alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 01:39
Sur les réseaux
Mohamed Salah Arfaoui pose avec une photo de l’héritier du trône saoudien
07/09/2018 | 09:21
1 min
Mohamed Salah Arfaoui pose avec une photo de l’héritier du trône saoudien

 

 

Il s’agit d’une photo partagée sur les réseaux sociaux le 6 septembre 2018 montrant le ministre de l’Equipement, Mohamed Salah Arfoui, posant tout sourire avec la photo encadrée de l’héritier du trône saoudien, Mohamed Ben Salman.

 

Le ministre était accompagné par l’ambassadeur du Royaume en Tunisie et une autre personne porte la photo du roi saoudien. Borhen Bsaïes, l’un des leaders de Nidaa Tounes, a partagé également la photo en écrivant : « Dommage, après 62 ans d’indépendance, la Tunisie ne mérite pas ça ».

 

Il faut dire que la photo en question illustre la déliquescence à laquelle est arrivé l’Etat tunisien. Il n’y a pas si longtemps, une telle photo aurait été inadmissible en Tunisie et aurait justifié, à elle seule, le limogeage du ministre en question. Les hauts responsables tunisiens ne semblent plus se soucier de ce genre de considérations et tout est bon à faire pour obtenir un prêt ou une aide…

 

M.A

07/09/2018 | 09:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Ace
| 09-09-2018 11:44
Entre le ministre et la pancarte de bienvenue à deux sous, mon c'?ur balance.

Maxula
| 09-09-2018 01:18
"leur propre horde d'hyènes et de chacal inhumains"

Le châtré a pris l'habitude de fustiger les "hyènes et les chacals INHUMAINS" !
Je me demande simplement où, dans quelle contrée, sur quelle planète, a-t-il déjà vu des "hyènes et des chacals HUMAINS" ? A part bien sûr, les gens qu'il fréquente lui-même ou dont il fait partie !
Maxula.

Abel Chater
| 08-09-2018 21:58
Ces racailles qui ne supportent même pas qu'on dise merci à ceux qui le méritent, ne savent que lyncher au sein de leur propre horde d'hyènes et de chacal inhumains. Je les ai giflés parce que j'ai louangé ce merveilleux ministre de l'Equipement Mohamed Salah Arfaoui, que j'eus critiqué auparavant pour avoir manqué au protocole hiérarchique avec le précédent premier ministre Habib Essid. Maintenant que ce Valeureux ministre Mohamed Salah Arfaoui, s'avère d'une compétence et d'une humilité des plus grands de ce monde, l'applaudir est devenu un honte pour ces chacals qui prétendent avoir un minimum de logique humaine ou un seul iota d'humanisme. Ils ont peur que des étrangers se moquent de moi, parce que j'applaudis la compétence, le sérieux et l'efficacité de ministre. Si ces vauriens savaient où je laisse ces empreintes de reconnaissance à ceux de droit, ils vont étouffer de jalousie.
J'embrasse les mains, les pieds et la tête de ce merveilleux ministre de l'Equipement pour ses gigantesques réalisations dans son domaine et je voudrais embrasser les mains de tous les autres ministres tunisiens, afin que notre Tunisie avance à grands pas. Et que les haineux et les jaloux meurent par leur haine et par leur jalousie.
Vive la Tunisie arabe et musulmane.

Un militant pour l'??independancedepuis 1952
| 08-09-2018 08:42
Le commentaire de ce abde. . . dénote que ce mesquin n'a encore rien compris .il
écrit les55annees sombres après l'independance! Il préfère la misère actuelle de la Tunisie .une partie du peuple qui n'a pas de quoi payer les fournitures scolaires des enfants et qui voit le prix de la viande
a 23 dinars le kilo .
Vive la démocratie CONAR !
,
,

james-tk
| 07-09-2018 23:57
Après avoir touché le fond, on creuse...., on creuse..., on creuse...!
Bourguiba, réveillez-vous, tout part en vrille, et le bateau Tunisie dérivé dangereusement, et ne peut éviter le trou noir, oui le trou noir, je sais qu'il existe maintenant, les tunisien ont découvert le trou noir, deuxième exploit du vingt unième siècle après la révolution, c'est la découverte du trou noir, les tunisiens vont le garder aussi longtemps que possible, et pourquoi pas éternellement !

