alexametrics
vendredi 07 octobre 2022
Heure de Tunis : 17:29
Dernières news
Mohsen Marzouk réagit à l’attentat contre Salman Rushdie
14/08/2022 | 13:28
1 min
Mohsen Marzouk réagit à l’attentat contre Salman Rushdie

« Cet attentat et ceux qui le soutiennent ne font, en réalité, que participer à une campagne publicitaire énorme au profit de Rushdie et ses livres dont les ventes ont bondi rapidement après une période d’oubli » a déclaré ce dimanche 14 août 2022, le politicien, Mohsem Marzouk, dans un post Facebook.

Pour M. Marzouk, cet attentat, qu'il qualifie d'"horrible", contre l’écrivain d’origine indienne, nuit à l’image de l’islam et des musulmans.

« La guerre de civilisation est la mère de toute les guerres » a conclu Mohsem Marzouk ce dimanche.

Rappelons que Salman Rushdie, auteur des « Versets sataniques », est la cible depuis plus de 30 ans d’une fatwa de l’Iran. Il a été placé sous respirateur après avoir été poignardé vendredi au cou et à l’abdomen dans l’État de New York par un homme qui a été, par la suite, arrêté. 

 

 

 

S.A

14/08/2022 | 13:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Marzouk
essaie vainement....
a posté le 15-08-2022 à 13:39
Mohsen Marzouk a profité de cet événement tragique pour foncer une porte ouverte et essayer vainement de se distancer de la maudite secte d'Ennahdha et son gourou Ghannouchi avec lesquels il a longuement collaboré du temps de Nidaa tounes et BCE. Ghannouchi et Ennahdha n'ont pas condamné cet attentat lâche et criminel et leur extrémisme fondamendaliste et leur esprit de vengeance sanguinaire ne font aucun doute. Ennahdha et Nidaa Tounes de Marzouk ont ruiné la Tunisie et brisé l'avenir de nos enfants ?
ourwa
@ Marzouk
a posté le à 18:38
S'il fallait vomir du venin afin de continuer à coucher avec des vipères, qu'à cela ne tienne, puisque c'est la culture habituelle des cloportes politiques de tous genres; Mr Mohsen Marzouk semble exceller dans ce genre de sport...qu'il avait ingurgité et fait sien depuis qu'il " s'occupait de politique"... Et comme il semble avoir réponse à tout, étant entendu que le ridicule n'a jamais tué personne, ce champion de " Panama papers" se fend de cette sourate de son cru :" « Cet attentat et ceux qui le soutiennent ne font, en réalité, que participer à une campagne publicitaire énorme au profit de Rushdie et ses livres dont les ventes ont bondi rapidement après une période d'oubli » ( sic) Ah salaud de Ruschdie !...à croire que l'écrivain avait organisé son propre attentat avec la complicité masquée de son agresseur et ce ...pour quelques dollars de plus... La lucidité tordue, la sombre lumière analytique et les fatwas de ce genre sont dignes de ce grand petit penseur appelé Mohsen Marzouk; que satan s'en éloigne et que mohsen marzouk demeure toujours sous la bienveillance d'allah...comme c'était le cas du temps de Nidâa T, de la présidence de BCE, du pouvoir de nahdha et de l'après 25 juillet 2021 !... ( Bien vu Marzouk ! )
Que l'on ne s'étonne guère de la " déclaration" de Mohsen Marzouk, car des pyromanes de cet acabit ( le génie tunisien?) sont capables de faire du feu de tout bois, quand ils n'excellent pas de mettre de l'huile sur des feux déjà existants : viré de Nidâa, orphelin de son mentor BCE, associé aux islamo-fascistes et méprisé par son ex allié nahdha, ne s'est-il pas acoquiné comme cul et chemise avec des analphabêtes de la politique et du droit constitutionnel et des fascistes religieux pour contester KS comme Afek tounes, tahya tounes, joumhouri, nahdha, courant démocrate, kalb tounes; ce n'est pas la couleur de la gamelle qui importe, mais ce qu'il y a dedans, tout ce beau monde, y compris Mohsen Marzouk, ghannouchi et m'barek...finiront dans les égoûts de l'Histoire...
stanislas
Bravo
a posté le 15-08-2022 à 08:05
Enfin une personnalité qui a le courage de ses opinions.Attitude et prise de position intelligentes.
Naim
Par quelle fenêtre est- t- il rentré celui-là ?
a posté le 14-08-2022 à 23:45
Tiens, tiens ! Il est de retour celui-là. Est-ce qu'il a remboursé les sous qu'il a détourner du temps des Essibsi ?
Khaled
Marzoug
a posté le à 15:59
Mon cousin vini
Abel Chater
Lorsque le génie de la lucidité humaine, le nullard Mohsen Marzouk, parle par sa logique de faux-jeton, il faut lui renverser ses mots pour s'y trouver dans le mille de la vérité.
a posté le 14-08-2022 à 21:57
Avant que les juifs ne s'emparent des médias occidentaux de l'après deuxième guerre mondiale par le soutien inconditionnel des Américains, les Musulmans étaient en croisades éternelles avec les Chrétiens. Une croisade ne se limitant qu'à une concurrence autour d'un prosélytisme d'un côté comme de l'autre. Chacun par ses argumentations autour de Jésus Christ. Les Chrétiens disent qu'il est le fils de Dieu et les Musulmans disent, que Dieu n'est pas procréé ni qu'il n'engendre lui-même. Jésus (alayh Salam) n'est qu'un Prophète à égalité avec Mohamed (sws). Dieu crée tout ce qu'on voit sur terre et dans tout l'univers, du néant. Point finale.
