alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:17
BN TV
Mongi Rahoui : Kaïs Saïed est en train d’œuvrer contre l’appareil secret d’Ennahdha
06/12/2021 | 16:04
1 min
Mongi Rahoui : Kaïs Saïed est en train d’œuvrer contre l’appareil secret d’Ennahdha

 

Le député et dirigeant du Watad, Mongi Rahoui, a affirmé, lundi 6 décembre 2021, que le président de la République Kaïs Saïed, et contrairement à ce que croient certains, est en train d’œuvrer contre l’appareil secret et de la police parallèle d’Ennahdha.

 

 

Au micro de Khouloud Mabrouk dans son émission 90 minutes sur IFM, l’élu a ainsi évoqué la série de limogeages et mises en retraite qui a touché, selon lui, une partie de l’appareil secret et de la police parallèle d’Ennahdha, ce qui représente toujours selon lui un signe important. Et de noter que son parti était en train de les nommer un à un depuis 2012 et 2013 : des personnes qui avaient des relations directes, rapports et communications téléphoniques, avec le mouvement Ennahdha et son président et qui étaient les exécutants d’Ennahdha au sein du ministère de l’Intérieur.

 

Il a aussi considéré les décisions prises à l’encontre de Béchir Akermi comme étant un résultat du 25 juillet outre le changement opéré au sein des ministères, des conseillers et des responsables, qui ont une allégeance envers le mouvement qui contrôle tous les rouages de l’Etat.

« Il s’agit de signes positifs dans les dossiers des meurtres politiques ainsi que de l’appareil secret et de la police parallèle », a-t-il martelé.

 

I.N

06/12/2021 | 16:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
mansour
Le peuple Tunisien est reconnaissant à l'héroïsme du Président Kais Said du 25 Juillet
a posté le 07-12-2021 à 16:02
comme au patriotisme du Grand Mongi Rahoui et Madame Abir Moussi
MFH
La traîtrise d'un gros et gras cafteur..
a posté le 07-12-2021 à 08:44
Ennahdha utilise tous les moyens pour saboter le travail de K.S ( diversion, mensonge, dissimulation de preuves et documents compromettant, etc...) ce, dans le seul but de montrer au monde et bailleurs de fonds traditionnels, que la Tunisie rate son passage à la démocratie et qu'avec un KS à sa tête, elle n'a aucune chance de réussir et, par la force des choses, va retomber dans le chaos et l'autoritarisme du pouvoir individuel. Soit, un appel direct sollicitant l'intervention des forces étrangères.
ourwa
Rahoui serait-il l'ange jibril bis ?
a posté le 06-12-2021 à 22:05
" Mongi Rahoui : Kaïs Saïed est en train d'?uvrer contre l'appareil secret d'Ennahdha" annonce le titre de l'article signé par Imen Nouira ( I.N.); c'est formidable, est-ce que mongi rahoui serait par hasard le conseiller de l'ombre de KS pour balancer cette info, ou celle-ci ne serait que de la poudre aux yeux ? mongi rahoui, ex " front populaire" défunt, ex PDP, ex membre du bloc dominé par tayar, en somme une belle girouette tournant plus vite que la rose des vents politiques et mafieuses... Dans quel courant idéologique-partisan se situe-t-il à présent, bien qu'il soit un député surgelé ? Mystère !... Sur quels critères a-t-il été " coopté" "député" à l'ARP par nahdha ? Posez la question à celle-ci !
Abidi
Saïd
a posté le 06-12-2021 à 19:42
Saïd essai de faire sortir le pays du chaos c'est une certitude qui n'a pas besoin de vous avoir pour témoin et vous, vous êtes entrain de perpétrer la théorie de l'hypocrisie a la tunisienne
La Tunisie était une référence
Ou est la classe de gens cultives
a posté le 06-12-2021 à 19:25
La génération de 1950 a 1980 etait la meilleure que la Tunisie ait produite...
Un enseignement de classe mondiale, reconnu en Europe , Etats unis, ....
Apres vous connaissez la suite..
Ces 10 dernieres annees des moins que rien sont aux commandes et la Tunisie est en faillite
adel
Bien trouvé !
a posté le 06-12-2021 à 19:12
Mais nous ne sommes pas dupes.

Certains aussi sont en train d'ouvrer contre l'appareil secret de Kaies Saied.
Vous dites qu'il n'y en a pas?
Je suis d'accord avec vous. Il ne faut certainement pas divulguer le secret.
ABC
Et pas que ...
a posté le 06-12-2021 à 18:50
Pas que ... mais sutout il lutte contre la lenteur (Voulu ou non volue ? ) d'une justice dépendante.
Justice dépendante d'une part et Police parallèle de l'autre, ont fini par venir à bout d'une ARP, bien que démocratiquement élue, complètement désarmée ?
Ce sont les raisons essentielles qui ont poussé KS à intervenir. Aurait-il pu faire autrement ? Tenter d'assainir la situation, Justice et Police, sans toucher à l'ARP ?
Est-il réellement en train de le faire maintenant ? Qui sait ?
Voilà l'illuminé de service !
TEAM-TONIC
a posté le 06-12-2021 à 18:31
Il est complètement allumé mon cher Mongi !
Il est complètement à l'Ouest !
Il a complètement perdu ses repères.
Dommage !
Je l'aimais bien comme disait la chanson...
ourwa
@ TEAM-TONIC, 06-12-2021 à 18:31
a posté le à 17:19
Qu'il soit " allumé", votre cher mongi, sans aucun doute; son " parcours politique " et l'Histoire l'atteste, ne paie pas de mine; après s'être chauffé au Front populaire, via le MDP auquel il appartenait, s'est coincé la bulle, comme élu fu Front populaire, en tant qu'élu à la Constituante de 2011 à 2014, où le Front populaire disposait quand même de 15 députés. Durant ces 3 ans, les élus du Front ont-ils sillonné le pays pour dénoncer, à juste titre, les dérives totalitaires de nahdha et ses alliés au sein de la Troïka, avant et après 2013 ? Nullement; ils touchaient leur salaire et se chauffaient sous la coupole du Bardo. De 2014 au 24/07/ 2021, mongi rahoui a continué à se faire griller ses châtaignes à l'ARP, en migrant toutefois dans le bloc abject dominé par tayar, qu'il a ensuite quitté. Pourquoi? probablement que ce bloc n'était pas assez chauffé... Et le voici, surgelé après le 25/07/2021, autoproclamé " Grand soutien de KS et de ses décisions post le 25/07/2021. S'il continue ainsi, il va finir par être complètement grillé...si ce n'était pas déjà fait. Cette danse rahouiste doit faire bien rigoler KS, si toutefois KS consente à accompagner son ironie par un quelconque sourire...
Non, mongi rahoui " n'est pas complètement à l'Ouest ! ", il est carrément à l'Est; il n'en finit pas de se réveiller...vu qu'ayant " complètement perdu ses repères.", si tant est qu'il en ait eu, il serait toujours label " Front populaire, défunt...catégorie PDP" dans la circonscription de Jendouba en 2011 au sein de la Constituante... La Constituante, tout comme l'ARP, post 2014, deux assemblées mafieuses, deux cours des miracles où ses clans criminels - dits aussi " blocs parlementaires", et auquel fait partie mongi rahoui, pratiquent le tourisme parlementaire ( cf les règlements intérieurs de ces 2 assemblées), en trahissant au grand jour la confiance que leurs électeurs leur avaient confiée... Très manifestement, KS ne serait pas enclin à admettre et accepter les jappements de chiens errants, fussent-elles d'un certain mongi rahoui... Et c'est tout à son HONNEUR .