alexametrics
Dernières news

Mustapha Ben Ahmed : Le prochain gouvernement sera non-partisan

Temps de lecture : 1 min
Mustapha Ben Ahmed : Le prochain gouvernement sera non-partisan

 

Le dirigeant et chef du bloc parlementaire de Tahya Tounes Mustapha Ben Ahmed a conclu mercredi 5 août 2020, que le prochain gouvernement sera "un gouvernement de compétences et non-partisan" en amont de sa rencontre avec le chargé de la formation du gouvernement, Hichem Mechichi hier à Dar Dhiafa.  

"Hichem Mechichi n’a laissé aucune mauvaise impression en tant que ministre de l’Intérieur et il est prêt pour s’entretenir avec toutes les parties politiques", a avancé M. Ben Ahmed lors de son intervention sur les ondes de Shems FM. 


L’élu Tahya Tounes a, ainsi, souligné que la rencontre de son parti avec le chef du gouvernement désigné était "positive" et qu’ils avaient échangé les points de vue sur la conception d’un nouveau gouvernement. "Youssef Chahed a présenté, lors de l’entrevue, son expérience en tant qu'ancien chef du gouvernement soulignant les erreurs à ne pas commettre", a-t-il précisé. 

 

Le président de Tahya Tounes et ancien chef de gouvernement, Youssef Chahed, a notons-le, assuré hier que son parti soutiendra le nouveau gouvernement qu’il soit politique ou composé de compétences indépendantes. 

 

Pour rappel, le ministre de l’Intérieur chargé par le président de la République de former le nouveau gouvernement, a entamé le 3 août 2020, les rencontres avec les partis politiques dans le cadre des concertations. Il aura jusqu’au 25 août pour présenter son équipe gouvernementale devant le Parlement.

I.M

  

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

Jilani
| 05-08-2020 13:24
KS a fait confiance à YC,mais ce dernier lui a conseillé fakhfakh qui s'est avéré un bon opportuniste, et pour ce tour il conseille jari la catastrophe du football tunisien et en plus un pur nahdhaoui. Il faut donner des explications, ceux qui ont voté pour vous ne comprennent rien de cette politique.

Bbaya
| 05-08-2020 13:22
Pourquoi vos électeurs ont voté pour vous
Il faut donner le pouvoir aux parties politiques pour la prochaine fois ils seront écarter du pouvoir voir les éradiquer du paysage politique par des votes sanction!
Mais jahl emsiba! Surtout des tunisiens et les électeurs emportés par l'idiologie c'est normal qu'ils vont élire des cons politiques comme celui là!

Ghazi
| 05-08-2020 12:48
La solution réside dans la dissolution de cette gangrène appelée PARLEMENT DU BARDO.
1-Dissolution
2-Révision de la constitution
3-Révision de la loi électorale
4-Elections législatives anticipées sous le contrôle de l'ONU

En dehors de cela, c'est le blocage et la confrontation entre deux projets de Tunisie.

Lol
| 05-08-2020 12:47
Parmi les erreurs à ne pas commettre par Tahya tounes c'est de se contenter de 10 députés. Ils peuvent fusionner avec d'autres héritiers de Nida tounes HT (hors traîtres) pour créer une coalition qui a un poids politique acceptable.
N'est ce pas l'engagement de YC après les élections ?

Tunisino
| 05-08-2020 12:02
HBA, l'élu, le dirigeant, le chef de bloc, est un poète de niveau deuxième année secondaire, de carrière syndicale!

Abir
| 05-08-2020 11:14
Monsieur Mechichi,ainsi, vous allez réussir votre mandat et surtout soulager ce pays de 10 ans de destruction par les mains des kwanjias! Bonne route et ne craigniez rien les patriotes et ils sont nombreux serons à vos côtés

A lire aussi

Au final, le congrès a abouti à l’élection d’un bureau exécutif de neuf se présentant comme suit :

21/09/2020 03:00
0

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la

20/09/2020 18:18
3

Un communiqué rendu public par la présidence de la République, indique que la situation sera évaluée

20/09/2020 16:09
8