiment décevant que nos journalistes laissent faire. Je ne parle des partis politiques qui ne réagissent pas à des évidences....eh bien ils seront toujours des suiveurs d'Ennahdha et passeront leur temps à pleurer sans prendre les mesures adéquates.
et prendre les miettes qu'Ennahdha accepte de leur laisser.
Bravo M Baffoun, vous l'aurez votre prolongation et même peut être un poste de ministre.
Dans un autre pays jamais ces législatives ne seront validées.... mais bon ...vous avez annulé 2 listes électorales ...Bravo... un écran de fumée très épais .. l'opposition est déjà contente des sièges obtenus.. pourquoi chercher les pbs...Ennahdha vous a donné à manger...(qlqs sièges).
Ceci étant dit Ennahdha a été "remarquable" en matière de stratégie électorale.
Je fais ce que je veux .. pas de respect du silence électorale, créer un parti de toutes pièces pour mettre les extrémistes du parti tout en s'assurant qu'ils seront avec moi dans une coalition...mettre Karoui en Prison.... quand à YC elle l'a détruit depuis des mois. Bravo

mansour
| 15-10-2019 18:45
à un poste de prestige à Paris,Londres,Doha,Ankara

cesarios
| 15-10-2019 16:55
pour qu'on ne pourvoie pas avoir des pressions, il faut avoir le culot et le charisme d'un responsable de confiance, d'intégrité et de transparence P ersonne n'ose méme penser à prendre cette initiative .Instaurer l'égalité des chances n'est pas à la portée de n'importe qui c'est une mission noble mais trop ingrate et il faut batailler pour l'avoir et au méme temps avoir la conscience tranquille

manane
| 15-10-2019 16:47
A mon avis Le point noire de ce monsieur c'est d'avoir invalidé la liste du parti Errahma sous la pression de la HAICA et de n'avoir pas fait la même chose pour le parti Kalb Tounes.

Gomri48A
| 15-10-2019 14:33
C nest pas un argument pour dire nous avons eu des pressions.
Maintenant c trop tard. Vous avez dit je vais quitter Eh bien vous aurez un souvenir qui vous fera mal toute votre vie, qui est le silence k vous avez gardé et le fait d'avoir laisser passer tt c qu'on vs a demandé pour conserver votre image.
De tout façon tt ce qui arrivera à ce pays vous ferez partie de ses malheurs

Little Big
| 15-10-2019 13:05
L'ISIE a subi des pressions (particulièrement de la secte et des "forces révolutionnaires" ) et elle s'est inclinée (un proverbe tune dit : le gâleux se frotte les côtes). Ce que Abou Lahab veut, Baffoun peut. L'ISIE n'est "supérieure ", ni "indépendante ", elle est sous la botte des intégristes de tous bords. La risée du monde libre.

Ben Zakour A.
| 15-10-2019 12:54
Si Baffoun, Ne prenez pas les tunisiens pour des imbéciles, des pressions....oui, mais d'une autre nature. Combien de De falsifications ? Et De dépassements de tout genre ? Vous n'assumez pas vos responsabilités et vos prérogatives, vous vous rabattez sur la justice en transmettant des dossiers au procureur de la république. Votre rôle n'est pas uniquement technique, un compteur de voix, comme le compteur de la STEG'....
Certaines vérités commencent à éclater au grand jour.....à suivre.

OM Emna Bel Habib
| 15-10-2019 07:41
Le malheur c'est que le tunisien s'habitue de nouveau à de tels propos, ce qui est synonyme de régression de la crédibilité vis à vis de tout ce qui été confectionné sur mesure par le parti dominant depuis l'ANC, particulièrement l'ISIE, le népotisme est de règle. Grosse question en suspense : la démission de L'ex président si Chafik Sarsar ?!
Les mascarades vont durer longtemps?
Pourrait-on rêver un jour de voir la justice totalement intègre à propos des dépassements de ce parti lors de toutes les élections ? ( la tarta9i l'EL jaraem)

Abel Chater
| 14-10-2019 22:09
J'invite les Tunisiens à coopérer avec moi pour proposer Nabil Baffoun à l'un des Prix Nobel.
Cet homme a fait preuve d'une honnêteté, d'une compétence et d'une neutralité légendaires. Presque impossible à réaliser dans n'importe quel pays qui a vécu des siècles et des siècles de dictature et de despotisme.