alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:44
BN TV
Mustapha Ben Ahmed : Le prochain gouvernement sera non-partisan
05/08/2020 | 09:55
1 min
Mustapha Ben Ahmed : Le prochain gouvernement sera non-partisan

 

Le dirigeant et chef du bloc parlementaire de Tahya Tounes Mustapha Ben Ahmed a conclu mercredi 5 août 2020, que le prochain gouvernement sera "un gouvernement de compétences et non-partisan" en amont de sa rencontre avec le chargé de la formation du gouvernement, Hichem Mechichi hier à Dar Dhiafa.  

"Hichem Mechichi n’a laissé aucune mauvaise impression en tant que ministre de l’Intérieur et il est prêt pour s’entretenir avec toutes les parties politiques", a avancé M. Ben Ahmed lors de son intervention sur les ondes de Shems FM. 


L’élu Tahya Tounes a, ainsi, souligné que la rencontre de son parti avec le chef du gouvernement désigné était "positive" et qu’ils avaient échangé les points de vue sur la conception d’un nouveau gouvernement. "Youssef Chahed a présenté, lors de l’entrevue, son expérience en tant qu'ancien chef du gouvernement soulignant les erreurs à ne pas commettre", a-t-il précisé. 

 

Le président de Tahya Tounes et ancien chef de gouvernement, Youssef Chahed, a notons-le, assuré hier que son parti soutiendra le nouveau gouvernement qu’il soit politique ou composé de compétences indépendantes. 

 

Pour rappel, le ministre de l’Intérieur chargé par le président de la République de former le nouveau gouvernement, a entamé le 3 août 2020, les rencontres avec les partis politiques dans le cadre des concertations. Il aura jusqu’au 25 août pour présenter son équipe gouvernementale devant le Parlement.

I.M

  

05/08/2020 | 09:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jilani
Tahya tounes a déçu
a posté le 05-08-2020 à 13:24
KS a fait confiance à YC,mais ce dernier lui a conseillé fakhfakh qui s'est avéré un bon opportuniste, et pour ce tour il conseille jari la catastrophe du football tunisien et en plus un pur nahdhaoui. Il faut donner des explications, ceux qui ont voté pour vous ne comprennent rien de cette politique.
Bbaya
L'électeur a voté pour vous pour gouverner!
a posté le 05-08-2020 à 13:22
Pourquoi vos électeurs ont voté pour vous
Il faut donner le pouvoir aux parties politiques pour la prochaine fois ils seront écarter du pouvoir voir les éradiquer du paysage politique par des votes sanction!
Mais jahl emsiba! Surtout des tunisiens et les électeurs emportés par l'idiologie c'est normal qu'ils vont élire des cons politiques comme celui là!
Ghazi
Aucun gouvernement futur ne réussira avec cette configuration de parlement
a posté le 05-08-2020 à 12:48
La solution réside dans la dissolution de cette gangrène appelée PARLEMENT DU BARDO.
1-Dissolution
2-Révision de la constitution
3-Révision de la loi électorale
4-Elections législatives anticipées sous le contrôle de l'ONU

En dehors de cela, c'est le blocage et la confrontation entre deux projets de Tunisie.
Lol
Les erreurs à ne pas commettre
a posté le 05-08-2020 à 12:47
Parmi les erreurs à ne pas commettre par Tahya tounes c'est de se contenter de 10 députés. Ils peuvent fusionner avec d'autres héritiers de Nida tounes HT (hors traîtres) pour créer une coalition qui a un poids politique acceptable.
N'est ce pas l'engagement de YC après les élections ?
Tunisino
HBA
a posté le 05-08-2020 à 12:02
HBA, l'élu, le dirigeant, le chef de bloc, est un poète de niveau deuxième année secondaire, de carrière syndicale!
Abir
Bonne nouvelle
a posté le 05-08-2020 à 11:14
Monsieur Mechichi,ainsi, vous allez réussir votre mandat et surtout soulager ce pays de 10 ans de destruction par les mains des kwanjias! Bonne route et ne craigniez rien les patriotes et ils sont nombreux serons à vos côtés