alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:05
Dernières news
Mohsen Marzouk : Les services turcs sont derrière une campagne visant la sécurité de Kaïs Saïed
26/05/2020 | 23:45
2 min
Mohsen Marzouk : Les services turcs sont derrière 
une campagne visant la sécurité de Kaïs Saïed

 

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a mis en garde, ce mardi 26 mai 2020, contre les allégations du journaliste égyptien Imed Bhiri quant à un éventuel putsch en Tunisie et même un supposé assassinat visant le président de la République Kaïs Saïed.

Mohsen Marzouk indique : « cet homme, réfugié en Turquie, est une marionnette des services turcs. J’accuse ces derniers directement et je leur fais assumer la responsabilité de la propagation d’allégations dangereuses visant la sécurité du président de la République, ma sécurité personnelle, celle de Abir Moussi et la stabilité du pays ».

 

Mohsen Marzouk a indiqué, dans une déclaration à Business News, ce soir que les diffamations et les allégations de ce journaliste islamiste constituent une campagne d’incitation orchestrée.

 

Dans ce contexte, Machrouû Tounes a appelé le ministère public à enquêter d’urgence dans cette affaire, invitant les forces nationales et la société civile à agir immédiatement pour faire face à ces allégations dangereuses touchant à une personnalité nationale ainsi que la sécurité et la paix nationales.

 

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le journaliste égyptien a indiqué que le président de la République Kaïs Saïed ne faisant pas partie de « l’Etat profond », est visé par les Emirats Arabes Unis et par l’Egypte. Il met en garde contre un éventuel putsch organisé par certaines parties en Tunisie, citant Mohsen Marzouk, la présidente du PDL Abir Moussi et même l'homme d'affaires Kamel Letaief. Il va jusqu’à évoquer un plan d’assassinat du président Saïed.

Le journaliste controversé, renié par sa famille qui l’a accusé de trahison, a pris la fuite et s’est installé en Turquie.

 

S.H

 

