alexametrics
lundi 18 octobre 2021
Heure de Tunis : 05:58
Dernières news
Moncef Marzouki : Etant novice, les Egyptiens se sont moqués de Saïed, faisant perdre des milliers d’emplois à la Tunisie !
20/09/2021 | 10:13
2 min
Moncef Marzouki : Etant novice, les Egyptiens se sont moqués de Saïed, faisant perdre des milliers d’emplois à la Tunisie !

 

L'ancien président de la République, Moncef Marzouki, a vivement critiqué le traitement par le chef de l'Etat, Kaïs Saïed, de l’affaire libyenne.

 

Le politicien a estimé dans ce cadre que « la stupidité fait perdre les principes et les intérêts ». Et de préciser qu’après la révolution, la Libye était une affaire intérieure et le premier point dans l'ordre du jour du Conseil national de sécurité et les visites au plus haut niveau ne s'arrêtaient pas.

« Je me souviens de la nuit où le Premier ministre Ali Zeidan a frappé à la porte de ma maison pour une visite imprévue.

Nous étions fidèles à nos principes dans la défense des révolutions jumelles et aussi à nos intérêts nationaux dans le cadre de la coopération fraternelle et de l’affection mutuelle », a-t-il soutenu.

 

Moncef Marzouki pense que l’affaire libyenne s’est internationalisée, lors de la présidence de Béji Caïd Essebsi, et qu’elle est sortie du cadre des préoccupations à cause de la perte des principes, de la haine de la contre-révolution tunisienne de la révolution libyenne, outre l’intervention des Marocains qui ont assuré le rôle que jouait la Tunisie.

 

Et de marteler que pendant la présidence de Kaïs Saïed tous les principes et tous les intérêts ont été perdus, ce dernier ayant soutenu sans réserve la contre-révolution.

« Les Egyptiens se sont moqués du novice. Ils l'ont traîné sur leur terrain pour qu’on se querelle avec nos frères Libyens, puis ont saisi toutes les opportunités pour leurs travailleurs. C’est comme ça que des centaines de milliers d’opportunités de travail ont été perdues pour des Tunisiens, augmentant de ce fait la pauvreté des Tunisiens outre le fait d’entraver les rouages de l'Etat et d’arrêter la machine économique.

Mes condoléances à notre population du Sud, de Sfax à Ras Jedir, la région la plus liée économiquement avec la Libye et qui verra s'évaporer tous les espoirs d'une renaissance économique étroitement liée à de bonnes relations politiques avec la Libye », a expliqué le politicien.

 

I.N

 

20/09/2021 | 10:13
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Maryem
Mafsoud Eddaoula
a posté le 21-09-2021 à 09:33
En premier lieu Marzouki a ete un "president" designe et non elu par le peuple..et avant la revolution il etait protege par le journal francais le Nouvel Obsevateur sous la direction de Jean Daniel qui lui permettait d agir sur les pages du journal....Dans ses commentaires il avait vivement impose la dissoute de la constitution de 1959 et l instauration d une assemblee constituante et la redaction d une nouvelle constitution celle de 2014,taillee a la mesure de la troika...une constitution batarde qui a imposee le chaos constitutionnel et laissee la porte ouverte a la finance douteuse et aux manipulations diverses dans l absence voulue d une cours constitutionnelle...Je lui avait repondu a plusieurs de ses commentaires au nouvel Observateur fin decembre et debut janvier 2011 ( J en garde des copies),l implorant de ne pas faire ce choix ni de l imposer a ses partenaires Ghannouchi et Ben Jaafar mais plutot imposer des reformes profondes redigees par des experts du droit constitutionnels tunisien sur la constitution de 1959....a la suite desquelles des elections anticipees legislatives et presidentielles....etc.on aurait gagne trois annees et economises des centaines de milliards ...en democratisant le systeme et imposer la stabilite et le respect des lois....et c est apres ce stade atteint que la guerre contre la corruption et ses derives auraient pris son envol.... Maleuheuresement avec l arrivee de BCE l homme qui a tout autorise avec son choix de se soumettre a Ghannouchi contre de minables avantages...Son mafhoum Eddaoula s est avere etre Mafsoud Eddaoula..je m arrete
Citoyen de Tunisie
Et il se prend pour un président !!
a posté le 20-09-2021 à 22:08
Président de la honte, oui, mais pas président de la Tunisie. Le coup de grâce qu'avait subi la Tunisie était dû au fait que le CPR et Ettakattol ont servi de couillons aux khouanjias.
beurk !
Hamza Nouira
Triste nouvelles
a posté le 20-09-2021 à 21:56
Les tunisiens ont encore jouer aux cons.

