alexametrics
mardi 27 septembre 2022
Heure de Tunis : 15:39
Dernières news
Moussi : que Ben Ali repose en paix et que ceux qui ne sont pas d'accord boivent l'eau de mer !
13/08/2022 | 14:31
1 min
Moussi : que Ben Ali repose en paix et que ceux qui ne sont pas d'accord boivent l'eau de mer !

 

Le Parti destourien libre (PDL) a organisé, samedi 13 août 2022, une rencontre à Sousse qui a réuni des centaines de sympathisants du parti politique, afin de célébrer comme il se doit la Fête de la femme et de la promulgation du Code du statut personnel (CSP).

 

 

A cette occasion, sa présidente Abir Moussi a rendu hommage à feu Habib Bourguiba, aux dirigeants du mouvement national, dont Taher Haddad, et même l’ancien président, le défunt Zine El Abidine Ben Ali. « Que Ben Ali repose en paix et ceux qui ne sont pas d'accord qu'ils boivent l'eau de mer ! », s'est-elle exclamée.

S’adressant à ses partisans, la présidente du PDL les a exhortés à être patients face aux pressions qu’ils subissent : « Nous aurons gain de cause au final. Nous ne reculons pas face aux atteintes verbales et aux commérages ».

Abir Moussi en a profité pour réitérer ses critiques envers la nouvelle constitution, qui menace, selon elle, les acquis de la femme, la traitant de "Constitution de la République des Daechiens".

 

I.N

13/08/2022 | 14:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir de Gabès
@ Carthage Libre - Abir Moussi, elle est aussi compétente
a posté le 14-08-2022 à 15:26
Et, sans avoir mené la vie dure dure aux parlementaires islamistes et leurs alliés, les pseudos progressistes, les khxenjias seraient toujours au pouvoir.

KS devrait remercier Maître Abir Moussi... A sa place, je trouverais un terrain d'entente pour gouverner ensemble...Mais bon ! Avec KS, il ne faut pas rêver, il est dans sa bulle : Oumma Arabiya, islamiya, libération de la palestine pendant que les pays voisins d'Israël normalisent...
Abir de Gabès
L'écrasante majorité des tunisiens regrette ZABA
a posté le 14-08-2022 à 14:19
Pour se justifier, cette écrasante majorité tunisienne (2/3 selon un sondage), compare l'avant et l'après 2011. Ce qui est fort logique.
Si on retire de ce sondage les islamistes qui ne sont pas considérés comme des tunisiens, on aurait une majorité quasi-parfaite.
Les islamistes reconnaissent eux mêmes qu'il n'y a pas de frontières dans l'islam politique. Ce qui explique leur non patriotisme.

Mansour Lahyani
Réponse à Abir (de Gabès, et même d'ailleurs)
a posté le à 15:56
C'est très curieux, cette tendance suicidaire au nombrilisme : il suffit que vous vous regardiez dans un miroir (bien placé) pour avoir l'impression que tout le monde vous ressemble, ce qui n'est heureusemment pas le cas ! Nous vivons certes une période post-révolutionnaire très difficile, avec des marchandises qui n'existent plus sur les marchés qu'elles encombraient, et à des prix interstellaires lorsqu'elles existent... Et vous savez à qui nous devons ce phénomène, et cette période "post-révolutionnaire" ? Eh bien, c'est à ce maudit Ben Ali, qui nous a laissés dans une merde sans pareille, à laquelle nous avons dû réagir en inventant, à partir de zéro, une révolution qui a vite tourné en eau de boudin et qui a fini par nous plonger dans une super merde elle aussi sans pareille ! Si vous y croyez vraiment, dites à chaque instant une malédiction à l'adresse de ce Ben Ali sous lequel le kg de viande était peut-être au prix de dix dinars, alors que des familles entières étaient dépossédées de leurs biens par les "hommes" de Ben Ali !!! Je doute, du reste, que ça suffise : Ben Ali est parti, et plus rien ne pourra remettre en place les choses qu'il a irrémédiablement détraquées !!!
Carthage Libre
Mon post a été censuré, mais je le répète : pourquoi le "journaliste" n'a retenu que cette phrase sur 3 heures de discours de la Patriote?
a posté le 14-08-2022 à 13:56
Quand on fait une synthèse, on parle du fonds d'un discours, des projets proposés...mais nos chers "journalistes" n'en en cure, et surfent sur la vague Kaies Saied...