26/05/2020 | 23:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
AIRFORCE 25L
Merci Imed Byhri I CONFIRM the Road to CARTHAGE
a posté le 27-05-2020 à 21:22
TT a fait , et depuis le Conference Lybiens a Berlin
Et l"abcense du president Kais Said , un MSG
La route vers CARTHAGE pour RACHED Ghannouchi suite au constitution le president de L"ARP Reprend CARTHAGE c RACHED Ghannouchi sera president pour 15 ans
RACHED Ghannouchi toujours en voyages ysecrets
Abir de Gabès
@ ntc, " Pour les islamistes tous les chemins qui mènent au pouvoir sont " Halal " "
a posté le 27-05-2020 à 20:18
Très bien dit
Tunisino
Marzouk, un agent secret?
a posté le 27-05-2020 à 20:09
Il a toujours peur de quelque chose, il est toujours en deuxième plan, il travaille pour qui réellement? Il parle de services secrets, parce qu'il les connaît et parce qu'il est imprudent!
Ennaj
Journaliste égyptien clown
a posté le 27-05-2020 à 19:49
Ce moins que rien ne sait pas encore que la Tunisie n'est pas son égypte et que le double tampon sur son front lui a occasionné une érosion prononcée dans sa petite cervelle de moustique... Boucle la on n'autorise pas les traitres à se mêler de nos affaires.... Nous n'avons pas de sissy chez nous... Sale con
Ennaj
Le journaliste égyptien est une marionnette
a posté le 27-05-2020 à 19:40
Ce rigolo ferait bien de racler les marmites de Herdou Gun... Un devin lâche con et moche et intellectuellement nul puisque khwêmjy.... Et en tant que tel il est loin d'être journaliste dénué de tour bon sens puisqu'il ne sait qu'il n'est pas en égypte pour que sa prophétie soit entendue et crue... Sale rigolo puant
ntc
Ils sont des ***
a posté le 27-05-2020 à 18:29
Tous les islamistes confondus sont des ***et pour preuve C.Belaid, H.Brahmi, Khachockgi et j'en passe...Pour eux tous les chemins qui mènent au pouvoir sont " Halal " Faites attention à Abir Moussi surtout...
Badran
Croire à Marzouk et croire au père Noêl !
a posté le 27-05-2020 à 17:23
Il me semble que Marzouk est peu crédible pour croire à ses dires, même certains disent croire à Marzouk et croire au père Noêl c'est la même chose!
Farouk
A beni hilal.
a posté le 27-05-2020 à 17:16
La verite fait mal
takilas
La menace dès le 9 avril 2012 a bien fonctionné.
a posté le 27-05-2020 à 16:54
Depuis 2011 et l'arnaque du printemps arbe, il n'y a qu'une seule politique, celle de l'assassinat et de l'élimination.
Soit le summum de la dictature; s'agissant d'un mot que nahdha soi-disant ne veut pas entendre.
Alors d'après eux c'est quoi ? C'est une pépite empoisonnée.
Beldi
Il sème la discorde .
a posté le 27-05-2020 à 16:37
Le bavardage, voilà ce qui caractérise ce traître qui nous raconte périodiquement que la politique est une affaire sérieuse, ce n'est pas vrai il décrit la réalité à sa manière il ment toujours , la politique pour lui c est une blague, c'est le sentiment qui décide, non l'intérêt.
On tue beaucoup dans une journée, sans même s'en rendre compte vraiment, en pensée et en mots. Au regard de tous ces crimes abstraits, les assassinats véritables sont bien peu nombreux, si l'on y réfléchit. Il n'y a vraiment que dans les guerres que l'équilibre se fait entre nos désirs avariés et le réel absolu.
Non seulement pour beaucoup la politique est une affaire, mais elle devient à l'usage un jeu et une spéculation, à l'avantage de ceux qui en vivent et en font un vrai métier.
beni hilal
@Farouk
a posté le 27-05-2020 à 14:57
Vas vendre ta salade ailleurs,
beni hilal
Un président et fréro, ca promet
a posté le 27-05-2020 à 14:55
Une seule chose saute aux yeux et non des moindres.
Au cas ou Kais Said venait à mourir, celui qui le remplacera sera Ghannouchi. Autrement dit, il sera d'office chef des armées. Alors bonjour les dégats
Farouk
A Leon.
a posté le 27-05-2020 à 14:09
Je t:invite a l'avenir de te rincer le museau lorsque tu abordes Israel , tu ne peux parler d'un sujet que tu ignores.
Moi j'ai ete en Israel et j'ai vu la verite ,les arabes sont plus heureux que les arabes des pays arabes.
Léon
@Gg
a posté le 27-05-2020 à 13:10
Tu te trompes complètement sur deux points:
1- Sur mon compte. Je ne suis ni raciste ni antisémite. Sur ce, si une partie est derrière la ruine de mon pays, je la dénonce sans aucune retenue; très précisément parce que je ne suis ni raciste ni antisémite. Je ne n'ai donc pas à me confondre en propos convenu car, ni mes aïeux ni mes moi-même, n'endossons la responsabilité de ce qui est arrivé à l'humanité lors de la deuxième guerre mondiale. Nous sommes plutôt du côté de ceux qui en subissent les conséquences actuellement.
2- Apparemment tu n'as pas vécu la période Bourguiba. En effet, beaucoup de bonheur comme dans toute période de construction; mais beaucoup de pauvreté. Mais rien à voir avec la période faste de Ben Ali. Même en termes droits du citoyen.
Mais tout ceux qui ont trahi leur pays, disent aimer Bourguiba pour se faire pardonner leur trahison et surtout pour pouvoir atténuer les conséquences de leurs actes à leurs propres yeux. L'être humain est l'une des rares créatures capable de se mentir à elle même.
Amitiés.
3ichra Touila.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Irréductible résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Le Numide
@ Abir de Gabès
a posté le 27-05-2020 à 13:00
Ce n'est pas idiot ce que tu as écrit, surtout que les islamistes en sont capables.
observator
Si ce menteur Marzouk, Abir et cie encourent un danger
a posté le 27-05-2020 à 12:46
Il ne peut venir que de leur employeur pour ensuite l exploiter politiquement contre la démocratie tunisienne.
Exactement comme pour Belaied et Brahmi.
Qui en tunisie a intérêt à attenter à la vie d un Marzouk par exemple un loser qui a perdu les élections.
Marzouk , Moussi ne représentent rien en Tunisie ils peuvent avouer, la caravane passe.
Ces pions sont mis devant la scène par les forces de la contre-révolution où ils bénéficient de leurs moyens médiatiques.
Un jour ce Marzouk était l'invité de Mariem Belkhadi qui lui a dit:
" vous Mr Marzouk qui etes bien écouté par les tunisiens".
Le gros mensonge médiatique.
Si c'était vrai il aurait gagné les élections alors il venait de subir une sévère défaite.
Mais tout ce mensonge est planifié dans les chambres obscures.