Et maintenant ils vont encore devenir encore plus pauvre qu'avant.

Si les gens me comprennent pas que le business principal se fait avec les pays voisins alors qu'ils continuent à garder la tête dans le sable.

Marzouki n'a pas toujours toute sa tête.
Mais sur ce point là c'est le sud Tunisien qui va le plus en pâtir.
Ils ont toujours été les sacrifies depuis l'indépendance.

Et cela ne vas pas s'arranger.

Perdre la Libye après tout les sacrifices que les tunisiens ont dûs faire en accueillant 2 millions d'entre eux pendant des années.... Tout ça pour rien.

Le chevalier de l'apocalypse a déjà commencé son travail.
On verra si les bonnes paroles vont les nourrir....
HH
Tunisiens travailleurs ?
a posté le 20-09-2021 à 21:50
Dis moi Moncef tu en connais beau y de tunisiens qui veulent vraiment travailler ? Je ne parle pas de tunisiens qui vruleny aller au travail, non . Je parlent de tunisiens qui croulent travailler . Tu saisis la différence ?
Hamza Nouira
@HH
a posté le à 22:19
J'avoue que ce que vous dîtes est tellement vrais...
J'adore.

En effet, il y a une différence entre aller travailler et vouloir travailler... Lol
Bravo HH.

Moncef essaie de redorer le blason des tunisiens. Mais vous et moi savons très bien le rapport du Tunisien avec le travail. Lol
Confrere
@Alya a posté le à 13:13: c´est Déshonorant !
a posté le 20-09-2021 à 20:17
Madame Alya, ce que vous dites ici sans vergogne à propos d'un confrère ressemble à de l'envie et du ressentiment : tout simplement insupportable, à votre place on doit avoir de la honte !


Mais qu'est-ce que vous trouvez de positif chez le Dr Moncef Marzouki ?
Alya
Reponse a confrere
a posté le à 15:11
Je n ai pas denigre le monsieur comme confrere . L homme est mon aine ,et son parcours de formation admirable puisqu il est interne d es hôpitaux, professeurs en medecine. Je pense qu il aurait mieux fait de rester sur ce créneau. Pour le reste de ses choix, je ne ferai pas de corporatisme . Je n ai aucun ressentiment quoi, je n aurai jamais emprunte tous chemins de politicards pour exister? Apparement, vous avez echappe a son intervention du dimanche sur cette chaîne londonienne de frere musulman .
Reconnaissa
Le brave homme !!!
a posté le 20-09-2021 à 18:31
Tant de compassion pour le Sud, quel brave homme ! D'ailleurs, par empathie, il va consacrer les deux tiers de sa pension de retraité ( et non la moitié comme il le faisait auparavant), à la création de projets créateurs d'emplois, dans ces régions.

