alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 17:57
Dernières news
Mongi Hamdi : je réaffirme ma disponibilité à mettre mon expérience au service du pays
21/01/2020 | 17:31
1 min
Mongi Hamdi : je réaffirme ma disponibilité à mettre mon expérience au service du pays

 

Dans une publication sur sa page Facebook aujourd’hui, mardi 21 janvier 2010, l’ancien ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement de Mehdi Jomâa a fait part de sa disposition à mettre son expérience et ses relations au service du pays, étant « convaincu que la situation difficile qui prévaut actuellement en Tunisie nécessite plus que jamais la conjonction des efforts de tous les Tunisiens et Tunisiennes, sans exclusion ni discrimination pour faire sortir le pays de sa crise ».

 

Mongi Hamdi dont le nom a été proposé par Echâab à la Primature, a souhaité à Elyes Fakhfakh, désigné hier par Kaïs Saïed « tout le succès dans sa noble mission ».

 

R.B.H

21/01/2020 | 17:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
okapi
Il peut attendre
a posté le 22-01-2020 à 16:31
Avec Tarek Bettaieb à la présidence, il peut attendre
TunPat
Hum
a posté le 22-01-2020 à 14:08
Ce monsieur était ministre des affaires étrangères dans le gouvernement Jemaâ et sans crier gare et avant la fin de son mandat de l'équipe Jemaâ il est parti à la tête d'une mission Onusiennne au Mali . Cela veut dire que pendant qu'il était ministre des affaires étrangères il faisait des mains et des pieds auprès de l'ONU pour se caser . Maintenant il fait des mains et des pieds auprès de Fakhfakh et certainement auprès d'autres aussi pour se caser dans le prochain gouvernement . Ah ya Tounes Ah .
Gibon
Pas t
a posté le 22-01-2020 à 11:48
Son passage aux affaires étrangères n a pas été glorieux..Ce n est pas un diplomate de carrière, chevronné mais plutôt un fonctionnaire internationale. N a pas le bagout qu il faut...il parle très mal le Français. Son Anglais est approximatif.. y a beaucoup beaucoup mieux!!
Nazou de la chameliere
Pourquoi insulter Mr Hamdi
a posté le 22-01-2020 à 10:54
S'il repond c'est parcequ'il a été proposé par un parti politique au poste de chef de gouvernement !!!
Vous voulez qu'il vous dise quoi ?
Je n'ai pas envie de servir mon pays et jvous emmerde !!!
Cuisinier
@cesar
a posté le 21-01-2020 à 21:32
Il n'a jamais été un diplomate. Il est ingénieur. Il était fonctionnaire technique à la cnuced. Il l'a fait venir en 2014 avec le gouvernement jomaa (les fameux technocrates importés ). Il s'est proposé au Mali dans le cadre d'une mission onusienne (question d'exit strategy) il a échoué c'est pour ça que sa mission à duré 10 mois. Depuis, il saute d'un média à un autre pour offrir ses services mais remarquez bien : c'est une coquille vide
observator
A ce Monsieur
a posté le 21-01-2020 à 21:17
Ayez un peu de hauteur .
Si on fait appel à vous ok..
Si non ayez un peu de dignité..
On en a marre de tous ces compétents autoproclamés.
Le pays en regorge.
Cesar
Le summum de la forfanterie !
a posté le 21-01-2020 à 20:52
Descendre aussi bas que de solliciter par voie de média un poste dans le gouvernement n'est pas digne d'un ancien ministre...qui de plus avait un bilan peu reluisant...cela relève d'une maladresse qu'on retrouve rarement chez les diplomates!
Abel Chater
Chakkarit Laâroussa !!!
a posté le 21-01-2020 à 19:56
Moi aussi, je mets toutes mes connaissances, toutes mes compétences, toutes mes langues, toutes mes relations et toute mon hostilité contre les ennemis des Arabes et des Musulmans, aux services du pays contre un poste de ministre, une voiture coûteuse de couleur noire avec rideaux et chauffeur, un cuisinier, un jardinier, des serviteurs, une luxueuse villa de fonction, un salaire de Pacha, des voyages payés, des gardes de corps, un cortège de motards et des sécuritaires qui me libèrent les routes à mon passage, des sécuritaires pour veiller sur la sécurité de ma famille et de ma demeure, un bureau bien gardé à l'étage supérieur de mon ministère avec de belles secrétaires, du caviar et plein de primes.
Je fais tous ces sacrifices, parce que je suis "convaincu que la situation difficile qui prévaut actuellement en Tunisie nécessite plus que jamais la conjonction des efforts de tous les Tunisiens et Tunisiennes, sans exclusion ni discrimination pour faire sortir le pays de sa crise" .
Vous avez compris mon patriotisme !!!

Citoyen
Moi aussi
a posté le 21-01-2020 à 19:23
Je suis disponible pour mettre toute mon expérience et mes relations au service de mon pays a la différence de M Hamdi pour cela je n'attends pas un poste de Ministre . Je le fais en me levant tous les jours animé par mon engagement à créer de la valeur et à faire le bien à travers tout ce que j'entreprends. ....
Cuisinier
Un nullard
a posté le 21-01-2020 à 19:01
En plus il s'agite depuis quelques semaines pour avoir un salaire de l'état...ta retraite onusienne ne suffit pas ?
Nabil Ayari
Mendiant
a posté le 21-01-2020 à 18:35
Misérable Mendiant Sans Honneur ni Charisme
Hadj
Autre époque autres moeurs !
a posté le 21-01-2020 à 18:24
Autrefois on ne se proposait pas pour occuper tel ou tel poste on attendait d'être sollicité .c'était l'époque de la pudeur ,de la dignité et de la modestie! !
Dinozo
Meilleures Choix pour Fakhfakh pour réussir
a posté le 21-01-2020 à 18:21
Au vu de notre faillite diplomatique ,Elyes Fakhfelh devra s'entourer de ministres ayant de large relation internationale telque :Hamdi aux affaires étrangères,Hakim Ben Hamouda aux finances,fadhel abdelkafi coopération internationale,Mongi Marzouki Industrie et '?nergie, René Trabelsi au tourisme.Il sera ainsi assisté par des compétences de très haut niveau.
A . V .
Lahfet Al pouvoir .
a posté le 21-01-2020 à 18:11
Y'a Sy Fakhfakh prépare beaucoup des cuisses de poulets les vautours commencent à survoler Dar Dhiafa .
Ellahfa du pouvoir devant la porte , prépare toi j'espère y'aura assez pour tout le monde si non le scénario de Jomli sûre et certains .
!!!
!!!!
a posté le 21-01-2020 à 17:49
Inna alaaraba achaddou kofran wa nifakan.
Alaarab sont venus du Said égyptiens venant d'arabie pour s'installer à l'époque des fatimides à proximité de Kairouan et de mehdia....,
DHEJ
Un naïf...
a posté le 21-01-2020 à 17:43
Jon débarras...

Et l'accord signé avec la Chine... les chinois t'ont bien roulé dans la farine @