Sauf que la vague se termine très rapidement
hourcq
Une femme courageuse
a posté le 14-08-2022 à 13:50
Abir Moussi, la seule politique en Tunisie qui en a dans le pantalon. Elle dit crûment ce que beaucoup pensent tout bas. Oui; on vivait mieux en Tunisie avant 2011 malgré la dictature et la corruption de l'entourage de Ben Ali. Le pays était plus sûr avait des bases économiques plus saines et les gens étaient plus heureux. C'est du moins mon expérience.
Ce qu'on peut reprocher à Abir et au PDL, c'est d'être souvent dans une forme systématique d'opposition. On attend des propositions constructives pour faire avancer ce pays vers le progrès économique et social. Avec l'inflation, la dette, provoquées par une mauvaise politique suivie depuis 2011 et aggravées par les crises liées au Covid et à la guerre en Ukraine., les travailleurs tombent de plus en plus dans la misère.
Et ce n'est pas le Président actuel qui ne comprend rien à l'économie- souvenez-vous qu'il voulait construire des avions en "acier"- qui va les en sortir. Il est trop occupé avec sa nouvelle Constitution, mal votée, pour asseoir son pouvoir. Je ne doute pas qu'il soit honnête mais plutôt grisé par le pouvoir et comme chacun sait, tout pouvoir non partagé finit par corrompre .
Et aux détracteurs d'Abir Moussi qui lui reprochent son passé sous Ben Ali, alors qu'elle était très jeune, que ceux qui lui jettent la pierre dévoilent ce qu'ils ont fait au même moment à commencer par le Président actuel, qui, que je sache, n'a pas été un grand résistant.
Abdelaziz
Critique
a posté le à 15:48
Une femme emmerdeuse !
Carthage Libre
Bravo. Moi même j'étais un farouche anti RCD, mais je suis avec Abir Moussi juste pour son Patriotisme et son Militantisme.
a posté le à 14:26
Je vous rappelle que l'opportuniste Kaies Saied, qui a atteri à ce poste par un accident malheureux de l'histoire, n'a milité que 1heure 06 minutes de sa vie.

Il a cueilli les fruits du militantisme de cette brave Dame, qui a combattu bec et ongle Ennahdha, s'accaparant tous les mérites ; ne JAMAIS oublier cela.