Le brave homme !!!
BOUSS KHOUK
à certains D'ICI sur BN (( ils se reconnaitront ))
a posté le 20-09-2021 à 17:42
KAISSOUN LE PRESIDENT !! HAKILKOUM EL FILFIL EL HARR ,,, EN ATTENDANT DE VOUS FAIRE BOUFFER echarchour --- 1O ans de CAVIAR , il faudrait le payer maintenant ORDURES ---------------- ETTOUNSSI N'ARRIVES MEME PLUS DE MANGER A SA FAIM ou D'ACHETER UN CAHIER A SON ENFANT ------------- ALLAH LA IBERIKLIK YA ghanouchien.
Mon.
A abel chater
a posté le 20-09-2021 à 17:37
Ce Kwengi de service dit toujours: vive la révolution tunisienne "celle accaparée par sa secte islamiste, il faut dire vive la révolution du 25 juillet qui vient corriger celle du 14 janvier malheureusement confisquée.
Quant à ton Marzouki il n'a jamais été élu, il était PROVISOIRE pour servir Ennahdha, et au cours de son mandat qui devait durer 1 an et qui s'est prolongé à 3 ans pour laisser le temps aux Nahdhaoui de concocter une Constitution sur mesure pour eux, on a eu toutes les catastrophes : assassinats politiques , extradition d'hommes politiques en asile chez nous etc...
VERITE
Si Marzouki a été par le peuple!
a posté le à 20:32
Il a été elu par les députés qui sont TOUS élus par le peuple tunisien. Ca ne vous suffit pas cher @Mon. ? ou vous voulez dire que les députés ne sont pas élus par le peuple?

Il n'y a pas d'allemands qui seraient d'accord avec votre scepticisme, car depuis l'existence de la RFA, le président a toujours été aussi recherché et élu par les parlementaires.

Avez-vous compris quelque chose ?
MH
Bonjour VERITE
a posté le à 08:07
Je crois qu'il (elle) comprend. Dès qu'il s'agit de Nahdha son cerveau bloque. Ces gens là resteront toujours dans l'ignorance, ils refusent la logique et sont guidés par le sentiment.
Abel Chater
au Hund @Mon.
a posté le à 19:10
L'or, ne pourra jamais rouiller par les déchets de tôle en ferraille, de ton espèce.
Mon.
Comment
a posté le 20-09-2021 à 17:25
Je conseille à BN de ne plus nous énerver avec les déclarations débiles du psychopathe Marzouki haineux et jaloux envers K.S. Celui-ci n'est pas parfait mais au moins il nous a débarrassés des Frères Kwengias et son mérite est extrêmement grand, même si l' on va traverser une zone de turbulences, mais avec Ennahda et el Karama c'était la catastrophe pour 30 ans minimum
JAMES-TK
L'?phémère Président !
a posté le 20-09-2021 à 15:51
S'il vous plaît, ne dites plus "L'ancien président de la République" sans préciser sa situation bancale sur ce siège éjectable !
Dites plutôt l'ex provisoire, ou, éphémère président !
Warrior
Qays ... faces death penalty if convicted in martial court ......
a posté le à 16:57
et ne dites pas le président Qays. il ne l'est plus depuis qu'il a violé la constitution.
dites le dictateur Qays ...
MFH
Menteur.
a posté le 20-09-2021 à 15:49
D'abord, cette histoire de plusieurs centaines de milliers d'emplois en Libye dont vont en bénéficier les Egyptiens, il faut la prendre avec des pincettes. Ensuite, même si un accord officiel vient d'être signé dans ce sens, les Lybiens, les patriotes non islamistes, ne lâcheront jamais la Tunisie. Les liens d'amitié et même de consanguinité, sont si forts entre les 2 pays qu'ils rendent cette éventualité caduque. Mais Marzougui, l'ex- président désigné par la 1ere ARP, en jaloux et rancunier qu il est, n'a pas trouvé meilleur mensonge que cette histoire à dormir debout. Le but étant de pousser les officiels Tunisiens à autoriser l'entrée des terroristes de nationalité tunisienne regroupés dans des campements sur la frontière, ceux là même qu'il avait expédié en Syrie et en Libye pendant son mandat de Président.
Hamza Nouira
@MFH
a posté le à 22:04
Je pense que vous ne connaissez pas la Libye.... "Les islamistes" dont vous parlez son le coeur de la Libye.

