alexametrics
Dernières news

Mohsen Marzouk : j’ai la compétence pour être président !

Mohsen Marzouk : j’ai la compétence pour être président !

 

Le candidat à la présidentielle et leader de Machroû Tounes Mohsen Marzouk a été l’invité de l’émission quotidienne « le locataire de Carthage » (Saken Carthage) sur Attessia TV en partenariat avec Business News, ce soir du lundi 19 août 2019, pour répondre à plusieurs questions en rapport avec sa candidature à la présidentielle.

 

Mohsen Marzouk a assuré qu’il se présente à la présidentielle parce qu’il estime qu’il a les compétences nécessaires lui permettant d’être à la tête de l’Etat tunisien, outre son expérience politique et son parcours de militantisme ainsi que dans un soucis d’équité sociale, dans la mesure où il vient d’un quartier populaire et d’un milieu défavorisé

S’il est élu président de la République, Mohsen Marzouk a affirmé qu’il utilisera toutes ses prérogatives de président de la République accordées par la loi, et qu’il veillera à la continuité de l’Etat, à son rôle de garant de la Constitution et qu’il déploiera les efforts nécessaires pour l’impulsion de la diplomatie économique.

 

Dans un autre contexte, Mohsen Marzouk a assuré qu’il n’a pas été pour une alliance avec le parti Ennahdha, soulignant que la cohabitation a été imposée par le régime politique en place. Mohsen Marzouk a indiqué que ses positions ne sont pas fluctuantes que ce soit par rapport à Ennahdha ou par rapport au gouvernement, mais qu’elles évoluent en fonction des changements des données sur la scène politique.

 

Concernant le volet diplomatique, il a indiqué qu’il œuvrera à la reprise des relations avec la Syrie, « Lors du Sommet arabe, j’aurais aimé voir la présence la Syrie ». Quant à la relation avec la Libye, il a assuré que sa visite à Benghazi et sa rencontre avec le général Haftar s’inscrit dans le cadre du rétablissement de l’équilibre des relations avec la Libye. Il a ajouté qu’il est nécessaire de tirer un maximum de profit des relations séculaires entre les deux pays et de les exploiter sur le plan économique et social.

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

HAtemC
| 20-08-2019 17:49
Il faut rendre à césar '?' il a maitrisé tous les dossiers '?' BRAVO pour ce premier épisode '?'
Il n'est pas la tasse de thé de certains, mais faut reconnaitre qu'il a passé son examen et il intègre mon TOP 5

Abir, Chahed, Zbidi,Elloumi, Marzouk.
HC

rayma
| 20-08-2019 12:13
il a certes les compétences mais cette fois ci il joue la dispersion des voix

Koudiat
| 20-08-2019 10:35
Avec el wab... en plus. Qui dit mieux?

si mohsen le compétent
| 20-08-2019 10:14
compétent je doute pas, dés votre retour du fameux voyage au Usa avec allah yarhmou vous ètes devenue compétent au careé tout de suite vous ètes sorti du nida et vous avez commencez à contrer nida comme quoi vous ètes contre el nakba mais maintenant vous cohabitez avec certainement vous vous travaillez pour qqun d'autre pas pour la patrie vous faites partie des premiers qui ont affaibli le nida pour vos intérèt personel miskina tounes

lechef
| 20-08-2019 09:35
Bien que je ne vote pas pour Marzoug puisqu'il ne pourrait pas répondre aux critères et conditions que j'ai choisis et notamment "" Un président devrait être indépendant "" pour la simple raison qu'un Président qui est soutenu - derrière lui - par un parti , ne servira que ses partisans ( recrutement et emploi et embauche facile- facilité des crédits de toutes sortes- offre des patentes faciles.....) et ce depuis l'indépendance voire les désignations aux hautes fonctions pdg, gouverneurs, délégués ne sont permises que pour les rcdistes à l'époque et après la révolution pour les partisans de Nahdha et Nida essentiellement peut importe la compétence de l'individu.
D'ailleurs, on entend parler des délégués désignés avec un niveau scolaire très bas type 4eme année de base del - C'est scandaleux ! C'est pourquoi je choisirai le moins mauvais des candidats indépendants .
Très clair pour moi puisque mon choix sera fait entre 4 ou 5 au maximum au lieu de 26.
J'appelle mes concitoyens à fixer quelques critères et procéder par élimination des cas .'?a facilite un peu le choix.
Ceci n'empêche que Marzoug est un très bon orateur , spécialisé même en com et en politique et d'une intelligence exceptionnelle . En plus très réactif . Ke viens de découvrir hier son expériences au sein des grands groupes à l'échelle internationale . Il a une excellente expérience qui pourrait servir de support solide pour sa candidature aux élections présidentielles .
Oui, il paraît très compétent . IL mérite peut-être un suivi de près pour l'évaluer davantage. Ceci est intéressant pour quelques uns .
En ce qui me concerne , s'il n'était pas soutenu par un parti et en conséquence ne pourrait jamais être équitable envers tous les citoyens - puisque seule une partie de citoyens à savoir ses partisans seront favorisés et ainsi il ne pourrait pas être Président de tous les tinisiens- je l'aurais voté !!!!!!