D'ailleurs, Kaies saied n'a t il pas été élu grâce à la mobilisation générale des khommejs nahdhaouis? Vous avez oublié ça bande de crétins?
Ema
Bizarre
a posté le 14-08-2022 à 13:44
Elle me fait penser au groupe FEMEN. Je me demande en quel nom elle se donne autant d'efforts.
Mansour Lahyani
Voeu bien trop pieux...
a posté le 14-08-2022 à 11:34
Abir souhaite que Ben Ali repose en paix : ça m'étonnerait que ce voeu trop pieux puisse trouver la moindre consécration auprès du Tout Puissant !! Il trainera jusqu'à la fin des jours - pas seulement des siens, qui sont terminés, bien heureusement, mais des jours que ce Tout Puissant continuera imperturbablement à tisser... - un trop lourd passif, une sorte de rocher de Sisyphe que l'éternité elle-même ne pourra pas annuler, pour faire comme si... Alors, Abir, faudra revoir votre copie: pour l'heure, vous ne méritez pas plus qu'un zéro pointé, du moins par rapport à votre adulation pour le responsable de tous les maux qui accablent ma Tunisie... Pour votre condamnation du maudit gourou maudit, vous avez bien droit à un dégrèvement, mais UN SEUL, à utiliser avec discernement !!!
takilas
@ Mansour Lahyani d'accord mais...
a posté le à 12:40
Les délits et les arnaques de nahdha sont plus graves, quoique pour les deux cas c'est des agissements premidités et ce pour deux objectifs malveillants différents dans leur contexte
Car pour le premier cas il a été préconisé de baliser le terrain pour la conquête du pétrole libyen en utilisant des boucs émissaires traîtres) nahdha, et pour le deuxième c'est de percevoir d'ores et déjà des récompenses de la part des commanditaires de nahdha...
Mansour Lahyani
Réponse à takilas
a posté le à 14:23
Nous n'en sommes pas à juger qui de Ben Ali ou du maudit gourou maudit a fait le plus de mal à ma Tunisie : tous sont à mettre sans gilet de sauvetage dans le même canot, qu'on percera de trous au large de Tabarka et... adieu, à ne plus jamais vous revoir !! Pour Ben Ali, inutile de s'en faire désormais ! je souhaite la même fin précpitée à ce maudit gourou maudit et à ses acolytes!!
Abir Moussi
son vrai visage...
a posté le 14-08-2022 à 09:54
Voici son vrai visage! Nous avons toujours dit que Abir Moussi est une RCDiste déguisée qui n'a rien à foutre avec le Bourguibisme. Abir Moussi est une naine qui veut se comparer aux géants. Pauvre Abir Moussi, bientôt la faillite avec Ghannouchi et consorts.
Wissem
Pardon ?
a posté le à 08:46
Elle ne s'en ai jamais caché. Elle s'est fait connaître en défendant le RCD et Ben Ali au tribunal. Donc cesse ton mensonge !! Ce qu'il la caractérise c'est justement son courage, sa constance et son honnêteté. Elle assume contrairement à beaucoup d'autres.
Mouaten alpha
Tu peux t'approprier des problèmes et soucis majeurs du peuple ou tu vas perdre le temps a crier et bavarder avant de revenir à la nostalgie d'une ère bien que plus réussie mais qui n'a pas pourtant pu épouser ces problèmes majeurs!!
a posté le 14-08-2022 à 09:44
Ces pb majeurs sont:
- Capacité de l'économie à créer de la valeur qui puisse assurer une vie digne aux tunisiens( emploi, prime de chômage, Assirance maladie, éducation moderne et ouvrant sur l'emploi, transport public'?'.)
- stabilité politique et alternance politique au pouvoir'?'avec respect des droits et libertés'?'
- un environnement sain
- une ouverture à l'international et une appartenance à un écosystème vertueux pour le pays tout en préservant souveraineté et principes fondamentaux de l'identité

