alexametrics
Dernières news

Mohamed Ben Salem écarté de la tête de liste d'Ennahdha à Zaghouan

Mohamed Ben Salem écarté de la tête de liste d'Ennahdha à Zaghouan

 

Le dirigeant nahdhaoui, Mohamed Ben Salem a exprimé, dans une déclaration accordée à Al Jazeera.net, ce mercredi 17 juillet 2019, son refus des changements effectués par le bureau exécutif de son mouvement concernant certains candidats pour les législatives.

 

Mohamed Ben Salem a été élu tête de liste de Zaghouan lors des primaires organisées par le parti, sauf qu’il s’est retrouvé en 3ème place. Il a considéré qu’il s’agit d’une exclusion orchestrée, contraire aux choix des électeurs. « Je ne veux accuser ni le mouvement, ni son président, sauf que je ne peux être fier d’élections internes démocratiques dont les résultats sont rejetés ».

 

Il a également contesté l’exclusion de près de 17 femmes, exprimant sa crainte pour l’avenir du mouvement. Ben Salem a ajouté : «  Mes positions pour défendre la démocratie ne changeront pas. Je garde espoir pour que le chef du mouvement et ses sages fassent primer la raison afin d’éviter toute discorde ».

 

Les dissidences à Ennahdha ont éclaté au grand jour. Hier, Abdellatif Mekki et Abdelhamid Jelassi avaient condmanné les agissements de Rached Ghannouchi et son interventionnisme dans les listes du mouvement pour les législatives de 2019.

 

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (7)

Commenter

Mansour Lahyani
| 18-07-2019 16:45
C'est beaucoup plus qu'un souffle de vent dans les branches de sassafras ! C'est même plus qu'une solide bronca dans les rangs généralement très disciplinés des fils du gourou : c'est une véritable remise en cause de l'autorité suprême du gourou qui l'est tout autant ! Il faut tout de même reconnaître qu'il y a de quoi : Mekki dégommé (au profit d'une étrangère au sérail), Jlassi destitué, maintenant Sac-à-puces lui-même a droit à ce traitement incompréhensible... Que cherche exactement le gourou, qu'est-ce qu'il peut bien avoir derrière la tête Il y a de quoi s'inquiéter de sa santé mentale ! S'il poursuit sur cette voie, c'est sûr, il y aura des surprises lors des prochaines élections !
Mais, c'est tout-à-fait prévisible : la communauté des nahdhawis fera tout pour remettre les choses dans la droite ligne de l'orthodoxie !!!

Citoyen_H
| 18-07-2019 13:58
Ce n'est que de la diversion, un écran de fumée, une mise en scène. pour pousser les partis adverses à modifier leur stratégie. C'est du bidon.
Ils font semblant de sortir de la porte pour se réintroduire en temps voulu par la "founêtre."
Il faut se méfier de ses tartuffes, ces imposteurs, ces traitres.
C'est les pires vicelards de la planète.







MFH
| 18-07-2019 12:02
Insupportable.
On crache et on passe.

Citoyen de Tunisie
| 18-07-2019 10:49
Le panier à crabes commence à perdre son cocon.

veritas
| 18-07-2019 08:37
B Salem lui reste une seule solution pour se présenter c'est à l'émirat de Montreuil en région parisienne il a toutes ses chances puisqu'il a passé de longues années la bas et ça devrait lui manquer .

SOUSSI
| 18-07-2019 08:07
JE CROIS MR GHANNOUCHI VA CREER UN NOUVEAU MAJLIS CHOURA SUR MESURE ET ESSAYER DE DONNER UN NOUVEAU LOOK A SON PARTI COMME TOUS LES DICTATEURS AVANT LUI

Abir
| 18-07-2019 06:56
Après qu'il s'abusait de la constitution contre ses adversaires elwatanyennes , il se retourne contre ses membres de la secte et il n'est pas à son premier coup diabolque ! Ses membres doivent se rappeler que ce chacal avait procuré son passeport offert par Ben Ali et s'etait Envolé à L'Andre en laissant ses frères en prison et quand il est revenu , c'est lui qui a dévoré tous comme on dit : elahkdar wa elyabes, donc celui qui donne la confiance à ce chacal , c'est imbecile du premier degré

A lire aussi

L’ancien Mufti Mokhtar Sellami est décédé, ce lundi 19 août 2019, à l’âge de 94 ans.

20/08/2019 00:43
0

il estime qu’il a les compétences nécessaires lui permettant d’être à la tête de l’Etat

19/08/2019 23:15
0

« Il y avait de véritables négociations à ce sujet, et j’avais reçu cette information. Il est

19/08/2019 21:11
6

pour avoir falsifié sa signature de

19/08/2019 20:23
2

Newsletter