alexametrics
mercredi 20 octobre 2021
Heure de Tunis : 01:45
Sur les réseaux
Moncef Marzouki plaide pour une démocratie qu’il ne respecte pas
23/09/2021 | 21:53
1 min
Moncef Marzouki plaide pour une démocratie qu’il ne respecte pas

 

Depuis les annonces du président de la République du 25-juillet, l’ancien président Moncef Marzouk ne cesse de multiplier les critiques, et les piques envers Kaïs Saïed, considérant qu’il avait mené un putsch en s’accaparant tous les pouvoirs.

 

Moncef Marzouki, depuis sa page Facebook ne cesse de clamer le rétablissement de la démocratie, appelant les citoyens à se révolter contre la dictature. Or, il semble que l’ancien président avait omis que la liberté d’expression est l’un des fondamentaux d’une démocratie saine.

 

 

 

C’est dire que l’ancien président avait fermé sa page aux commentaires pour ne pas subir les avis divergents et les différentes publications, notamment, celles des fanatiques de Kaïs Saïed. Contradiction, schizophrénie… Mauvais joueur, Moncef Marzouki a commis un faux pas, déviant des principes auxquels il appelle depuis quelques jours.

 

S.H

 

23/09/2021 | 21:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Sniper
Minable
a posté le 27-09-2021 à 08:46
Tartour et restera toujours Tartour. Il faut l'ignorer
Aghir
!!!!
a posté le 25-09-2021 à 08:16
Je ne comprends pas pourquoi les journalistes relaient encore la parole de ce décérébré.....
Kali
Tartour
a posté le 25-09-2021 à 05:24
Faites le taire ce tartour....grave a vomir
Mohamed Obey
Monstruosité ...
a posté le 24-09-2021 à 22:57
Le revoilà cet éternel revenant! Il rouvre son bec, peut-être pour nous punir .... Une vomissure !
DF
Psychopate ou psychotique
a posté le 24-09-2021 à 22:17
Il faut absolument interner ce decerebré qui n'arrete pas de delirer . Il nous a degouté pendant 3 ans en enfoncant le pays dans le noir et la tritesse . Cet envahisseur,sans gêne ni dignité, nous a roulé dans la farine en fleurtant avec les terroristes islamistes locaux et etrangers. Ce debile et pseudo defenseur des droits de l'homme est un imposteur dont le seul but est de récupérer le palais de Carthage qu'il a transformé en une ecurie tellement ça puait le mensonge, la haine et la tristesse . Petit psychopate ou plutot grand psychotique , la Tunisie te vomit et ne reconnait en toi aucun patriotisme alors boucle là à jamais parceque tu n'arrive meme pas au petit orteil de Sidek kaies Said.
Mom
Ha Ha Ha
a posté le 24-09-2021 à 21:22
C'est prévisible une réaction et une excitation pareille de la part de cet ex president provisoire par hazard. KS a fait de l'ombre a tous les faux politiciens , n'ayant fait aucune preuve de compétence sauf le fait de créer les problèmes au pays a travers des chaines extérieures. Prochainement KS va annoncer l'arrêt des ex presidents provisoires comme ca vous aurez toutes les raisons pour vous activer encore plus
Mêmepaspeur
J'attends avec impatience. . .
a posté le 24-09-2021 à 17:04
. . . les prochains sondages (menés de préférence par les Deux Instituts qui existent en Tunisie) pour montrer et démontrer aux fâcheux, qu'ils soient virulents, tièdes ou honteux. . .que le peuple leur a signifié qu'ils étaient renvoyés dans leurs pénates depuis le 25/7, et a définitivement(*)donné raison au Président de la République.
Alors à quand ces sondages. . . qu'on rigole un peu ?
MPP.
(*) Quoique "momentanément" en attendant de voir quand-même la suite des évènements. . .et des réjouissances !
Socratès
Comment ils disent là-bas ?
a posté le 24-09-2021 à 16:41
"Edouktour El Marzougui youmathilou El damougratia Ettounissiya fil Gatar" Prends-nous pour des andouilles démocrate de mes deux !!! Tu vas insulter ton pays et parler de démocratie sur la chaîne propagandiste d'un pays où le mot "démocratie" est un blasphème !!! Pauvre type !!!
JAMES-TK
Vous Nous Soulez à La Fin !
a posté le 24-09-2021 à 15:21
Ainsi font, font, font,Les petites marionnettes,Ainsi font, font, font,Trois p'tits tours et puis s'en vont !
Comme s'il n'y avait rien d'autre à raconter ?
Marzouki par ci, marzouki par là. Pour la quasi totalité des tunisiennes et tunisiens, évoquer évoquer cet insignifiant énergumène commence à les saturer, en français "trop de trop" ?
Ben Abdallah
Marzougui et son échec brûlant
a posté le 24-09-2021 à 15:18
Merzougui ' recruté ,, pour une durée d'une année s'est attaché à la chaise 3 ans c'est à dire deux années de plus auxquelles il n'avait aucun droit .
En conséquence, il ne devrait pas 'pleurer" aujourd'hui car ses résultats étaient négatif et il n'était pas l'homme qu'il fallait à la place qu'il faut.
Toutes ses traces sont négatives et ses critiques d'aujourd'hui n'ont aucun sens.
Du bruit pour rien !!!!
Sebei Toumi
Provisoire
a posté le 24-09-2021 à 13:28
