alexametrics
Dernières news

Mongi Marzouk : La station de traitement de gaz à Tataouine sera opérationnelle en juillet

Temps de lecture : 2 min
Mongi Marzouk : La station de traitement de gaz à Tataouine sera opérationnelle en juillet

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mongi Marzouk a indiqué vendredi 10 juillet 2020, que la station de traitement de gaz, située à Tatouine devrait être opérationnelle en juillet avec une capacité à l’emploi estimée à 300 personnes dont 200 des emplois locaux.

Mongi Marzouk a souligné que l’accord du Kamour a connu une amélioration significative et les discussions ont été actives pour préparer la visite prochaine du chef du gouvernement dans les 10 jours à Tataouine.

Le ministre a précisé que le projet du champ Nawara avait débuté le 29 mars 2020, ajoutant qu’il y a un pipeline principal vers Gabès et une autre ligne secondaire vers Tataouine.

« Le projet Nawara comprend neuf puits et ouvrira la voie à de nombreuses découvertes futures qui seront rentables » a-t-il avancé sur les ondes d'Express FM.

M. Marzouk a fait savoir que les énergies traditionnelles à Tataouine ont traversé une crise de l’offre qui a dépassé la demande et la baisse des prix mais le prix du pétrole a enregistré une amélioration assurant que le maintien de l’emploi passe par la découverte de nouveaux domaines et l’encouragement de l’investissement dans la région.  

« Un projet à Tataouine pour la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables est prêt et sera lié dans les prochains jours au réseau d’électricité et de gaz de 10 mégawatts pour l’entreprise tunisienne des activités pétrolières(ETAP). C’est le premier projet dans le cadre du nouveau système de licence » a-t-il lancé.

Il a indiqué que le projet de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables de 200 MW serait lancé dans un an à Tataouine, permettant de créer de nombreux emplois.  

Au sujet des problèmes que subit la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (Steg), le ministre a soutenu que les difficultés confrontées dépassent la société et de souligner : « Les prix n’ont pas  couvert les dépenses et de nombreuses institutions publiques n’ont pas payé la Steg ».


I.M

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Deux avions militaires seront envoyés au Liban avec des denrées alimentaires et des

05/08/2020 13:12
0

En un mois, l'inflation a augmenté de

05/08/2020 12:02
0

Jusqu’où peut aller l’impunité

05/08/2020 11:41
4