Contrairement aux juifs, la bonté des prêtres chrétiens est même louée dans des Versets coraniques. On a vu la coexistence entre les Chrétiens et les Musulmans, lorsque les Musulmans gouvernaient le monde, comme on l'a vue lorsque les Chrétiens colonisaient les pays musulmans. Toujours un respect réciproque et une cohabitation séparée. Puis vinrent les juifs avec leurs lobbies médiatiques hostiles au Christianisme et à l'Islam. Ils ont commencé par s'attaquer au Christianisme, jusqu'à l'avoir éradiqué de chez lui dans les pays chrétiens. Ils ont fait déserter les églises chrétiennes jusqu'à la fermeture et la vente des Maisons chrétiennes de Dieu. Ils ont répandu leur propre décadence morale, qui fit effacer notre Prophète Moïse (alayh Salam) au Mont Nébo, en Jordanie, sans qu'ils ne lui aient trouvé de traces jusqu'à aujourd'hui. Le Christianisme ne se trouve plus que sur les papiers et même sur les papiers, ils l'ont interdit aux Chrétiens.
Que leur reste-t-il maintenant à abolir, hormis l'Islam?
Maintenant, les lobbies médiatiques judaïques nous mènent une guerre mondiale contre l'Islam. Ne vous détrompez pas. Ce qu'on vit de sabotages, de mensonges et d'intrigues contre l'Islam, son Ennahdha et ses «islamistes», y est en copie-conforme partout dans les pays arabes et musulmans. Vraiment partout à la lettre. Mot-à-mot, du même système et de la même méthode qu'on vit en Tunisie. Même en Turquie, en Indonésie, au Pakistan, en Inde, en Chine, aux Etats Unis. Partout, partout on trouve les mêmes méthodes islamophobes qu'on vit en Tunisie.
Donc, maintenant qu'on se trouve au fond de l'impasse dans cette guerre mondiale judaïque contre l'Islam et les Musulmans, il y a encore des débiles comme ce symbole de la faillite politique Mohsen Marzouk, qui nous demandent de faire tomber davantage nos pantalons, en n'osant même pas rouspéter de douleur et d'injustices. Ils nous tuent par les bombes et par les fusées. Nos morts et nos maisons ne comptent pas, mais lorsque l'un de leurs innombrables victimes musulmanes veut se venger par ses moyens primitifs, ils transforment tous les Arabes et tous les Musulmans en «terroristes».
Je dirais à ce lâche Mohsen Marzouk, qu'on n'a pas appris leurs langues pour nous attaquer aux Nôtres. Non, on a appris à parler et à écrire leurs langues étrangères pour nous, afin de leur cracher tous leurs crimes à leurs sales figures et aux sales figures de leurs Harkis.
Ce sont eux-mêmes qui nous ont fait comprendre, que lorsqu'on se tait, ils nous tuent plus que lorsqu'on leur parle. Donc, il faut qu'on leur parle par le langage qu'ils comprennent. Non pas par le langage des lâches de Mohsen Marzouk, qui nous transforme en plus lâches que ceux qui urinent de peur dans leurs pantalons, au point qu'ils font porter des couches adultes à leurs soldats.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
BML
QUELLE HORREUR
a posté le à 12:13
vous etes l'incarnation du mal et de l'horreur , vous les islamistes pillards ,sanguinaires ,aigris ,incultes , pédophiles et moyenageux . Ce que le monde serait meilleur sans les énergumènes de ton éspèce !
Oscar
Fatwa ou tais toi.
a posté le 14-08-2022 à 20:45
Les islamistes ont inventé la fatwa : Faire taire la vérité.
L'attentat contre Salman Rushdie Donne raison à ce dernier sur la barbarie qu'est l'islam et ses adeptes.
Une secte agit de cette façon ,la violence ,les menaces, les meurtres.
saz
a posté le 14-08-2022 à 19:13
Monsieur Marzouk, avez lu au moins les Versets sataniques de Rushdie? Avez vous lu au moins ce que Tabari a écrit sur ce sujet. Si, en dehors du livre de Rushdie, s'interroger sur la véracité ou non des Versets Sataniques vous vaut une fatwa d'un autre temps vous condamnant à mort, on est loin des premiers temps de l'Islam. Je pense à Ibn Rawandi (et autres désignés de Mo'taziline), dont les écrits, critiques sur la religion, ont certes été critiqué par ses contemporains, mais qui est mort de sa belle mort chez lui dans son lit.
Hermès
Y'a Marzoug atlaa il foug.
a posté le 14-08-2022 à 17:22
Enfin, l'escargot sort de sa coque pour ne rien rajouter au pays, sauf pour se montrer !
Ok
Ah le voici le voila celui la
a posté le 14-08-2022 à 15:45
On l'a perdu de vu et le voila qu'il reapparaît comme un sphinx
Warrior
le Pape plein de sagesse a dit ...............................................
a posté le 14-08-2022 à 15:24
le Pape plein de sagesse, à propos de Charlie Hebdo:
il condamne les 2 parties: Charlie et les terroristes.
MAIS ajoute: on doit pas blesser les croyants dans leur croyance.