Si tu peux pas et sachant que ton système n'a pas pu auparavant , alors ça suffit de bavarder Abir'?'.
Travailleur
Oui , allah yar7mik y'a Ben Ali
a posté le 14-08-2022 à 09:21
Trop de haine dans vos commentaires Ben Ali a travaillé et servi la Tunisie pendant des décennies,
Vrais il s'est trompé mais a causé moins beaucoup moins de dommages que vous piliers de cette fausse révolution..
Abir et le PDL vont reprendre le pouvoir, c'est une question de temps
Tout mon respect Mme Abir vous méritez du respect au moins pour votre clairvoyance
Malgré ces ces pseudos révolutionnaires tu as le respect des centaines de milliers de Tunisiennes et de Tunisiens.
Smimblick
Modérateur
a posté le 14-08-2022 à 08:42
Elle ne sais plus sur quel pied danser Ben Ali te ressemble le plus plutôt que Bourguiba et ce language dégradant prouve que tu n'es pas digne d'un dirigeant ça c'est le vrai visage ça te vas mieux..
Harbi
C'est pas avec un tel langage qu'on puisse prétendre être démocrate!!
a posté le 14-08-2022 à 08:27
Ce langage incitant à aller boire de l'eau de mer '?'ne serait pas certes en harmonie avec l'image d'une assez jeune militante qui doit détenir un langage promouvant une culture de citoyenneté et de sérénités et de discours basé sur la dialectique de la multiplicité des points de vues mais sur socle de vie démocratique consacrant le respect des avis d'autrui'?'
Entende ceci à plus d'une fois de la bouche de la dame du premier parti une dame avocate assez jeune pour défendre les avis des jeunes n'inspire qu'une seule chose : Chassez le naturel il revient au galop?!
J'espère que je me trompe.
Alya
Oui harbi
a posté le à 13:29
Oui vous avez raison, un langage, et surtout quand on le reprend en tounsi , indigne de quelqu un qui veut du bien .a son pays
Yaatik Doudaa
Ne meurs pas de jalousie!! Yaatik !!
a posté le 14-08-2022 à 07:55
Si ta vie est vraiment en danger il faut que l'Etat te protège c'est ton plein droit?! Mais comment le faire pratiquement alors que tu t'opposes à tout le processus et tu mobilises tout le monde contre le régime en '?uvre? Veux tu par exemple une faction armée de soldats et de policiers à ta dispo ?si oui n'y aurait pas risque de man'?uvre contre la stabilité de l'Etat
Veux tu une solution de sûreté parallèle à là frérot ou à la Nasrallah !?
Je crois qu'il faut bien repenser ta stratégie qui a commencé à montré ses limites depuis que t'étais évanoui avant d'appeler Taboubi pour te sauver alors que tu l'as tjrs mal considéré .
Sinon et pour conclure certains indices psycho socio somatiques montrent qu'il doit y avoir un certain sentiment de jalousie ?!
Est ce par envers KS ou envers son épouse très élégante et très calme?!!!
Peut être la meilleure solution est de se rapprocher er c'est peut être le meilleur remède '?'pour toi et pour la Tunisie'?'
Rachid
Insolences
a posté le 14-08-2022 à 03:47
Quelles insolences de cette dame Qu elle boit l eau de toilette
Abel Chater
Tèlhak aâlih blèch rahma !!!
a posté le 13-08-2022 à 21:59
Le défunt Ben Ali avait du goût quant à la beauté des femmes. Il n'acceptait cette Zalèma moussi, même pas pour cuisinière.
Quelle comique cette Zalèma à l'allure de*** !!!
Be zen
Minable chater
a posté le à 12:42
Vous ne dérogez pas à vos idées rétrogrades et tellement orientées.
Mad
Hahaha
a posté le à 05:58
Bien dit
Be zen
Mad Hahaha ! ! !
a posté le à 12:50
Si vous appréciez les idées de ce fascislamiste que vous avez soutenu, c'est que nous n'aimez pas la démocratie, la tolérance, les avis contraires, la vie et l'Humanité.
Soyez juste humain, bienveillant, altruiste, charitable et clément.
En êtes-vous capable ?
Allez ! Faites un effort !
Naim
Que dire de plus ?
a posté le 13-08-2022 à 20:31
Il y'a déjà eu et c'est malheureusement pas finit de pleurer de nombreux jeunes morts d'à la mer à cause de tout cette racaille qui se dit politiciens et qui '?uvre pour le bien du pays, de la nation et de ces matires qui ont, malheureusement bu la tasse et tu fait partie de cette racaille dont seul le pouvoir et la richesse qu'aime. Je m'interdit de te qualifier avec des mots qui me minent depuis l'intérieur de crainte que BN décline la publication de cette massive. Vous devinez mon état perpétuel en constatant le déclin de mon pays et de l'inaction contre les khwamjias et le pseudo anti khwamjias tel cette dame ou le crâne d'?uf de chebbi et son frère qui comme par hasard ils trouvent que les khwamjias sont les futurs d'une tunisie prospère et démocratique. Je suis sans parole...
Warrior
une nostalgique de la dictature ..... tfooooh .......
a posté le 13-08-2022 à 19:57
le despote Oul Ali Baba, sa oleuse layla, et ses 40 voleurs ...
allah la yirhamou.
Mad
Les jeux sont faits
a posté le 13-08-2022 à 19:56
Ta besogne est terminée on veut plus voir ta tronche de degeneree.
Oust
Dégage
C63
Modérateur...
a posté le 13-08-2022 à 19:42
Pourquoi cet acharnement ?
J'ai le droit comme tout le monde de me défendre et de répondre à la raclure le troll.welles.
Fehri
Il n'y a que de la haine dans ce pays
a posté le 13-08-2022 à 19:18
Certains comme celle-ci pensent que la Tunisie leur appartient en ignorant les contribuables, et les gens qui ont tellement travaillé pour qu'elle puisse manger. Pourquoi elle ne soutient pas les femmes qui travaillent dans l'agriculture. Une femme vient de se sacrifier sur la route . Pour cette politicienne rien ne l'a touché .Montrez vos contributions au lieu de crier et insulter les autres.
Welles
@Fehri
a posté le à 21:17
Tu oublies une petite chose crétin, madame Moussi ne dirige pas pour l'instant le,pays, ta remarque s'adresse au ministre de l'intérieur et au président Robocop.
Foued
abir moussi
a posté le 13-08-2022 à 18:36
où es tu lorsque bourguiba était séquestré à Monastir , arretes de prendre les tunisiens pour des debiles .
Carthage Libre
Elle avait 20 ans ya bagra
a posté le à 13:53
tous les coups bas sont permis pour descendre abir moussi.