Alors Marzouk et Abir si vous avez des soucis un jour, regardez du côté de ceux qui vous utilisent comme des pions pour les basses besognes.
Vous travaillez entre autres pour les Emirats alors.....
Abir de Gabès
Des assassinats politiques en Tunisie depuis 2011, on en connaît.
a posté le 27-05-2020 à 12:09
D'autres assassinats des opposants comme Abir MOUSSI sont possibles.
Quant au projet d'assassinat de Kaïs Saïed, là aussi c'est possible, car cela permettrait à Ghannouchi de devenir Président de la République et donc Chesf des Armées.
Ca craint
OLM
PARASITES
a posté le 27-05-2020 à 12:05
Faut-il accorder trop d'attention à ce que disent les parasites. ? Des journalistes étrangers de basse catégories se croyant être des devins et faisant des analyses à trop et à travers. En tous les cas ils oublient toujours une composante importante : le Peuple et ses propres aspirations, convictions et réactions possibles.
mimi
Pauvre Marzouk
a posté le 27-05-2020 à 11:59
Il délire complètement.Ce monsieur prétend faire de la politique.Il se ridiculise en faisant de telles déclarations.Qui voudrait se prendre à lui ?Il devient parano et ne sait plus quoi faire pour qu'on parle de lui .
eshmoun
évident
a posté le 27-05-2020 à 11:51
cela fait quelques temps déjà que je n'ai pas le moindre doute à ce sujet...la sainte alliance entre notre rusé fennec et le tigre d'Anatolie (s'il y en a dans cette région il serait bien le seul) m'a toujours paru de mauvais augure....sentiment qui est allé en se confirmant jusqu'aux dernières "tartarinades" des deux "compadres" , dangereuses celles là ! en tous cas "pas catholiques" !
lazhar
reponse
a posté le 27-05-2020 à 11:08
le pauvre marzouk pl ne sait plus avec qui il est
Gg
@ Léon
a posté le 27-05-2020 à 10:58
"Ce n'est ni les islamistes ni d'autre parties, qui gouvernent en Tunisie. Ce sont les atlantistes à la solde des sionistes qui étaient malades de voir qu'un pays arabe commençait à émerger..."

