alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:25
Dernières news
Mustapha Ben Jaâfar : la campagne pro-Abdelkrim Zbidi est tout sauf spontanée !
02/08/2019 | 16:44
2 min
Mustapha Ben Jaâfar : la campagne pro-Abdelkrim Zbidi est tout sauf spontanée !

 

 

« Je n’ai pas encore officiellement annoncé ma candidature à la présidentielle mais quand je le ferai j’aurai déjà récolté le soutien des députés de tous bords, car c’est à tous les Tunisiens que je m’adresse » a indiqué ce vendredi 2 août 2019, l’ancien président de l’ANC, Mustapha Ben Jaâfar, sur Express FM.

 

« Un président doit être consensuel et pour mettre de côté tous les différends futiles et se concentrer sur les vraies priorités des Tunisiens, je m’adresserai donc à tous les députés, du moins ceux qui n’ont pas encore soutenu un candidat. J’ai adressé un appel à tous et certains m’ont déjà contacté. Je pense à ce que je vais faire à partir du jour où j’arriverai à Carthage, je ne suis pas focalisé sur le moyen d’y arriver. Si les conditions ne sont pas réunies, ça n’aura aucun sens. Je ne veux pas faire comme le président défunt, installer toute une machine pour arriver à Carthage. Pendant 5 ans, il ne s’est rien passé… » a-t-il ajouté.

 

Au sujet de la campagne appelant le ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi à se présenter, Mustapha Ben Jaâfar a estimé qu’une telle ampleur ne peut être spontanée et qu’il est clair que la machine était prête avant même que ne décède Béji Caïd Essebsi. « C’est une affaire fomentée. Abdelkrim Zbidi est un ami et si je voyais en lui les aptitudes à assurer le poste de président, si j’en étais sûr, je l'aurais supplié de se présenter. Dans tous ceux que je vois se présenter d’ailleurs, je ne vois pas cette personne capable de fédérer pour rapprocher les points de vue et désamorcer les crises » a-t-il précisé.

 

Mustapha Ben Jaâfar a enfin répondu au chef du gouvernement Youssef Chahed, qui a estimé dans son interview d’hier que le nouveau président doit être jeune. « Je peux concurrencer Youssef Chahed dans un sprint s’il veut. Sinon je pense que le plus important pour un président c’est l’expérience, on peut être jeune et avoir de l'expérience, ce n’est pas impossible et puis je ne veux pas rentrer dans les bilans, ils sont clairs. Qu’a-t-il fait depuis 3 ans? Oui il dit qu’il a hérité d’une situation difficile mais Habib Essid qui l’a précédé est aussi issu de son parti… la jeunesse est dans l’esprit, il n'est pas question d’âge, il doit sans doute parler des sexagénaires qui lui mettent des bâtons dans les roues… » a souligné l’ancien président de l’Assemblée nationale constituante. 

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

02/08/2019 | 16:44
2 min
Suivez-nous

Commentaires (56)

Commenter

Be zen
| 04-08-2019 09:13
Merci Hatem

J.trad
| 04-08-2019 09:10
J'ai pitié de vous ,je sait que la médisance profite à la personne ,qui est objet de la médisance , Allah prend de mes péchés et les poses sur la balance de celui qui commet le péché de la médisance , je ne vais pas commettre le péché de médire ,je fait plutôt ,une charité ,je vous conseille ,vous et tous ceux qui présentent leur candidature à la présidence ,je vous conseille de lire le texte intégral du discours de ABI-BAKR ESSIDDI9 ,aprés ELBAY3A,/// sans casse tête ,ni gaspillage de papier , dans un petit local devenu gravé dans la mémoire de l'histoire ,ASSA9IFA ,ABOU BakR ASSIDDI9 ,est choisi pour le poste de la lourde responsabilité Al KHILAFA ,,lisez le texte intégral du discours ,et vous verrez , combien les tunisiens sont entrain de subir de bavardage,de manipulations,c'est malheureux ,à ce point ,l'Université n'arrive pas à choisir un lingo d'or pur ?!!!

