alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 17:08
Sur les réseaux
Mohamed Zine el Abidine : j’ai combattu le diktat d'une minorité culturelle malveillante !
05/12/2019 | 09:05
1 min
Mohamed Zine el Abidine : j’ai combattu le diktat d'une minorité culturelle malveillante !

 

 

Le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine el Abidine a publié ce matin du jeudi 5 décembre 2019, un statut sur les réseaux sociaux, qui semble lourd de sens.

 

Le ministre estime être la cible d’une « campagne indécente, calomnieuse et irrespectueuse ».

 

« Lorsqu'une campagne vous prend pour cible parce que vous avez combattu ses clans, ses clients, ses intérêts occultes, les prédateurs insatiables de l'argent de l'Etat, le diktat d'une minorité culturelle malveillante agissant grâce, et par la compromission suspecte d'une certaine administration publique acquise à sa subordination, qu'importent l'invective, le pamphlet et l'acharnement injustes.... Seul le silence vous en préserve.... », a-t-il écrit.

 

Mohamed Zine el Abidine a été vivement critiqué par un certain nombre d’artistes pour avoir limogé la directrice du Centre national du cinéma et de l'image (CNCI), Chiraz Latiri. Une décision qui avait suscité au mois de novembre une vive polémique et un tollé de réactions.

 

 

M.B.Z

05/12/2019 | 09:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Maher Gassa
| 05-12-2019 12:24
Un de tatut qui nous plonge dans le flou "des parties", "calomnieux", "indécents", "irrespectueux"... Un représentant de l'Etat et à un haut niveau est incapable de démasquer des contrevenants ou se plaindre à la justice ! Que dirait alors un petit responsable ou un employé !!
Ce ministre porte une couleur politique qui veut s'imposer à travers l'administration.

DHEJ
| 05-12-2019 09:36
Hé oui, pour écouter ce ministre en tant que témoin car ses propos insinuent des actes punissables par le droit pénal tunisien.