alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:23
Dernières news
Mohamed Tlili Mansri : les membres de l’Isie seront entièrement dédiés à leur mission
30/06/2022 | 15:16
3 min
Mohamed Tlili Mansri : les membres de l’Isie seront entièrement dédiés à leur mission

 

Le membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections, Mohamed Tlili Mansri, a indiqué, lors de son intervention, ce jeudi 30 juin 2022, sur Jawhara FM, que les membres de la commission ne se sont pas encore réunis pour examiner le décret présidentiel relatif à la rémunération du président de l'Instance et des membres du son conseil, et le montant de la prime qui sera attribuée aux membres.

 

« L’Instance est exclusivement financée par l’Etat, et les ressources qui seront allouées dépendent de l’avancement du processus et tout un système est mis en place pour que tout se passe dans la plus grande transparence » a-t-il ajouté.

 

Mohamed Tlili Mansri, a précisé que le cadre légal régissant le régime de rémunération des membres de l’Isie doit être clarifié dans la mesure où ses membres seront entièrement dédiés à cette mission et qu’il est nécessaire de leur offrir une stabilité professionnelle et financière durant ce processus « Nous n’avons aucun problème avec le montant de la prime, le plus important est de clarifier le cadre légal » a-t-il conclu.

 

 

Le décret présidentiel relatif au régime de rémunération du président et des membres du Conseil de l’Isie et le montant de l’indemnité octroyée aux membres des sections a été publié, hier dans le journal officiel.

 

Selon les termes du décret, le président et les membres du Conseil de l’Instance sont rémunérés, selon leur choix, conformément à l’une des modalités suivantes :

 

La première modalité :

Le président de l’Instance bénéficie du salaire et avantages alloués à un ministre tels que prévus au décret du 12 février 1992 et au premier alinéa de l’article 4 du décret du 30 mai 2000, susvisés. Les membres du Conseil de l’Instance bénéficient du salaire et avantages alloués à un secrétaire d’Etat, tels que prévus au décret du 12 février 1992 et au premier alinéa de l’article 4 du décret du 30 mai 2000, susvisés.

 

La deuxième modalité :

Le président et les membres du Conseil de l’Instance appartenant au secteur public conservent tous les éléments de rémunération correspondant à leur situation antérieure, tout en étant majorée de ce qui suit :

 - Une indemnité mensuelle octroyée au président de l’Instance, dénommée « indemnité de supervision » d’un montant net de cinq cent dinars. - Une indemnité mensuelle octroyée aux président et membres du Conseil de l’Instance, dénommée « indemnité du Conseil » d’un montant net de mille dinars ;

 - Une indemnité octroyée aux président et membres du Conseil de l’Instance, dénommée « indemnité des élections » d’un montant net de deux mille dinars, versée en une seule fois à la suite de chaque référendum ou élection présidentielle, législative ou municipale. Les élections partielles en sont exclues.

 

Le décret indique qu’il est octroyé aux membres des sections en Tunisie une indemnité mensuelle dénommée « indemnité des élections et référendums » d’un montant net de mille dinars. Cette indemnité est également octroyée aux membres des sections à l’étranger, d’un montant net équivalent à mille euros ou à mille dollars selon le cas.

 

Le texte note, également, que les salaires, indemnités et avantages prévus par l’article 2 du présent décret présidentiel ne peuvent être cumulés avec aucun autre traitement, salaire, pension ou autres avantages.

 

M.B.Z

 

30/06/2022 | 15:16
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Constitution
a posté le 30-06-2022 à 19:52
Monsieur le membre de l'isie faites votre boulot et répondez aux questions et illégalités constatées par Abir Moussi concernant les associations et partis qui ont participé à l'élaboration de la constitution. Tout ce qui vous intéresse c'est le montant de votre salaire pas les intérêts de la Tunisie et des tunisiens. Pourquoi les journalistes n'en parlent pas c'est pourtant leur devoir d'informer les tunisiens sur ces questions
Hassine
Tous ces efforts
a posté le 30-06-2022 à 19:11
Pour 1000 ou 1500dtn c'est dérisoire ma fois
Vieux Routier
Corrigez
a posté le 30-06-2022 à 16:53
Corrigez le montant de l'indemnité du Président : mille cinq cents et non cinq cents dinars.
Vieux routier
Désolé, je me suis trompé
a posté le à 10:20
Désolé pour mon erreur. Le chiffres avancés dans l'article sont justes.
AB23
Dédié ?
a posté le 30-06-2022 à 16:05
Dédié se dit pour un objet. Pour les personnes on peut dire dévoué ou consacré.
AB23
Dévoué ou consacré
a posté le 30-06-2022 à 16:01
Dédié se dit d'un objet et non d'une personne...