Non, non non! Les "atlantistes" ne demandent que des démocraties ou des pseudo démocraties avec qui faire du commerce! D'ailleurs la Tunisie n'a jamais été aussi moderne et prospère que sous Bourguiba. Depuis, ça a bien changé...
Et les islamistes qui dirigent le pays ont été ELUS. Si vous ne le croyez pas, revoyez les résultats de vos élections.
Et "sionistes"... oui, Israël existe, n'en déplaise à votre racisme viscéral.
Gg
Un chat est un chat!
a posté le 27-05-2020 à 10:49
Pour une fois, on ne parle pas de "parties étrangères", on appelle un chat, un chat.
Bien, merci!
mjr
Stricte neutralité
a posté le 27-05-2020 à 10:42
En voulant faire les malins certains partis au pouvoir ou non et leurs pseudo politiciens ne font qu'aggraver les divisions internes dans le pays.
En prenant parti pour un deux clans rivaux des Etats du Golfe qui se battent sur plusieurs fronts par idéologie,avec des rivalités de pouvoir,par personnes interposées et "manipulent les politiciens" dans plusieurs pays contre probablement des promesses.
Les vrais patriotes et la société civile feront tout pour rester absolument neutres en rejetant toute ingérence de ces Etats du Golfe en militant pour faire comprendre aux citoyens les dangers d'un alignement sur un axe ou l'autre en les incitant à être plus solidaires,à travailler plus pour faire front aux imprévus et de les informer sur les dangers de notre engluement dans une guerre imposée par des puissances autrement plus "puissantes" que la Tunisie.
Il faut former les citoyens sérieusement leur expliquer les enjeux et ne pas les laisser tout le temps aux niveau de supporters d'équipes de foot à applaudir tel clan ou tel autre .
Les épreuves qui nous attendent, si par malheur nous continuons à nous chamailler pour être partie prenante sont autrement plus sérieux et plus graves que ce que nous avons connu jusqu'à aujourd'hui.
Il ne faut pas se faire d'illusions les Russes et les Turcs connaissent leurs limites car ils ont des intérêts communs ailleurs et se mettront d'accord laissant nos politiciens à leurs magouilles électoralistes.
Etre strictement neutre est la seule position tenable sur le long terme.
HBM70
Il faut se méfier de Mohsen marzouk et Abir Moussi
a posté le 27-05-2020 à 10:27
Tout ce qu'a dit Imed bhiri dans la vidéo est vrai , le parti de ce zéro virgule Mohsen marzouk a perdu dans les élections , le peuple tunisien lui a donné une leçon qu'il n'a pas oublié jusqu'à maintenant apparemment et il veut actuellement semer le désordre dans le pays et la haine entre les tunisiens.

Vous n'allez pas réussir à déstabiliser notre pays à travers vos complots et l'argent sale que vous recevez des UAE , il y'a des institutions dans le pays et il n'y a pas de changement qu'à travers les élections , attendez 2024 et proposez de un vrai projet avec des solutions concrètes aux problèmes économiques des tunisiens au lieu de ne rien faire , Mohsen marzouk d'un échec à l'autre.