Cet homme ne cesse de nous casser les pieds avec ses divagations, il harangue le peuple et veut le pousser à se révolter contre K.S sans réfléchir aux conséquences pendant que lui serait au Qatar ou en Turquie en train de déguster des crevettes et siroter son whisky en dépensant les 30mille dinars du peuple ou le cash que lui accorde aljazira pour sa traîtrise et ses coups bas contre la Tunisie. Au diable Mr le provisoire .
Trinita
Plagiat ?
a posté le 24-09-2021 à 11:49
Je connaissais le titre du film "Un singe en hiver", j'en découvre un nouveau : "Un macaque en automne"...
'?lu de la république française
une fois loin du pouvoir ils deviennent donneurs des leçons
a posté le 24-09-2021 à 11:21
Pendant 3 ans vous n'avez rien fait pour le peuple tunisien et surtout les démunis , vous parlez de démocratie alors respecter le choix du peuple tunisien si vous êtes vraiment des démocrates,si j'étais à votre place, je donnerai 20 mille dinars tous les mois pour les écoles qui n'ont rien, alors vos bla-bla-bla le peuple tunisien a compris vos stratégie une fois que vous vous êtes éloignés du pouvoir vous deviendrez des donneurs de leçons , mais quand vous avez la responsabilité vous ne faites rien, alors il faut laisser Kaïs Saïed réparer vos erreurs catastrophique pour le pays et son peuple
Warrior
@ élu de la Zammmourie ............................
a posté le à 18:02
tu es l'élu de dieu YHWH.
'?lu de la république française
il vaut mieux être un éboueur qu'un terroriste
a posté le à 19:59
La différence entre nous deux déjà c'est la politesse, je ne tutoie jamais les gens même s'ils sont mal élevés, mal poli autre chose le juif défend la Tunisie et le peuple palestinien, en plus chez les juifs il n'y a pas de traîtres comme vous et toutes les personnes qui vous ressemblent , il vaut mieux être un intello un éboueur qu'un terroriste qui sali l'image de l'islam et les musulmans
Ombrax
Encore lui
a posté le 24-09-2021 à 10:42
Je ne suis ni un fan ni un supporteur de KS. Mais avouons que ce dernier a du courage pour avoir délogé les loups de leurs tanières(le bardo).
Quant à ce minable de demi-président, vendu aux qataris (démocrates pur jus), il ferait mieux de se la boucler.
mansour
Le rêve du Tartour Marzouki :Une démocratie sans opposition
a posté le 24-09-2021 à 09:35
c'est l'enfer pour les islamistes Rached Ghannouchi et Tartour Marzouki depuis que le peuple tunisien a recommencé à vivre dans la liberté, la sécurité et la démocratie depuis le 25 Juillet et sans la mainmise et la chape de plomb islamiste des corrompus freres musulmans d'Ennahdha, Erdogan, le Qatar et Al Jazira Tv
Warrior
@ Man Sourd .... islam bashing ..................................
a posté le à 11:37
Shame on you !!
Socratès
Yè rimz
a posté le à 15:43
Ennahdha n'est pas dépositaire de l'Islam ! Je connais beaucoup de musulmans pratiquants (dont moi-même) qui rejettent les "toujjar eddin" yè mstatek !!!
'?lu de la république française
Les points forts des faibles se sont les insultes
a posté le à 12:49
@ Warrior , la honte pour les traîtres qui ont ruiné le pays dans tout les domaines, c'est le juif de France qui défend la Tunisie pas comme les traîtres qui ne défendent pas leur pays d'origine, les points fort des faibles se sont les insultes
Warrior
@ elu de la Zammourie .................................
a posté le à 14:31
il ne défend mème pas la France. il défend l'argent et isra-HELL.
sa religion est ainsi faite.
lisez son Talmud, concentré de haine envers les Goyims. on y trouve mème la polygamie , oui, oui !!!
Tunisino
Ce que Marzouki n'a pas compris
a posté le 24-09-2021 à 09:35
1. La démocratie ne vient pas de l'extérieur mais de l'intérieur, les pays étrangers, amis et ennemis, ne s'intéressent finalement qu'à leurs intérêts.
2. L'objectif de la démocratie n'est pas de gouverner pour gouverner, comme c'est le cas de la deuxième république, mais gouverner pour faire développer DURABLEMENT un pays.
La Tunisie vit des moments très difficiles de son histoire, même le coup d'Etat de Saied qui a permis d'écarter Ghannouchi, s'est transformé en un cauchemar. On ne peut pas continuer avec des littéraires utopiques qui veulent gouverner les tunisiens à leur guise, sans base scientifique et démocratique, d'où sans tenir compte du droit des tunisiens à vivre en dignité dans le pays de leurs ancêtres.
Warrior
et ce que toi, tu n'as pas compris ......................
a posté le à 11:41
le pays est peuplé de musulmans, de traditions orientales. preuve le succès de la musique orientale comparée aux diarrhées rap et rai ...
ce qui est bon pour ta France zammourisée, n'est pas forcément bon pour le pays.
c'est ce que j'appelle: le Frankojahl, Franalphabétisme.
GOT IT ?
Fatma
Brillante analyse!
a posté le à 10:35
Marzouki qui a "gouverné les tunisiens" et qui a gravement échoué est un "littéraire utopique"?!!!