Et la majorité des libyens ont eut pendant plusieurs années un avant goût de la Tunisie et de ses déviances tant par la corruption que par ses moeurs.

Je peux vous assurer qu'ils ne veulent pas vivre la vie des tunisiens et des tunisiennes.

Leurs filles et femmes en générale ne sont pas aussi dévergondés.

Soyez réaliste. Et arrêtez de parler pour ne rien dire. Surtout lorsque vos dires ne se base sur aucun fondement.

Juste le délire d'une personne qui s'ennuie et qui veut nous montrer le vide sidéral de son esprit.
MFH
@hamza Bouira.
a posté le à 09:12
Je vous comprends . Vous êtes de ceux qui tirent toujours vers le bas. Continuez votre chemin !
AB1
Et pourtant c´est la verité mais..
a posté le 20-09-2021 à 15:43
Les voilà de nouveau, les vrais Esbyhiya de profession, qui prennent d'assaut - sans sens ni raison - notre Dr. Moncef Marzouki: au lieu de discuter les problemes des sudistes et leurs emplois en Libye, ils agressent d´une facon primitive l´ex-Président ..
AVERROES
AL BAGHDADI L EX PREMIER MISTRE DE KADAFI BAGHDADI, ESCROQUE PAR MONCEF MARZOUKI ET HAMMADI JEBALIREFUGIE,
a posté le 20-09-2021 à 15:33
Je suis outré, ulcéré même d'entendre un ancien président provisoire parler ainsi, un raisonnement qui relève de la rue. Ce raté politique ne mérite et à juste titre que mépris et dégout. Il a divisé le pays en sudiste et nordiste lors de sa campagne électorale, et voilà qu'il récidive en remettant le sujet sur la table, le sud, certes, est sinistré mais le nord ouest et le centre ils le sont tout autant. PARLONS EN de Lybie Mr 3%, Les Tunisiens ont encore de la mémoire, et ils ne lâcheront l'affaire tant qu'elle n'est pas résolue QU A T IL ADVENU DU N DE COMPTE DU PREMIER MINISTRE DE KADAFI (BAGHDADI) REFUGIE POLITIQUE EN TUNISIE D ALORS. UNE SOMME FARAMINEUSE S EST VOLATILISEE DANS LA NATURE EN MONNAIE D ECHANGE POUR SA LIBERTE . Vous vous en êtes occuper personnellement avec le premier ministre de l'époque qui n'est autre que HAMMADI JEBALI pour lui extirper plusieurs centaines de millions d'Euros.
Abel Chater
Le premier président de la deuxième République démocratique de la Tunisie, le Docteur Moncef Marzouki, n'a jamais parlé dans le vide ou sans objectivité.
a posté le 20-09-2021 à 15:29
Le Docteur Moncef Marzouki est un Maître de Conférences trilingue, à l'échelle internationale. Il compte parmi les grands militants des Droits de l'Homme de cette planète terre. Son avis est demandé par tous les médias sérieux de ce monde. Son langage est objectif, ses idées sont constructives, son discours est passif et son honnêteté est affirmative. Donc, il est inutile de donner la moindre importance, à ce qu'écrivent les mouches électroniques de «salamalecs à l'Adonaï», avec leurs rabâchages lassants de «islamistes», «Ennahdha» et d'autres sottises périmées, contre lui. Car l'or, ne pourra jamais rouiller par les déchets de tôle en ferraille.
Vive la Tunisie. Vive la Révolution tunisienne.
BOUSS KHOUK
ABOU BARNOUSS
a posté le 20-09-2021 à 15:25
RAK HATIT ROUHIK MASKARATTOU ---- arrêtes de nous emmerder avec TON DELIRE ----- prends toi un carton de ROUGE à 13 degrés faits toi envoyer (( HOMS et FOUL )) fais ce ue tu sais faire et SAYIB SALIH , la TUNISIE en a marre des DELIRANTS . LACHES NOUS LA GRAPPE et occupes toi de GERTRUDE .
Hamza Nouira
@Bouss Khouk
a posté le à 22:08
Vous avez du mal aussi bien bien avec la langue française et la langue dialectal tunisienne.