J.trad
| 20-08-2019 09:26
Un Président qui met en relief ,la foi en Dieu,comme propriétaire de tout ,de la Matière,du Destin, car le peuple à détaillé,un bon président ,doit sortir certains versets ,et les mettre en gros titres,les insérer dans le programme scolaire en classes du primaires ,du secondaire,et du supérieur. par exemple les versets de sourat Ezzoukhrouf ,verset 33/34/...qui denigre la course vers le luxe, les bâtiments qui incarnent la vanité,(wa lawla an yakouna 'nnasou oummatan wâ7idatan la ja3alna Liman yakfourou bi'Ra7mani lu bouyoutihim sou9oufan min fidhatin wa ma3arija 3alayha yadhharoun),toute les crises de l'humanité sont presque dû ,à ce vice ,que les écologistes commencent à décrire la nocivité ,un bon président (éducateur) doit réunir les philosophes ,les sociologues ,les anthropologues,les agronomes,et toutes les classes actives autour de ce facteur commun la vanité tant méprisée par le christianisme et tous les penseurs de la Sagesse ,l'Islam renforce le christianisme ,oui le christianisme (débarrassé des déformations ) est intrinsèque dans l'Islam ,un bon président doit tenir le peuple au centre de la foi ,au centre de la Sagesse ,sans tomber dans la démagogie , le livre (boukhalâa) de Jahidh,est riches de conseils,par exemple en question de (l'eau),le génie de notre patrimoine historique et littéraire est un Trésor ,un bouclier,contre les déviations vers le capitalisme vorace ,c'est un charisme moral qu'il faut pour le succéder d'un président .

veritas
| 20-08-2019 08:24
La politique pour lui c'est le retournement de veste a chaque fois où il se trouve à côté ,sa politique c'est les leçons reçu a freedom house qui dépend d'un seul lobby et qui le sert assez bien,ses membres dont Marzouk ne sont que des mercenaires ou des pions .

Zohra
| 20-08-2019 08:10
Vous avez tous les compétences pour être khresident
C'est devenue une compétence maintenant

Pas de conditions :

avoir la nationalité tunisienne ;
avoir 35 ans révolus je crois
être électeur ne pas être privé de ses droits d'éligibilité par une décision de justice;
ne pas être placé sous tutelle ou sous curatelle
avoir satisfait aux obligations imposées par le code du service national
faire preuve de « dignité morale », sans que cette notion soit précisément définie.

Chez nous Slim Riahi fugitif et Nabil KAROUI une personne très morale
Pourquoi pas vous, vous avez tout à fait les compétences au point où on est.
Pas de programme mais de compétences les quelles dieu seul le sait. Le compétences de slip
Quand on est même pas capable de bâtir un parti solide.

Lamentable ça veut diriger un pays. Illi YASSEB YAFTHALOU

A lire aussi

L’examen des recours concernant les résultats du 1er tour du scrutin présidentiel a été achevé, ce

21/09/2019 21:29
0

L’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, décédé le 19 septembre 2019, a été

21/09/2019 18:10
3

Un problème qui a engendré une sanction par les urnes du système au pouvoir soulignant que Youssef

21/09/2019 16:38
27

Un appel qui a été, visiblement, réfuté catégoriquement par Kaïs Saïed qui a réitéré son engagement

21/09/2019 15:43
30

Newsletter