Ahmed
| 07-09-2018 22:46
Quand on a sombré dans la médiocrité, un tel incident devrait être classé dans les bêtisiers de l'exception Tunisienne. Dommage que ce n'est pas seulement les investisseurs qui ne font plus confiance à notre économie qui valse sur un rythme venu d'ailleurs; le comment des mortel ne cesse de se demander que font ces élues au commande.

déja-vu
| 07-09-2018 22:30
"Oh, comme j'aime ..".
"Je m'incline devant l'efficacité et l'honnêteté de ce merveilleux ministre ..."
Tu tombes en pamoison ou quoi?! Du jamais vu, de mémoire de bendir chauffé à blanc.
Un peu de décence, voyons...Des étrangers lisent BN.

Maxula
| 07-09-2018 22:07
"On a déjà touché le fond, faudra-t-il encore creuser ?"
Non, je ne crois pas que ce soit nécessaire, puisque "nous touchons les fonds" !
Maxula.

Lekkteur
| 07-09-2018 21:58
Puisqu'on parle de l'Arabie Saoudite je voulais partager mon analyse personnelle de la situation politique au Moyen-Orient.

Tout d'abord le régime Iranien ne survivrait pas très longtemps, la Turquie va vers une récession historique et la dernière visite de Prince du Koweït signale une pression encore plus accrue sur le gouvernement Qatariote de rejoindre les rangs du Conseil du Golfe. Trump est déterminé à changer la carte politique du Moyen-Orient en sa faveur. Il faut retourner à son discours à Ryiad pour se rappeler des grandes lignes.

Il est clair que l'Arabie Saoudite veut se donner une meilleure image auprès du monde et moderniser l'Islam. Il restera un Islam salafiste mais avec une touche de modernité. Les Saoudiens veulent copier le modèle Emirati alors on verra ce que ça donnera. En somme l'Arabie Saoudite a choisi la carte qui est donnée gagnante, celle de la politique de Trump.

Les grands perdants seraient les Frères Musulmans, le Hamas et le Hezbollah. Et en terme de pays les perdants seraient la Turquie, l'Iran et en moindre mesure le Qatar.

Le président Turc et son cabinet de ministres ne sont pas préparés à la crise qui s'en vient car cette fois-ci la crise est structurelle et non conjoncturelle.

Il faut aussi souligner que le président de la Turquie a très peur et comme tout dictateur sa peur pourrait se transformer en une paranoïa ce qui le pousserait à faire des erreurs monumentales.

Si le gouvernement de l'Iran tombe les Kurdes d'Iran déclareraient unilatéralement l'indépendance un grand casse-tête pour la Turquie où les Kurdes pourraient à leur tour se séparer et former de leur côté un gouvernement temporaire et peut-être proposer de former un Kurdistan uni. Il faut dire que les Kurdes sont comme les palestiniens ils n'ont pas de pays.

'? noter que l'administration Trump verrait bien la formation des Mujahedeen Khlaq de Maryam Rajavi à la tête de l'Iran. Pourtant c'est une formation de gauche et n'est pas unanime en Iran à cause de son passé troublé mais ceci n'a pas empêché Rudy Giulliani d'assister à leur dernier sommet à Paris.

La photo de l'article n'est pas scandaleuse mis à part les photos des monarques Saoudiens. En plus les Saoudiens commenceraient à accepter de plus en plus le genre féminin non voilé.

Le futur reste incertain pour la Tunisie.

Maxula
| 07-09-2018 21:08
Un petit geste banal ou insignifiant ne peut faire de mal à personne, et peut même rapporter gros !
La brosse à reluire (embrassades, baisemains, courbettes, salamalecs) est devenue le symbole des relations bi ou multilatérales avec les pays du Golfe Persique.
La main qui tient la brosse peut à l'occasion servir à quémander (en attendant de recevoir !) des prêts, des subventions ou des dons auprès de "nos frères" si généreux, qui ne demandent rien de plus que de "nous aider" gentiment et sans contrepartie, bien sûr'?'?'?'..!
Maxula.