Mais arrivez-vous à faire des phrases que les êtres humains puissent comprendre

Une vrai chiasse verbale qui sort de votre bouche... Pensez à tirez la chasse après chacun de vos commentaires.
Lächerlich
@BOUSS KHOUK: Lächerlich!
a posté le à 15:51
ABOU BARNOUSS ? Bournous est bien Tunisien, si vous etes toujours tiré à quatre épingles avec un manteau cachmir dernier cri de Mailan, Mabrouk 3lik!

Ne pensez-vous pas que de tels commentaires ne sont pas dignes de ce forum de @BN ?
Hamza Nouira
lächerlich
a posté le à 22:13
Vous pensez vraiment que bouss Khouk est tiré à 4 épingle? Lol

C'est plutôt le genre de personne à porter des survêtement et des claquettes !

Le genre de personne dont la façon de s'habiller et aussi à vomir que sa façon de s'exprimer.

BOUSS KHOUK
lacherlich ! seiid rouhik - alaab rekih .
a posté le à 17:29
chbih ellouz menbouz , YA ROUHI , je suis tunisien , je m'habille comme je veux , des fois en lin , des fois en cachemire SUIVANT LA SAISON pour finir BB ! je ne sus pas venu taper à ta porte , je ne t'ai pas sonner et tenu de un respect ----- TOUT CELA DIT , NE VOUS SENTEZ VOUS PAS UN PEU GENER : UN PETIT CONSEIL ! cette fois çi ON LAISSE PASSER !! JE VOUS PREVIENS , LA PROCHAINE FOIS ! je te répondrai autrement EN ATTENDANT METRS LA EN VEILLEUSE ET LACHES TES CAISSES AU NIVEAU DE LA CEINTURE , PLUS HAUT ça peut te causer des problèmes , BONNE SOIREE ET bien sûr t'as LE BONJOUR D' ALFRED
takilas
On ne peut imaginer que quelqu'un supposé soi-disant connaitre les droits de l'homme puisse dire cette phrase :
a posté le 20-09-2021 à 13:11
" Mes condoléances à notre population du Sud, de Sfax à Ras Jedir, la région la plus liée économiquement avec la Libye".