Rushdie et Charlie ont blessé les croyants.
les médias de votre France islamophobe zammourisée, doivent le comprendre.
GROW UP !!
Gg
Jamais!
a posté le à 17:12
Aucun diktat, fût il du pape, n'effacera le mot Liberté du triptyque français.
Liberté de penser, liberté de critiquer les religions, qui ne sont qu'oeuvres humaines.

Vive Charlie, et respect aux combattants de la Liberté!
FrancoisD
Toujours ces aprioris...
a posté le à 16:42
La foi est une croyance, tout comme ceux qui croient qu'il existe des petits bonhommes verts ou que la sorcellerie est efficace ; on en a la certitude sans avoir d'éléments probants et indiscutables... Si vous m'affirmez que la gravité n'est qu'une vue de l'esprit ou que l'addition de un ou un font trois, je n'y vois aucune offense, tout au plus une source de moquerie, car c'est difficilement contestable. Si votre foi est une certitude, alors pourquoi s'en émouvoir si quelqu'un en a une autre opinion ?
Pour Charlie Hebdo, si vous vous étiez donné un peu de peine à lire et étudier les dessins illustrant les articles, vous auriez constaté que ce magazine ne faisait que critiquer le dogme et surtout les absurdités criminelles. Il en va de même, de l'ouvrage polémique de Rushdie, qui décrit l'évolution de deux indiens élevés dans la foi musulman, dont l'un s'éloigne de sa foi, écoeuré par un attentat qu'ils subissent et la déviances religieuse. Les 'versets sataniques' ne sont que trois petits paragraphes d'un ouvrage de 500 pages d'un Hadith relaté par l'historien religieux Tabari (et non du Coran) illustrant une erreur/malentendu d'une parole du prophète Mahomet...
Mansour Lahyani
Il y a des moments où il vaut mieux se taire...
a posté le 14-08-2022 à 15:17
Marzouk, qu'on croyait moins coincé, pontifie d'une façon insoupçonnée : c'est comme si Salman Rushdie s'était fait hara-kiri juste pour "faire bondir ses ventes" !!! On ne peut jamais rien contre la stupidité... Mais on peut quand même s'étonner de lire cela sous la plume de Mohsen Marzouk, qui avait quand même la réputation d'être moins stupide que ça !!! Qaletlou ech ntoul : khra, wa ella neskout ?
Ahmed
Il s'agit d'un problème d'insécurité américain
a posté le 14-08-2022 à 14:12
L'affaire est interne,anglophone.
Un fait divers qui ne nous concerne pas.
Surtout que les américains soutiennent les frères musulmans.
Mansour Lahyani
Réponse à Ahmed, qui est en dehors du monde !
a posté le à 15:32
L'affaire Salman Rushdie NE PEUT PAS être "interne, anglophone" !!! A moins d'être otalement en dehors du monde ! Ce qui semble être votre cas... malheureusement pour vous !t où avez-vous trouvé que les Américains soutiennent les frères musulmans C'est peut-être en compulsant la liste des morts et des blessés que leur ont infligés ces frères, très musulmans ? Le jour où vous et vos semblables sortirez des cageots dans lesquels vous avez décidé de vous enfermer, l'humanité fera un grand saut en avant !!!
Ahmed
Très cher intelligent, il s'agit de l'ironie
a posté le à 17:22
Il s'agit d'un critique des anglophones qui ont une position ambiguë avec le terrorisme et l'islam politique.
Mansour Lahyani
@Ahmed
a posté le à 13:45
Ca voulait peut-être être de "l'ironie", au départ... mais c'est un fiasco : on ne décèle nulle part cette tetative d'"ironie" !