alexametrics
B.N.CHECK

Mounir Ben Salha a-t-il été interdit d’exercice par Brahim Bouderbala ?

Temps de lecture : 2 min
Mounir Ben Salha a-t-il été interdit d’exercice par Brahim Bouderbala ?

 

Plusieurs internautes ont partagé, lundi 21 février 2022, sur les réseaux sociaux des informations selon lesquelles le bâtonnier Brahim Bouderbala aurait décidé l’interdiction d’exercice de l’avocat, Mounir Ben Salha pour courtage et intermédiation couvrant des pots-de-vin.

 

 

 

En effet, ils ont relayé une déclaration du bâtonnier où il indiquerait, « j’ai décidé d’interdire l’avocat Mounir Ben Salha d’exercice en attendant sa comparution devant le conseil de discipline, pour courtage et intermédiation couvrant des pots-de-vin. Ceci intervient à la suite de la confirmation de la suspicion de manipulation des résultats d’analyses des accusés dans l’affaire de cocaïne ».

 

Cette déclaration s’est rapidement propagée sur la toile, notamment, parmi les pages des fans du président de la République Kaïs Saïed.

 

 

 

 

Pour avoir plus de précisions à propos de cette information, BN Check a contacté le bâtonnier Brahim Bouderbala, qui a formellement démenti cette information, soulignant qu’il s’agissait de simples rumeurs. « C’est une fake news, je n’ai aucun lien avec l’inspection du ministère de la Justice », souligne-t-il fermement.

 

Il est à noter que la ministre de la Justice, avait autorisé l’inspection générale auprès du ministère à mener une inspection à propos du déroulement de l’enquête dans l'affaire de cocaïne.

 

La polémique a enflé à propos de ce sujet depuis la libération du chanteur Nour Chiba dans l’affaire de consommation et de détention de drogue, après avoir bénéficié d’un non-lieu dans cette affaire.

Rappelons qu’un footballeur professionnel et quatre autres suspects ont été placés en garde à vue, le 31 décembre 2021. Les prévenus sont accusés de trafic de stupéfiants et d'association de malfaiteurs. Le réseau démasqué était actif entre la zone touristique de Gammarth dans la banlieue nord de la capitale Tunis et le gouvernorat de Sousse.

 

S.H

Votre commentaire

Commentaires
a posté le à

A lire aussi

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
5

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1

« la Ligue des États arabes se réunira la semaine prochaine pour expulser la Tunisie de

12/04/2024 12:30
6