alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:16
Dernières news
Mohamed Ennaceur : la Tunisie vit aujourd’hui un moment historique !
23/10/2019 | 11:47
1 min
Mohamed Ennaceur : la Tunisie vit aujourd’hui un moment historique !

 

Le président de la République sortant, Mohamed Ennaceur, a commenté, dans une déclaration accordée ce mercredi 23 octobre 2019, l’accession de Kais Saïed à la magistrature suprême, quelques heures avant la passation du pouvoir au palais de Carthage.  

 

« C’est un jour historique, dans quelques minutes, je passerai le pouvoir au nouveau président élu. C’est une avancée, un changement dans la vie des Tunisiens, le peuple a élu une nouvelle assemblée et un nouveau président dans des délais très courts de 90 jours, pendant lesquelles des élections démocratiques ont été organisées, impressionnant le monde entier. Ce qui a aussi ébahi les observateurs, c’est la passation pacifique du pouvoir qui s’est opérée en Tunisie, dans le calme et avec un grand sens de la responsabilité » a déclaré Mohamed Ennaceur.

 

« La continuité de l’Etat n’a pas été touchée et toutes les institutions ont continué à fonctionner normalement. C’est indéniablement ce qu’on peut aussi retenir de ces 90 jours. Le peuple tunisien tient à la réussite du processus démocratique et il l’a encore prouvé. Les nouveaux dirigeants doivent agir en ce qui réponde à l’aspiration du peuple. Cela nécessitera d’unir les forces et de rassembler dans la confiance pour que soit maintenu l’espoir d’un avenir prospère pour tous les Tunisiens » a-t-il conclu.

 

 

M.B.Z

23/10/2019 | 11:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Monia
| 23-10-2019 15:02
et reconnaissance d'avoir consacré avec probité tant de votre vie au service de l'Etat jusqu'au bout. Respectueusement,

veritas
| 23-10-2019 12:54
...un jour de deuil...

Abdo
| 23-10-2019 12:37
Une déclaration d'un homme d'Etat.
Que la vie continue.

veritas
| 23-10-2019 12:08
Aujourd'hui la Tunisie vie un jour de deuil avec l'arrivée a la tête de l'état d'une catastrophe qui s'appellera Kais Said sous la houlette des khwanjias les caniches des anglo-saxons les meilleurs spécialistes aux mondes pour détruire des nations entières ,les exemples ne se compte plus aujourd'hui.
Dans peut de temps les tunisiens auront des larmes rouge (du sang) quand ils vont commencer à pleurer ,j'espère me tromper sur chaque mot .
'? dieu la Tunisie .....(tunis khlat....).