Il est réellement malade dans sa tête ce type et cet esclave de ghanouchi.
On ne peup aginer qu'il a été nommé (par ghanouchi bien sûr) président de la prestigieuse Tunisie. Quelle catastrophe !
Warrior
prestigieuse Tunisie. ? .... pwahahaha ....
a posté le à 16:07
prestigieuse Tunisie. ?
pwahahahaha ....
avec tous ces polytechniciens à porter l'uniforme de l'armée française .
au fait, elle est où cette polytechnique dans la Calssement de Shenghai ?
pfffffffffffffffffffffff ...;
Bouassida MA
Razmouki
a posté le 20-09-2021 à 13:03
Du calme le Provisoire.
Un provisoire qui fait durer la calomnie!!
mansour
Le Tartour Moncef Marzouki a raté sa vie
a posté le 20-09-2021 à 12:53
et il n'a d'autre choix que d'être concierge du Qatar et Al Jazira Tv pour subsister politiquement
cavaliero
un traitre
a posté le 20-09-2021 à 12:47
il se réjoui quant la Tunisie est en mauvaise position il est salaud
Forza
Manque d'expérience
a posté le 20-09-2021 à 12:44
A côté du manque de l'expérience, il faut dire que Kais Saied ne possède pas une vision géopolitique. A mon avis il ne connait ni l'histoire et ni la géographie de la Tunisie et on le constate dans ses décisions et des priorités pour les visites extérieures. Il a donné la priorité a l'Egypte au lieu de s'occuper de nos relations avec la Libye et l'Algérie, pire pour la Libye, il a adopté une politique agressive envers notre plus important voisin. Par exemple, feu Ben Ali a très bien compris l'importance de la Libye pour la Tunisie et l'économie tunisienne.
Les conflits intérieurs en Tunisie entre Saied et Ghanouchi sont Un facteur majeur qui a joué en faveur de l'Egypte en Libye. Pour chercher des alliés contre Ghaniuchi, Saied sacrifia nos relations avec la Libye.
L'impact ne sera pas seulement ressenti au sud mais dans tout le pays. Les Tunisiens qui cherchaient du travail en Libye venaient de toutes les régions. Les entreprises tunisiennes qui exportent vers la Libye sont installées partout. Nos exports vers la Libye ont une valeur ajoutée plus importante que nos exports en Europe car le degré d'intégration est plus important. C'est dire que l'effet d'un milliard d'export vers la Libye corresponds peut-être a 5 ou 6 milliards de nos exports de câbles ou de textile en Europe.
Saied n'est pas le seul problème mais son entourage aussi qui manque d'expérience et de savoir, pourtant l'ex-ministre des Affaires étrangères de feu BCE Mr. Jhinaoui a bien expliqué à Saied que nos intérêts en Libye ne sont pas les mêmes que ceux de l'Egypte mais Saied ne veut pas écouter.
Ceci dit on peut toujours adresser la situation si Saied éloigne de son entourage les personnes qui cherchent à nuire a nos relations avec la Libye.
Warrior
Qayselabidine ben Sayed .....
a posté le à 15:48
what do you expect from this dictator confusing millions and billions, looking for a road map in a book of geo .... ?
MFH
Lourdeau.
a posté le 20-09-2021 à 12:39
Tout le monde se rappelle de son score de "1 virgule" à la présidentielle...A sa place je me ferai oublier jusqu'à ce que mort s'en suive.
eshmoun
de novice à novice
a posté le 20-09-2021 à 12:32
il en sait quelle que chose le bougre et de quoi il parle ..... notamment la manière ignoble dont il a "célébré" la fraternité tuniso-lybienne sans parler des perles et autres bévues retentissantes qui ont émaillé sa "présidence".....au point que ses" maîtres" eus même ont juré qu' on ne les y reprendraient plus et laissé choir comme un papier-cul
saz
Révolution Libyenne?
a posté le 20-09-2021 à 12:11
Il n' y a jamais eu de révolution libyenne mais une lâche intervention étrangère je veux parler des bombardements franco -britanniques sous couvert de l'OTAN sur la Libye et ce sur l'instigation de l'ultra-sioniste Bernard Henry Levy, A voir les traitres Abdeljalil et Co se faire prendre en photo avec BHL et surtout voir Marzouky et Jebali prendre l'avion dès le lendemain pour aller féliciter ceux qui ont vendu leur honneur à des puissances étrangères me donne encore la nausée.
St Just!
Vous devez rendre compte de vos emplois crées..!
a posté le 20-09-2021 à 11:58
Il est vrai que ce monsieur a crée beaucoup d'emplois aux jeunes tunisiens envoyés en Syrie.
Il faut rendre compte de certaines réunions et décisions..... Votre place est en prison monsieur.
bbaya
pourquoi BN ne traite pas ce sujet?
a posté le 20-09-2021 à 11:52
pourtant si important et dans la thème du site
Sniper
Tartour
a posté le 20-09-2021 à 11:47
A la place MR KAIS SAIED " Président élu" par plus de 2,75 Million de Tunisien j'annulerai de suite le salaire de Tartour qu'il est train de percevoir pour sa misérable prestation à la presidence lors de son passage "Fortuit " aprés la révolution.
k.Hamida 7806
Toujours élégant notre
a posté le 20-09-2021 à 11:44
Cher Professeur marzougui
Le plus populaire de tous les présidents de la Tunisie; l'homme qui a bataillé pour la dignité des tunisiens. Il n'a même pas hésité à aller en Ethiopie pour amener des investisseurs en Tunisie et en même temps faire connaitre les qualités de la main d'oeuvre tunisienne.
Pendant la période de sa présidence, des centaines de milliers de tunisiens ont été embauchés, le taux de chômage était en dessous de 2% , mieux même qu'aux USA.
C'est vrai qu'il était assisté par les plus grands conseillers du pays, je cite a.mansar, kahlaoui, s.ben amor... et épaulé par le Dr ghannouchi qui , grâce à ses compétences et l'excellence de sa troupe a réussi à renflouer les caisses de l'état et faire règner l'espoir, l'optimisme et la paix sociale...
mais ça c'était avant...
Bravo cher Pr marzougui pour ces déclarations intermittentes, qui de temps à autre, et émanant d'un grand politicien, viennent nous rappeler le bon vieux temps, et raviver notre attachement à votre personne
P.S: sniffer de l'herbe, du caoutchouc enflammé ou même le mazout, produit un état d'hilarité quasi permanent , calme les humeurs et réveille tout l'amour qui est en vous. parole d'un connaisseur