Ennahdha et compagnie sont venu au pouvoir à travers les urnes et non pas sur un tank avec les militaires , c'est Abir moussi et Mohsen marzouk qui veulent faire un coup d'état mais hélas le peuple est conscient de votre plan.
Léon
un traitre, comme il en existe des masses.
a posté le 27-05-2020 à 10:21
Ce monsieur sait ce qu'il fait et ce qu'il fait, et prends les devants quant à l'insurrection populaire naturelle qui se profile après la crise du covid qui a donné le coup de grâce à l'économie détruite par une décennie d'incompétence.
Comme si ceux qui étaient sortis en 2011 alors que la Tunisie étaient bien-portante, n'ont plus le droit de sortir alors qu'ils ont été affamé par ces responsables 2.0, traitres à la Nation et de surcroit incompétents à volonté.
Les paroles de ce monsieur lui ont certainement été dictées par ces fomenteurs de révolutions qui ne tiennent plus que grâce à la lâcheté de la plupart des tunisiens, et qui commencent à paniquer de voir la Tunisie sur le point de quitter définitivement le "rêve merdolutionnaire", et cela, sans aucune goutte de sang.
Un traitre certainement influencé par des manipulateurs atlantistes et leurs laquets turques. Ils ne savent plus à quel saint (ou plutôt à quel diable) se vouer depuis que les états unis ne sont plus aux mains des nuisibles traditionnels.
Ce monsieur ne sait pas que la Tunisie fut, après l'indépendance, le pays le plus démocratique du monde arabe; mais qui se dresse systématiquement contre les traitres à la Nation tunisienne.
Mon grand, sache que Essbsi dont tu parles, est mort assassiné, pour avoir refusé de continuer à trahir son pays en refusant de signer le document écartant la candidature de Abir Moussi. Il a cessé de trahir à partir de ce moment, et ils ne l'ont pas loupé.
Tes islamistes sont, comme tes trucs, des sionislamistes: Leurs leaders sont à la solde des sionistes et leurs bases, manipulables à volonté, les suivent tout en croyant servir Dieu.
Un coup d'état en Tunisie? Comment veux-tu qu'il y en est un qui ne soit pas décidé par ceux-là mêmes qui ont fomenté les merdolutions dans le monde arabe? Réfléchis, imbéciles! Même ce qui est arrivé en Egypte que tu crois connaître n'est rien que cela! Trop dangereux le jeu aux portes d'Israël. Le rapport risque-bénéfice ne rentrait pas dans les normes. ALors cela s'est décidé et les choses ont été réglées la seconde qui suit. Comme l'écartement du Gvnt d'Islamistes au profit des technocrates (merdocrates) en Tunisie. Cela s'est décidé, et ils ont été écartés commes des slips sales que l'ont jette car le complot atlantiste était sur le point d'être dévoilé en Tunisie.
Peu sont ceux qui ont conscience de cela. Très peu!
Ce n'est ni les islamistes ni d'autre parties, qui gouvernent en Tunisie. Ce sont les atlantistes à la solde des sionistes qui étaient malades de voir qu'un pays arabe commençait à émerger et risquait de donner envie aux autres pays de la région de sortir leurs doigts de leurs fions. Fini tout cela! La Tunisie est maintenant derrière tout ce beau monde d'incapables. La Tunisie est une Libye sans le pétrole! Bref la Tunisie n'est plus! J'espère que tous ceux qui l'ont trahie payeront un jour.