vraiment, vous êtes déguelasse.
Loc
Non pax
a posté le 13-08-2022 à 18:34
Elle peut sortir toutes les âneries qu'elle veut , ça passe , puisqu'elle n'est ni meilleure ni pire que les autres , mais rendre hommage à quelqu'un qui a eu du sang et des larmes sur les mains , c'est raviver le souvenir douloureux chez beaucoup qui peuvent lui en tenir rigueur .
EL OUAFI
Mr URMAX
a posté le 13-08-2022 à 18:28
MrUrmax , madame Abir,si elle est nostalgique de l'ère de Ben Ali et voulait dupliquer,elle fût devancée par plus coriace qu'elle.
La secte dispose de la troupe et elle est nombreuse un contingent non négligeable !
Le tsunami opéré sous les ordres du Gourou et strictement appliqué fût désastreux pour la Tunisie, madame Abir essaie de rivaliser mais le nombre de ces affamés aux crocs bien aiguisés.
Ennahdah forte de dirigeants bien-pensants a investie la quasi totalité de l'appareil de l'état.
Enfin 2011 fut la course à l'Eldorado qui arriverait le premier à " El Ghanima" Butin
s'enrichir au plus vite.
Abidi
Ben Ali
a posté le 13-08-2022 à 17:59
Tu es là dernière personne qui puisse demander la clémence a Ben Ali et il n'en a pas besoin venant de toi pétard opportuniste
EL OUAFI
Mr URMAX
a posté le 13-08-2022 à 17:48
MrUrmax , madame Abir,si elle est nostalgique de l'ère de Ben Ali et voulait dupliquer,elle fût devancée par plus coriace qu'elle.
La secte dispose de la troupe et elle est nombreuse un contingent non négligeable !
Le tsunami opéré sous les ordres du Gourou et strictement appliqué fût désastreux pour la Tunisie, madame Abir essaie de rivaliser mais le nombre de ces affamés aux crocs bien aiguisés.
Ennahdah forte de dirigeants bien-pensants a investie la quasi totalité de l'appareil de l'état.
Enfin 2011 fut la course à l'Eldorado qui arriverait le premier à " El Ghanima" "Butin"
s'enrichir au plus vite.
Mimi
Allah yarhmou Ben Ali
a posté le 13-08-2022 à 17:10
Effectivement depuis son départ,laTunisie fait partie des pays les plus pauvres au monde.
Misère ,inflation,pauvreté,insécurité,incivisme Voilà ce qui se passe dans le pays depuis 2011'?'Ennahdha et BCE sont responsables de cette situation.Pourtant comme beaucoup de tunisiens j'ai cru à cette révolution,aujourd'hui je regrette la période de Ben Ali.
Allah yarhmou ou Rabi yoster tounes
Lectrice
Et oui
a posté le à 08:08
Je partage votre constat.
Tardi
Abir Barbou
a posté le 13-08-2022 à 16:55
1 ème République: Abir Barbou
2 ème république: Sidék el cheikh
3 ème république: Mèwlènè el emir.
Abir Barbou se positionne en vue des élections présidentielles de 2024,elle a compris que la place de la revendication de l'Héritage de Ben Ali était restée vacante et que se limiter uniquement à l'héritage Bourguibien était improductif....
Au moins les choses sont claires,le Tiercé gagnant pour 2024 se précise,dans quel ordre? on verra plus clair après deux années de l'entrée réelle en fonction de cette III ème République...
URMAX
... le legmi lui monte a la tete ...
a posté le 13-08-2022 à 16:16
... voila qu'elle se met a défendre un homme responsable d'avoir assis les bases de la corruption en Tunisie ...
...
Vous me direz que, depuis 2011, le nombre de voleurs a décuplés ?
Oui, c'est vrai.
Mais la faute revient toujours a Ben Ali.
Pourquoi ?
Parce que lorsque l'on a le sens des responsabilités, on est sensé savoir que "tous les yeux sont rivés vers vous".
...
C'est a dire, "que les gens vous épient, faits et gestes et que, si de surcroit vous etes un haut responsable - d'une société, d'une multinationale ou d'un état - les gens chercheront toujours a faire comme vous ; vous copier.