AN
@k.Hamida 7806: vous dites vrai Monsieur!
a posté le à 15:20
Dr. Moncef Marzouki est vraiment le plus engagé pour le bien du pays et le plus instruit des tous les présidents que la Tunisie ait connu..
Citoyen_H
ON AIMERAIT BIEN AVOIR LE BILAN DES VOYAGES DE L'INTERIMAIRE DANS DES PAYS DONT ON SOUPCONNERAIT MEME L'EXISTENCE, LORS DE SON MANDAT PROVISOIRE !!!!!!!
a posté le 20-09-2021 à 11:43
Qu'il nous fasse d'abord le bilan de son mandat chaotique avent de balayer devant la porte des autres avec ses diffamations de goumi, de vendu, de fils de traitre !!!!

Il a la haine, il a les boules, il n'en peut plus. Son rejet par le peuple tunisien de ce minable qui est sorti par la porte de secours lors des élections de 2014, ont fait de lui, un être encore plus ignoble qu'il ne l'était auparavant

Ya marzoukiki, amsah méte, tu es à jamais "banni" du coeur des Tunisiens, même de celui des traitres et tu le resteras à jamais.
De toute façon, tu n'as jamais été un tounessi hor.
Tu n'es qu'un vil personnage qui ne cherche qu'à se venger de ceux qui avaient révélé le véritable profil de ce serpent !!!!
Ton abjecte et honteux livre noir, rédigé en catimini avec la traitresse et haineuse bensedrine, en est la preuve criante !!!!





veritas
Quelle saleté '?'
a posté le 20-09-2021 à 11:37
http://kapitalis.com/tunisie/2021/09/20/marzouki-un-clown-triste-a-lassaut-de-la-citadelle-saied-video/
Abject
@veritas: votre commentaire est abject et vulgaire!
a posté le à 15:26
Un certain @viritas a écrit: "veritasQuelle saleté " de notre ex-Président Dr. Moncef Marzouki !?

Tabarak Allah 3lih ouà 3la Hérri9 !

C´est vraiment abject, abject et abject!
Hannibal 71
Tartour =minable
a posté le 20-09-2021 à 11:33
Mon cher tartour, si la bêtise était en orbite tu n'as pas fini de tourner, traître,,comme le disait audiard, les cons ça ose tout et cela qu'on les reconnaît, la bêtise est dans ton ADN, les kwanjiyas sont game over, même si notre cher président est long à la détente, il est apprécié du peuple tunisien, car il est intègre et ne se vend pas au premier venu, toi le tartour tu t'es vendu aux chamelier du qatar pour des broutilles, kais saied achref menakom
The Mirror
Allah est immense
a posté le 20-09-2021 à 11:25
Comme Tartour Marzouki est merdique, je vais dessiner une caricature avec le verbe.