Mon pauvre pays! Comment as-tu fait ya Ben Ali pour avoir tenu en respect, et les nuisibles locaux et tout le monde atlantiste qui les manipulait. Je comprends tout à fait les applaudissement de soulagement du traitre Obama et de ses sbires du congress le jour où tu as pris l'avion de l'exil.
Quel bonheur et quelle Juste justice de voir tout ce beau monde évaporé par la seule volonté Divine au profit de Trump, afin que cesse ces croisades qui n'ont fait que durer depuis la première guerre du Golfe en 91. Précisément dénoncée par le grand Ben Ali.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Abir
Remarque
a posté le 27-05-2020 à 10:19
Kaïs Saïd n'est pas un cadeau du ciel pour les Tunisiens au contraire, c'est président qui mène le pays à l'inconu mais nous,nous défendons l'institution de l'Etat 1, 2 le fait que le chacal traitre est sur la tête du parlement,systématiquement prendra sa place en cas où le président n'est plus et là et c'est une autre catastrophe
Abir
@zilos,bonne fête à vous aussi
a posté le 27-05-2020 à 10:05
ils font la propagande,c'est certain, mais ce n'est pas gratuit, ces criminels préparent un assassina guidé par des kwanjias, donc, la Tunisie ne doit pas prendre tout ces signes à la légère,ils sont capables et ils l'ont fait, l'argent et les criminels ne leur manquent pas
Bourguibiste nationaliste
@aldo | 27-05-2020 09:42 KHRIJI DEHORS DU PARLEMENT
a posté le 27-05-2020 à 10:00
Cher Aldo, le mot d'ordre du 1er juin 2020 qui doit guider le mouvement Erhal: KHRIJI DOIT DEGAGER DE LA PREISDIENCE DE L'ARP.
Mais ne nous trompons pas ! KS a la même politique que les islamistes en Libye: il soutient un gouvernement fantoche qui n'a aucune légitimité et qui tient grâce à l'action militaire turque en Libye que KS n'a jamais condamnée.
aldo
==== RAPPEL ====
a posté le 27-05-2020 à 09:42
le premier juin au BARDO , MONTPLAISIR , ghannouchi ne doit plus jamais remettre les pieds au bardo ----- AUSSI SI KAIES SAIED LUI ARRIVE QUOI QUE CE SOIT , DANS LE DESTOUR C "EST LE PRESIDENT(( ghannouchi )) DU PARLEMENT QUI LE REMPLACE ------------ ATTENTION ATTENTION ATTENTION
zilos
@Abir
a posté le 27-05-2020 à 09:40
d'abord bonne fête de l'aid .
ces traîtres ne travaillent pas pour le pétrodollars qatari et non turc ,c'est parce que le sultan merdoghan est le seul fournisseur de visas pour le paradis .ils sont cons et imbéciles ,ils font n'importe quoi .tu peux voire nos bougnoules que font ils pour satisfaire leur babouin CORINA .
cordialement
Lol
Marzouk le bavard inutile
a posté le 27-05-2020 à 09:34
Cet ancien servant de cheikha mouza enchaîne les déclarations inutiles. Il n'a tiré aucune conclusion de la destruction de Nida. Il continue a s'accrocher a la tête d'un parti en conflit avec ses nouveaux députés (de 2019).
Il faut qu'il comprenne qu'il n'a plus de crédibilité et d'avenir politique. Il ne fait que bloquer l'ascension de personnes plus intelligentes
zilos
un voyou pas plus .
a posté le 27-05-2020 à 09:34
