alexametrics
Dernières news

Moncef Marzouki : je jetterai la loi sur l'égalité dans l’héritage à la poubelle !

Moncef Marzouki : je jetterai la loi sur l'égalité dans l’héritage à la poubelle !

 

Le candidat d’Al Harak à la présidentielle Moncef Marzouki a été l’invité de Myriam Belkadhi, ce jeudi 29 août 2019, sur le plateau d’El Hiwar Ettounsi, indiquant qu’il jettera la loi sur l’égalité dans l’héritage à la poubelle une fois arrivé à Carthage.

 

« Contrairement à ce qu’avancent certains, la première chose que je ferai à mon arrivée à Carthage, c’est de jeter cette loi sur l’égalité dans l’héritage. Mon objectif est de rassembler les Tunisiens et non de les diviser davantage, or cette question ne fait que ça ! La démocratie c’est aussi le respect de la foi des gens et je ne vais pas la violer avec mes idées. Les Tunisiens ont d’autres priorités actuellement », indique-t-il. Pour ce qui est de la peine de mort, Moncef Marzouki estime que ce n'est pas le moment propice pour abolir la sanction.

 

Revenant sur la question des relations avec la Syrie, Moncef Marzouki a indiqué qu’il a toujours été contre l’armement de l’opposition en Syrie et qu’il s'est opposé à l’expédition des jeunes Tunisiens dans les zones de conflit. Cependant, il a affirmé qu’il sera favorable au retour des relations diplomatiques avec la Syrie, lorsque son peuple sera parvenu à une réconciliation globale et à mettre en place un régime démocratique.

 

Quant au dossier algérien, le candiat d’Al Harak a assuré que ce qui se passe en Algérie « est un cadeau du ciel », saluant « le courage et la bravoure des Algériens qui, contrairement à ce qui s’est passé en Tunisie, ont refusé de reconstruire leur système sur la base de l’ancien ». Marzouki s’est dit confiant pour l’avenir du Maghreb arabe tenant compte des derniers développements.

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (61)

Commenter

Ahmed
| 30-08-2019 17:48
Le Certificat médical de bonne santé mentale et physique est indispensable.

Microbio
| 30-08-2019 17:34
"C'est quand meme bon a savoir non?"

OUI, c´est même très important et urgent d´en avoir la réponce!

Mohamed 1
| 30-08-2019 16:02
Les scandales politiques se succèdent.
Voici maintenant le "droitsdel'hommiste" anti-droits de l'homme.
Que ne ferait-on pas pour décrocher le pouvoir...
Pareille affirmation remet en cause tout son passé militant des droits de l'homme. Sa sincérité devient très douteuse. Mais qu'importe ! Au diable les droits de l'homme. L'essentiel est de caresser dans le sens des poils un certain électorat. De toutes façons un scandale en chasse un autre. Alors un de plus ou un de moins... Ainsi est rythmée la vie politique tunisienne actuellement. Beaucoup prennent leur passé "militant" pour une dispense de morale. C'est particulièrement le cas des ex-opposants à Ben Ali qui se croient tout permis. Comme ils sont exécrés par l'élite qui a découvert éberluée leurs manigances, ils destinent maintenant leur message aux personnes encore immatures.