Rached Ghannouchi et Noureddine Bhiri discutent démocratie:

Bhiri à Ghannouchi: Allah préconise la bonbonne de gaz de 13 kg avec clous de 5 cm,
Ghannouchi à Bhiri: NON, avec clous de 6cm.
veritas
Le traître mercenaire du Qatar
a posté le 20-09-2021 à 11:18
https://m.youtube.com/watch?v=LecQnxGcY-A
retraité
il vaut mieux se taire
a posté le 20-09-2021 à 11:14
l'ancien président provisoire non élu a raté une occasion de se taire et couler des jours en France avec sa retraite de président de la république si vraiment il aime aider son pays et ses concitoyens il aurait du renoncer à son indemnité de retraite de30000 dinars avec les frais d'électricité de gaz et d'eau une voiture officielle à sa disposition avec chauffeur et des gardes de corps d'autant plus il reçoit un salaire en France et des indemnités des qataris pendant qu'il est au pouvoir et pourtant défenseur des droits de l'homme il a livré le dernier premier ministre de Khaddafi aux milices armées de Tripoli , il est mal placé à donner des leçons à un président élu à 73 % au suffrage universel et racole la première place dans les sondages pendant ses trois années de président provisoire il a sillonné le monde aux frais de la population avec l'avion présidentiel sans rien apporter au pays !
Alya
Oui retraite
a posté le à 13:13
Je suis
genee de parler d un confrere qui n a jamais été mon maître heureusement mais ce monsieur après avoir fait des brillantes études de médecine a vrai dire, a versé dans l opportunisme absolu. Refugie politique en France, poste fictif à Bobigny, études universitaires des enfants dans les universités anglaises le reste vous connaissez , rien n a été laissé au hasard. Il cumule actuellement 2 retraites et une garde approchée. ?
Tabarkienne
Repub
a posté le 20-09-2021 à 11:04
Mais il va arrêter de gigoter ce traître... on le voit partout. Il faut l'écraser ce vilain moustique... Retourne dans ta tanière... quoique tu dises, on est et on sera avec kais said.
Abject
Commentaire abject et haineux!
a posté le à 12:57
Commentaire abject !

Verächtlicher und lächerlicher Kommentar!
Despicable and ridiculous comment!
Commento spregevole e ridicolo!
¡Comentario despreciable y ridículo!
rehaiem habib
BIZARRE
a posté le 20-09-2021 à 10:43
Vous qualifiez Mazouki de politicien ? moi je suis le PAPE
Aroma
pire que ca
a posté le à 07:36
je ne le qualifie meme pas comme un tunisien !
AB1
Allah Yarhèm Waldik Dr. Moncef Marzouki!
a posté le 20-09-2021 à 10:38
Vous dites vrai cher Monsieur!
'?lu de la république française
vous êtes un traître comme Ghannouchi et ses amis -ies
a posté le 20-09-2021 à 10:35
Vous avez envoyé combien des tunisiens et tunisiennes en Syrie, en Irak, en Afghanistan, en Libye, aujourd'hui vous touchez combien par mois, vous avez donné un coup de main aux sionistes, vous avez participé à la destruction de la Syrie avec votre ami Ghannouchi, j'ai honte pour vous , VIVE KAÏS Saïed et le peuple tunisien
Abject
La vulgarité des cafés nous passe le bonjour!
a posté le à 10:40
"vous êtes un traître comme Ghannouchi et ses amis -ies"

Commentaire abject!
k.Hamida 7806
à mon frère abject
a posté le à 12:10
tes commentaires nous ont manqué; je m'étonne que les modérateurs de BN laissent filtrer tant d'abjections, et je me console en te voyant rétorquer tes critiques à certains.
Dieu merci, il y a encore des gens biens qui veillent à la préservation des bonnes m'?urs; même une "Imam" ayant 35 ans de service n'aurait pas fait mieux.
Longue vie à toi mon frère