de ma part je t'emmerde toi et ton information ,je sais d'avance comme tout le monde que c'est une manipulation pure et simple ,certes nauséabonde que personne ne peut la croire .notre armée ,notre police notre garde nationale et 75% voire plus de la population tunisienne protège le président KS le rebut sociale tunisien est pour un sultan avec une cravache à la mains qu'on lui offre ses belles filles dans son harem ,ya tah...... omourkom ma tawallou rejel
VIVE KS VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LE PEUPLE TUNISIEN QUI NE SAIT JAMAIS SE COURBER POUR EMBRASSER LES DIABLES .
MORALE DE CETTE HISTOIRE : IL FAUT TENIR DANS LA TETE QUE LE RESEAU DES IKHWANS EST PARTOUT ?C'EST UNE COPIE DU VIRUS CORONA .
Kol
Les Islamistes doivente etre degages ASAP
a posté le 27-05-2020 à 09:22
Je pense qu'on ne le repetera jamais assez: ils ont vendus le pays au plus offrant, il n'y a ni ideologie ni religion dans leurs interets - money talks is their only moto!
Ya twensa fi9ou, meme les conservateurs, meme les religieux,: Nahdha n'est pas tunisien, Nahdha n'a de foi qu'en leur comptes bancaires, Nahdha vous vendra si le plus offrant lui demande de le faire!
Ils sont pire que n'importe quel autre parti tunisien, meme celui de la ma9rouna, car eux au moins pensent tunisien aussi
Les Nahdhas ont quitte le pays depuis longtemps et n'ont qu'une idee en tete: se venger de Bourguiba et Ben Ali, que nous tunisiens represont dans leur inconscient.
Ghannouchi DEGAGE: il doit repartir au UK, quitter le sol de notre patrie car ce n'est pas la sienne! Il l'a renie depuis qu'il a ete force a l'exil. Ce Borgias Machiavel fera tout pour nous faire crever et faire souffrir la Tunisie.
Nahdha DEGAGE
veritas
Les turcs font la chasse à Seif le fils de kaddafi.
a posté le 27-05-2020 à 09:03
Les services secrets turcs sont à la recherche de Seif il islam kaddafi pour l'assassiner avec l'aide de fajr libya du terroriste libyen Bel hadj ...les turcs vont faire tout pour embraser la région d'Afrique du Nord pour s'accaparer des richesses de toutes la région avec la complicités des terroristes islamistes vendus et traîtres à la solde de kirdogan il faut que les tunisiens mettent un terme à l'ingérence turcs en Tunisie et ailleurs si non le pays va se transformer en ruine avec la complicité des islamistes criminels .
Mohamed Djerbi
Qui sont les incendiaires des trains
a posté le 27-05-2020 à 08:56
Ya Si Mohsen, pourquoi vous ne demandez jamais d'enquêtes sur les incendiaires des trains des braqueurs du train des phosphates.
Il n'y a pas atteinte à la sécurité nationale la ?
Petit x
La Patrie Tunisie est aux patriotes tunisiens, elle envoie chier Turs, qataris, Emiratis, Saoudiens et tutti quanti...
a posté le 27-05-2020 à 08:45
Les traitres Khouanjias roulent maintenant à visages découverts à la solde du néo-colonialiste turc Merdogan pour s'installer en Libye avec la bénédiction des frères musulmans daechiens de Faiez Sarraj et étendre par là son pouvoir sur la Tunisie et toute la région, aidé dans son plan par le diabolique gourou GHANNOUCHI.