Léon
| 30-08-2019 15:39
Il a oublié qu'il avait appelé à la chute de Bachar et avait même reçu ceux que les atlantistes (et arabes soumis) ont eu l'outrecuidance d'appeler "les amis de la Syrie". Il en est quasiment l'initiateur car, de haut de son statut de chef d'état, les recevoir revenait à bénir leur action. Cette action criminelle qui a fait les centaines de milliers d'orphelins dans le monde musulman.
Il aura appris la diplomatie comme on apprend la coiffure sur la tête des orphelins (proverbe tunisien), et au sens propre du terme.
Le rôle d'un chef d'état n'est pas d'apprendre mais d'anticiper et prévenir. Bénir les "Amis de la Syrie" revient à bénir le départ des jihadistes. Toujours pour les mêmes raisons: Vous étiez chef d'état (de Akhir Ezzmen).
Vous me direz que Hollande et Fabius avaient fait la même chose. D'une part, tu ne prétends être comme eux un suppôt des états unis et d'Israël, j'espère! D'autre part, je vous répondrais que c'est pour cela qu'ils ont eu la pudeur de se retirer des affaires. Vous, vous faites plutôt dans de l'arrogance et revenez à la charge sans aucun scrupule! Quoi de plus normal? Vous n'avez absolument rien compris à la politique.
Alors votre guerre perdue, vous rebroussee chemin parce que vous n'avez pas le choix, parce que devant la donne géopolitique actuelle, Vous, votre ami Sarkozy, votre ami Hollande, toute votre bande islamiste à l'Islam hébraïque, et toute la Smalla n'avez d'autres choix que de baisser vos culottes. Vous avez oublié deux noms que Dieu a placé au dessus des nuisibles: Poutine et Trump. Afin que le massacre des orphelins ne cesse. Massacre applaudi par le peuple d'imbéciles que vous avez su duper avec vos amis.
En plus, vous continuez quand à enfoncer le clou en parlant de l'Algérie. C'est que quand on est con, on est con. Même les expériences perdues n'y font rien. Mais adoptez le silence, bonté divine! A chaque fois que vous ouvrez le bec, çà fait 10.000 morts. Contentez-vous de roter si par hasard vous ouvrez le bec par mégarde. Cela fera moins de mal à l'Humanité et épargnera des vies. Vous, le droit de l'hommiste (qui avez remis Baghdadi Mahmoodi à ses bourreaux).

VIVE BEN ALI,
A BAS LES TRAITRES;

LEON,
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Lectrice
| 30-08-2019 15:24
Vous avez oublie ce qu'il a dit sur Zbidi, c'est quand meme bon a savoir non?

Raouf
| 30-08-2019 15:07
Je retourne mon burnous .....bon moi je voterai pour lui juste pour réduire les dépenses, l'état paye déjà 3 retraites de présidents , un salaire de plus et c'est la banqueroute

Jimmy
| 30-08-2019 14:24
Pauvre Tunisie! Sont nominés à l'élection présidentielle : un fugitif, un prisonnier, et un futur résident à la Manouba! Le gagnant est : une nouvelle troïka.

1/raisonnable
| 30-08-2019 14:11
Il présente les fanatiques sectaires, le Qatar et le Turquie .il avait passé ses trois ans , provisoire en Tunisie pour servir les deux pays précités et les frères musulmans et tous les extrémistes... https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2651087134906062&set=a.508519065829557&type=3&fref=mentions

MFH
| 30-08-2019 13:41
Il jetterait à la poubelle le projet de l'égalité dans l'héritage !!!!
Drôle de manière de rassembler les Tunisiens !!!

Citoyen_H
| 30-08-2019 12:51
ce poltron l'aurait inventé.

Le portrait de zougui, établi par Mezri Haddad est le must de ce qu'on peut apprendre sur l'imposteur de Carthage.

http://www.webdo.tn/2016/01/23/mezri-haddad-a-moncef-marzouki-as-ete-egal-a-toi-meme-fourbe-hypocrite-haineux-menteur/


Ce traitre n'est pas encore convaincu que son accession accidentelle au trône en 2011, était une farce que les buveurs de pisse de chameaux avait consenti à exécuter pour respecter le plan de route établit par leurs sponsors.
Il fallait un idiot utile, égal à lui même (voir lien ci-dessus) et incapable de rassembler.
Le résultat de son mandat à la présidence, l'a généreusement démontré.
Sa toison d'or (son burnous moisi), porté exclusivement pour amadouer les simples d'esprit, n'a pas encore fini de faire rire la galerie, qui n'en rate pas une, pour le caillasser dès qu'une occasion se présente.

Mala mesquine, il finira sans doute en psychiatrie!!!!!


A lire aussi

Attayar soutien Kaïs Saïed pour la magistrature suprême.

18/09/2019 12:19
4

certains candidats à l’investiture suprême se sont

18/09/2019 11:38
8

Cette présidentielle 2019 a montré au grand jour les grosses différences entre le réel et le

18/09/2019 11:26
0

Farouk Bouasker revient sur la question du financement des campagnes électorales des candidats à la

18/09/2019 10:48
2

Newsletter