Citoyen_H
| 03-08-2019 18:37
"juriste rusée elle sait que sa déclaration va lui garantie les voix de la tranche des opposants des islamistes"

Tout comme ce qu'avait dit la terka en 2011 à propos des patriotes.
Pourtant personne n'avait branché.
Chacun son tour!!!

Si vous connaissez le principe de la roue, vous avez tout compris.
Salutations



Canalou
| 03-08-2019 17:46
Quand un elu echoue 1 fois ,il doit prendre du recul .c est comme cela ds les habitudes des grands .il ne faut pas chercher a trouver des defauts aux autres c est maladroit

HatemC
| 03-08-2019 17:41
J'trad que j'appelle jrada... Mais l'autre khniji pas mieux, les 2 se valent.. HC

HatemC
| 03-08-2019 17:39
Khniji est un islamiste, et est incohérent, plus personne ne fait attention à lui... HC

Be zen
| 03-08-2019 16:02
D'abord, mon pseudo est Be zen et non pas Ben zen.
Afin de ne pas vous tromper, faites un copié-collé.
Ensuite, je vous assure, j'ai fait des efforts pour comprendre votre réponse. Je n'ai RIEN pigé.
Désolé.
Si quelqu'un peut m'aider ...
Merci.

J.trad
| 03-08-2019 14:22
Tu peux ajouter ,cette copie ne mérite même pas un zéro pointé , pour m'intimider ,et bien ,sache,que je m'en fiche des manipulations lâches, le poignard de 3abir Mousi ,qu'elle a degaîné publiquement au Kef,et qui lui a coûté d'être dégagée ,à Sfaxs, ce poignard contre les islamistes ,à stimulé en moi ,ce que tu nommés CHARABIA'?3abir Mousi ,a déjà amorcé ,le risque d'un éventuel tamponnage social ,beaucoup plus qu'un carambolage dans la bataille électorale ,juriste rusée elle sait que sa déclaration va lui garantie les voix de la tranche des opposants des islamistes ,elle a certainement le nombre approximatif,ruse ,arnaque ,manipulation ,etc ,je crois que vous allez convenir monsieur Ben Zen ,que c'est plus moche,que le Charabia ,que le hors sujet etc , conclusion,Alkhobth Assiyasi ,est intrinsèque,le Charabia reste anodin ,et sans grand danger , ceux qui parie sur la dislocation du monde musulman ,mon Charabia les envoie ballade aux pays de l'Est qui se terminent par (èn) Tajakistène,Usbakistène,Afghanistène ,Paquistène ,etc , le verset où Allah défi les renégats(sawfa yaeti Allahou bi 9awmin youhibbouhom wa you7ibbounahou )./.

watani
| 03-08-2019 14:14
Ne t'inquiète pas pour Si Zbidi, i a plus d'expérience que toi, plus honnête que toi, plus crédible que toi,plus compétent que toi, rassure toi, il fait bien les choses, c'est notre futur président. Il n'a ps trahi BCE, il l'a accompagné jusqu'au dernier souffle alors que toi, tu as trahi ceux qui t'ont donné leur voix,.Lui n'es pas opportuniste et la preuve c'est qu'il ne court pas derrière le poste, c'est le peuple qu'il le souhaite, quant à toi, tu es opportuniste et tu cours derrière le poste.

Abel
| 03-08-2019 13:34
Pourquoi vous allez chercher les signatures de soutien des députés(ça coûte cher car ça se passe à la criée), c'est inutile le peuple vous a vomi et vous le savez très bien. Allez demander à vos alliés (la bande du gourou et du tagrtour) de vous sponsoriser au moins pour ne pas perdre de l'argent aussi. Le peuple ne vous pardonnera jamais votr traîtrise
vvouvous le savez