Chers tunisiens soyez vigilants et mettez vous dans la tête que la Partie Tunisie qui a combattu le colonialisme français par des militants politiques dans tous coins de rues et des combattants armés disséminés dans les plaines et les montagnes de l'intérieur du pays, ne peut jamais courber l'échine devant quiconque qu'il soit de l'Occident ou de l'Orient et encore moins devant des merdes Turcs, Qataris, Emiratis, Saoudiens et que sais-je encore ainsi que leurs protégés des mouvances islamistes obscurantistes de toutes sortes.

Voilà en ce qui me concerne ma position de patriote qui m'a été léguée par mes ancêtres qui sont monté au Djebel dans les années 50 pour chasser les colonialistes français.

Au diable donc Turcs, Qataris, Emiratis, Saoudiens...Vive la Tunisie vive la République.

Enfin, je plains les tunisiens qui se sont rangés depuis 40 ans derrière le gourou GHANNOUCHI par totale ignorance alors que lui n'a fait et ne fait encore que les utiliser à des fins personnelles mercantiles et d'égo.


Houcine
Les ambitions turques et le contexte.
a posté le 27-05-2020 à 08:42
Il y a des arguments en faveur de la thèse de communauté d'intérêts et de partage d'analyse entre Erdigan et nos islamistes. En tout cas, ceux qui ont des ambitions de tenir tout comme Ennahdha par les moyens apparemment politiques.
Erdogan a cherché à réimplanter son influence dans l'ancien morceau d'empirer, profitant de la présence de "ses frères" et de leur poids au sein de l'Etat tunisien. Il a marqué des points, sans parvenir pleinement à ses objectifs. La Turquie est de nouveau influente, présente dans l'économie et dispose de relais à faire pâlir d'envie l'ancien "protecteur" français qui voit partir en miettes ses vestiges dont la langue reste le meilleur indicateur, puisque la majorité de la jeunesse de ce pays pratique plus aisément l'idiome de l'Oncle Sam et le Francais pratiqué par ceux l'ayant reçu en héritage du Protectorat.
La Turquie aimerait installer une tête de pont en Tunisie pour disposer de bases logistiques et de relais dans son plan d'intervention en Lybie où elle prétend marquer son poids et son influence en se garantissant une profondeur stratégique digne de ses desseins impériaux et des ressources énergétiques fort nécessaires pour qui a de si grandes visées.
On sait que du matériel militaire à transité par la Tunisie. C'était un ballon d'essai, une opération parmi d'autres rendue plus voyante afin de tester la réaction des tunisiens ou bien encore l'affichage malicieux de l'implication, contre son gré et avec la complicité des islamistes locaux, de la Tunisie dans le conflit pervers qui déchire les lybiens aux fins de servir les intérêts des manipulateurs de marionnettes...
Et, puisque Ghannouchi agit tel un ministre des affaires étrangères affichant un parti-pris pour l'une des parties en conflit, il engage le pays dans le discord interne aux lybiens et ambitionne d'empêcher l'expression de ceux qui nomment le danger de voir notre pays englué dans ce conflit.
On assiste à des menaces et des débordements, jusqu'ici verbaux,, venus du camp des islamistes dont il convient de ne pas minimiser et la gravité et l'opportunité.
La concomitance de l'interventionnisme turc, son implantation chez nous et les surenchères de nos Nahdhaoui doivent interroger, et même inquiéter si l'on singe que d'autres assassinats ont eu lieu et restent impunis.
Il n'est pas besoin de la Turquie pour voir naître et se convertir en crimes des plans diaboliques où l'assassinat se révèle un moyen de régler les différends politiques.
Bourguibiste nationaliste
UN MERCENAIRE AGENT DE L'ISLAMISME INTERNATIONAL
a posté le 27-05-2020 à 08:32
Il est évident et établi que le prétendu « journaliste » est un mercenaire, agent de propagande de l'islamisme international. Non seulement, il n'y a rien d'un journaliste mais il est recherché par les autorités égyptiennes pour complicité de terrorisme.
Le travail de cet agent de propagande est de crier au loup pour se protéger et protéger les islamistes en Tunisie qui doivent rendre compte au peuple de leurs méfaits. Les allégations de complot ne sont qu'une tactique pour protéger les islamistes et promouvoir les intérêts du Qatar qui paie un salaire sur sa propagande.
Abir
***
a posté le 27-05-2020 à 08:07
Tu crois que le peuple Tunisien est un traitre comme ta race elkwanjias qui sont guidés par le zollat Merdogan pour une poignée de dollars ?! Ou nos politiciens comme Abir Moussi et Mohsen Mareouk ces deux parmi les meilleurs des patriotes en Tunisie mettent leurs mains dans des sales boulots comme merdogan et son sale serviteur Gannouchi?! Non tu es un menteur et un traitre ! Mais merci d'avoir éveiller le peuple Tunisien que Merdogan et Gannouchi préparent un assassina contre le président au profit de Gannouchi pour récupérer sa place et un appel d'urgence au sécurité pour enfermer le chacal avant qu'il fasseLe préside son crime
Moha
Impossible
a posté le 27-05-2020 à 06:07
Tout le monde sait que le Qatar supervise la politique de la Tunisie afin de éviter leur ennemi les frères musulmans de prendre le pouvoir
Heureusement sinon ennadha aurait le pouvoir de l état et catastrophe le pays serait dans une misère religieuse
En '?gypte les '?mirats ont réussi à mettre l armée au pouvoir en virant les frères musulmans
En Turquie erdogan est coupé du monde et sait qu il faut se modérer pour disparaître aux prochaines élections
En Tunisie si les frères musulmans veulent prendre le pouvoir le Qatar provoquera un coup de état militaire avec l aide cachée des saoudiens
Les pays riches du golfe veulent rester maitre sur le maghreb et la région pour garder leur autorité politique et économique soutenue par les usa au sud et les russes au nord
Tunisiens la seule solution complète est de travailler et surtout éliminer la corruption qui existe du pauvre au riche

MH
N'importe quoi !!
a posté le 27-05-2020 à 06:05
La Turquie n'a jamais été un état voyou comme l'Arabie Saoudite par exemple capable de "dissoudre" (littéralement) ces propres dissidents.
Aussi, la Tunisie n'est l'Egypte, où assassinats, coup d'états et autres magouilles au plus hauts sommets de l'état sont de rigueur.
Abidi
Putsch
a posté le 27-05-2020 à 03:18
Le problème des tunisiens est er à été toujours interne, on se détruit mutuellement et pas besoin d'une tierce partie donc cessez d'essayer de trouver des boucs émissaires, le mensonge on est maître