alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 16:02
BN TV
Mohsen Marzouk : Nous n’avons pas de président de la République !
29/09/2020 | 09:06
2 min
Mohsen Marzouk : Nous n’avons pas de président de la République !

 

Le président du parti Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, était l’invité de Hamza Belloumi sur les ondes de Shems FM le 29 septembre 2020.

M. Marzouk a évalué le rendement de Kaïs Saïed en disant : « Nous avons un candidat à Carthage, nous n’avons pas de président de la République ! ». Il a ajouté que le pays n’avait pas de politique extérieure ni de politique de défense. « Le président est partie prenante dans chaque dispute, dans chaque polémique, au lieu d’être un élément d’apaisement ». M. Marzouk a souligné la gravité de la situation sanitaire en plus de la pauvreté qui avance en Tunisie, sans que le président de la République ne fasse quoi que ce soit. « Il a l’air de vouloir présider le gouvernement, présider un parti, présider un club de football, et il n’a pas compris qu’il était président de la République ! », a ajouté M. Marzouk.

Mohsen Marzouk a également souligné la pauvreté du bilan de Kaïs Saïed en soulignant que le président n’a pas de politique ni de solutions et qu’il se contente de tenter de plaire en jouant sur le populisme.

Concernant le projet de fusion entre Selma Elloumi, Ahmed Néjib Chebbi et Ridha Belhaj, M. Marzouk a déclaré qu’il n’en faisait pas partie. Il a déclaré que le plus important était d’avoir un réel projet pour la Tunisie et qu’il était inutile de se rassembler sans cela. « Nous avons longuement discuté et je leur ai dit qu’il faut une réelle rupture avec l’ancienne manière de faire de la politique », a déclaré Mohsen Marzouk. Selon lui, les forces de la Tunisie nouvelle ne peuvent pas être représentées par les vieux visages et qu’il faut pousser les jeunes sur le devant de la scène. « Il faut avoir l’humilité pour comprendre que les rôles changent », a-t-il asséné.

 

S.F



29/09/2020 | 09:06
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Catarali
Va voir ailleur
a posté le 29-09-2020 à 21:03
monsieur marzouk ton entrée a la scène politique n'était pas aussi spectaculaire (la piste vers sidi bou rouisse siliana en companie el hiwar attounsi et aujourd'hui c'est chems avec qui se croît PPDA écran micro et réseaux sociaux ) alors ne t'en fait pas tout passera et le président sera toujours président et la caravane passera toujours
zilos
c'est bien dit !!!
a posté le 29-09-2020 à 19:36
c'est bien dit ya si Mohsen Marzouk ,nous n'avons pas un président mais nous avons un nombre incalculable de NABBARAS ET DE FACHLAMA DONT UN QUI SE CACHE DERRIERE NOTRE PERE BOURGUIBA .
YA RAJEL RAK RIMZ OU BLID ZEDA .CHOUF LALLETEK ABIR OU SALLI AALA ENNEBI

ALLAHOU AHAD ALLAHOU AHAD ABIR MA KIFHA HAD .
MDO
Bien dit Mr Mohsen
a posté le 29-09-2020 à 17:26
Malgré le fait que je ne suis pas un partisan de Mr Marzouk je partage parfaitement ses avis concernant notre président de la république qui doit changer totalement de cap et exercer pleinement ses prérogatives en s'éloignant de " l'adolescence politique " qui ne convient pas et n'honore pas le poste qu'il occupe.
Soufi
Un zéro malgré lui
a posté le 29-09-2020 à 14:40
Mais nous avons mohsen Marzouk.
Narjess Larnaout
Que de la parlotte ..il a rate encore une fois de se taire
a posté le 29-09-2020 à 13:22
Qu il nous parle de son passe aux USA et ses droits de l hommiste avec l open society fondation de Soros et ses services au Qatar..et ses idees en tant que conseiller de Caied Essebsi et le mariage avec Ghannouchi.... ce sont vos semblables qui ont fait pourrir la situation pendant les 10 dernieres annees ....personne ne veut de toi....meme tes proches te rejettent...Le pays a besoin de veritables patriotes aux mains propres pour le servir.....
veritas
Said est une partie prenante ...
a posté le 29-09-2020 à 10:47
Said est un élément de la destruction du pays déclenchée en décembre 2010 ...et ça continuera encore pour 5 ans ...à dieu tounis...
pléthore
Peut-être !
a posté le 29-09-2020 à 09:57
En revanche, nous avons une pléthore de moins que rien qui se sont emparés de place publique.
Lol
Commence par toi même
a posté le 29-09-2020 à 09:55
Tu es le chef d'un parti qui a perdu ses députés en quelques mois et tu t'accroches encore a ton poste de chef (de rien du tout).
Tu aurais dû laisser ta place aux jeunes après ta défaite épique aux élections.
Mais tu t'accroches encore...