Continuez à nous amuser avec vos "analyses scientifiques" bien justifiées,Tunisino.
Tunisino
@Warrior/@Fatma
a posté le à 12:07
@Warrior: Contrairement à ce qui tu penses, la Tunisie peut devenir un pays avancé en gardant et en respectant le premier article des constitutions de 1959 et de 2014.
@Fatma: Marzouki n'est pas un littéraire, mais les gens de formations médicales sont des semi-littéraires, ils sont plus intelligents mais mauvais en gestion.
Warrior
@ Tunisino .............................
a posté le à 14:41
1. tous les pays qui réussissent utilisent leur langue, pas le français à l'heaurtheaugraaaaphe batard. l'arabe est 100 fois meilleur: écriture simplifiée , sans voyelles. grammaire cartésienne. un texte en arabe est plus compact.
OUI donc pour art. 1.

2. Francojahl, Franalphabétisme:
copier la France et son système, comme des moutons.
le système français, ne CONVIENT PAS.
il faut oublier la France !!



Tunisino
@Warrior
a posté le à 17:56
Le réalisme permet de raccourcir le chemin vers l'objectif principal, rendre la Tunisie un pays développé. Lorsque la Tunisie devient un pays développé, il vous sera possible de valoriser votre langue, de sortir de l'influence des autres, et de créer vos propres zones d'influence, pour devenir plus puissant.
BOUSS KHOUK
ABOU BARNOUS
a posté le 24-09-2021 à 09:34
T'AS TOUJOURS PAS COMPRIS TA LOURDEUR ! tu déranges , tu gênes , tu étais président provisoire BGHALTA , tu prends 30.000 dinars BGHALTA , prends HOMSSIK ou FOULIK et CHIDD LIMZEFFIT , putain SAYYIBNA , AATAKNA , WINTI KITTALIB ERKIK .
Warrior
@ abou Kippah ...................................
a posté le à 14:43
you are not at the right forum.
GROW UP !!