...
Ben Ali, lui et sa belle famille, spoliaient, expropriaient, volaient au vu et au su de tout le monde ... sans gene.
...
L'exemple fut ainsi donné pendant des décennies.
...
IL aurait pu etre un tres bon président ......... s'il serait resté avec sa vénérable premiere épouse en la personne de Bent Si EL-KEFI et a qui, il devait beaucoup, quant a son ascention en grade.
...
Non.
Au lieu de tout cela, il est allé se jetter dans les bras d'une ... - disons-le comme cela ... - ... "coiffeuse" ...
...
Abir, ton legmi était fort et bien fermenté ... du moins je l'espere ...
Parce que, prendre le parti d'un voleur peut etre excusable si l'on a plus du tout la tete a sa place, mais que celle-ci flotte dans des vapeurs fortes ...
...
Par contre, si ce que tu avances, est dit sciemment, en pleine possession de tes moyens, la, c'est tres grave :
Cela insinuerait que - au minimum - tu étais d'accord avec ce que Ben Ali faisait - personne ne pouvant prétendre de "ne pas le savoir" - et, qu'au pire, ... ben ... tu volais comme lui ...
Welles
@Urmax
a posté le à 17:19
Et le fait que tu sois un crétin fini pour débiter ces âneries c'est aussi Ben Ali qui est responsable n'est ce pas !
Hechmi
L'arrosé arroseur !
a posté le 13-08-2022 à 15:29
Pourquoi donc emprunter la rhétorique orgueilleuse et tant détestable des losers ?
Qui saura s'extirper de ce bourbier vil, vitupératif et haineux qui ne sied à aucune nation démocratique ?
Mansour Lahyani
Ca ne ressemble pas à ce qu'on attendait de Abir !!
a posté le 13-08-2022 à 15:12
Qua ben Ali "repose en paix", on peut encore l'accepter, vu le CV de Abir, qui a quand même été nommée "secrétaire d'Etat" par Ben Ali : la reconnaissance du ventre, vous savez... Mais renvoyer les contestataires à "boire l'eau de mer", ça rappelle trop ce que disaient les propres adversaires politiques de Abir, et c'est parfaitement inacceptable ! Finalement, il avait donc raison celui qui prétendait que les extrêmes se touchent... Jusqu'à finir par se ressembler ?
Mbarek
Abir doit ameliorer la qualité de son discours
a posté le à 20:48
Vous avez parfaitement exprime ce que je pensais, j'ajoute que abir ne pourra gagner en popularité que lorsqu'elle aurait changer son discours de haine,steril qui n'aboutira qu'au deguout des tunisiens. Je vous remercie.
veritas
Bravo Abir
a posté le 13-08-2022 à 15:05
L'eau de mer c'est trop pour les traîtres islamistes et leur acolytes il leur faut la coloquinte (el hanthal).
Jilani
Tu en a besoin pour toi
a posté le 13-08-2022 à 15:04
Tu parles trop pour ne rien dire et tu as la gorge sèche, avec la enuie d'eau tu ne auras besoin de l'eau de mer et pour tes moutons, elle pourra leur libérer la langue. Les pauvres sont traités comme dans une école des années 60.
Tintin
Nous-y voilà !
a posté le 13-08-2022 à 15:02
C'est son vrai visage. Comme quoi, chassez le naturel, il revient au galop.
Daoudaou
Ah non Madame ?!
a posté le 13-08-2022 à 14:51
à ce que l'on sait c'est les impolis et les vulgaires (gâar) qui ont prononcé cette phrase dans l'abominable ARP de cirque.
Pourquoi vouloir les imiter ces incultes et ces inciviques ?
N'oubliez pas que vous êtes de loin plus instruite, honnête et compétente qu'eux, alors pourquoi reprendre ces vulgarités qui ne vous ressemblent pas.
Mansour Lahyani
Réponse à Daoudaou
a posté le à 15:14
C'est curieux, tout de même !!!
Welles
@Daoudaou
a posté le à 15:13
Un rappel salutaire, il y'a des personnes incapables de comprendre le langage de la raison, alors moi je dis bravo madame Moussi.