alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 02:19
BN TV
Mustapha Ben Ahmed incombe à Rached Ghannouchi la montée de la violence à l'ARP
23/10/2020 | 15:00
2 min
Mustapha Ben Ahmed incombe à Rached Ghannouchi la montée de la violence à l'ARP

Le député et président du bloc Tahya Tounes, Mustapha Ben Ahmed est revenu, vendredi 23 octobre 2020 sur la montée de la violence et la brutalité grandissante du discours politique sous la coupole de l'Assemblée des représentants du peuple. 

 

Avouant que le discours politique est devenu extrêmement violent, il a fait porter la responsabilité de la détérioration de la situation à la présidence du Parlement, dans son intervention dans Midi Show sur Mosaïque FM. “Le président du Parlement [Rached Ghannouchi]  a laissé les choses lui échapper à un certain moment et a adopté une politique de deux poids deux mesures”. 

Les partis politiques sont, également, responsables de ce qu’il se passe. Les débats sont toujours ponctués de tensions. La guerre entre Abir Moussi et Seif Eddine Makhlouf a, en plus, fait des otages de certaines composantes du Parlement”, a-t-il avancé. 

Il a ajouté qu'engager un dialogue à ce sujet serait difficile. “A chaque réunion des présidents des blocs, un conflit éclate”

 

Interrogé sur l’agression dont il a été victime, il a expliqué qu’un accrochage avait éclaté entre quelques députés (sans les nommer) et que certains avaient proféré des insultes auxquelles il avait réagi. 

Cela m’importe peu. Ce sont les pressions et les moyens employés qui m’inquiètent”, a-t-il soutenu. 

 

Lundi 19 octobre 2020, la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a diffusé une vidéo en direct à l’issue de la réunion du bureau de l’ARP (Assemblée des représentants du peuple) pour dénoncer son agression ainsi que celle de Mustapha Ben Ahmed, par Seïf Eddine Makhlouf et un autre député Al Karama, Abdellatif Aloui.

 

N.J.
23/10/2020 | 15:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Que de la violence
a posté le 23-10-2020 à 19:55
La scène était déjà très violente' insupportable, donc évitons l escalade dans les commentaires et si Mustapha restez comme vous êtes un grand monsieur
takilas
Une guerre ? Quelle guerre ?
a posté le 23-10-2020 à 19:07
Dites plutôt une privation et une indiscipline de la part du sauvage Makhlouf.
Et puis qu'espérer-vous d'un inculte et un ignorant comme ghanouchi pour qu'il se comporte en civilisé et en cultivé ?
Le loup
Mais non, yè Si Mostfa
a posté le 23-10-2020 à 16:07
gannouchou est très pacifiste. C'est qq'un de bien et tout le monde l'adore. Sauf que vous êtes jaloux parce qu'il a l'intention de briguer la présidence. C'est vrai les accrochages au sein du temple de la démocratie sont fréquents. Mais lui pendant ces accrochages, il est absorbé par ses prières, tellement il y croit à la présidence.
Le pauvre ! Même ses brebis ne veulent plus de lui.
baba chnouda
rectif
a posté le 23-10-2020 à 15:58
"impute" et non "incombe"
Abir
Kif sidou kif jouadou
a posté le 23-10-2020 à 15:54
KIf elli yesil kif elli yjaweb! Ya si Ben Ahmed la bouteille n'est pas resté sur la table elle est parti entre les pieds de votre collègue de PDL, ya petit boubaker ya malade , la bouteille est lancée contre la députée de PDL et ce ne pas contre Ben Ahmed comme tu veux essayer de falsifier la scène et je m'arrête là, parce qu'en plusieurs fois tu as espéré que le député te faire plaisir et mentir comme toi pour dire que ABIR est responsable , c'est ça que tu veux entendre espèce de lâche pour ne pas dire vendu @ petit gamin boubaker ! C'est bizarre un soit disant journaliste et ne sait pas visionner une vidéo pour voir et transmettre la vérité aux téléspectateurs ! La faute à qui t'as mis dans ce poste
DHEJ
Et son parti, sa création incombe aussi...
a posté le 23-10-2020 à 15:13
Au GOUROU...


Trop tard mec!