alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:59
Dernières news
Mohamed Ben Salem : le bureau exécutif d’Ennahdha ne peut pas être juge et partie !
22/07/2019 | 14:12
1 min
Mohamed Ben Salem : le bureau exécutif d’Ennahdha ne peut pas être juge et partie !

 

« Une pétition a été signée par de nombreux membres du Conseil de la choura pour la tenue d’une réunion exceptionnelle dédiée à l’examen des dépassements du bureau exécutif du parti », a affirmé le dirigeant nahdhaoui, Mohamed Ben Salem, dans une déclaration accordée ce lundi 22 juillet 2019 à Shems FM.

 

Mohamed Ben Salem a souligné que le bureau exécutif d’Ennahdha a outrepassé ses prérogatives en modifiant plus de la moitié de ses listes électorales et qu’il est éthiquement inacceptable qu’il soit juge et parti dans la polémique qui a suivi l’éviction de certaines personnalités du parti élues tête de liste d’Ennhahdha puis remplacées unilatéralement par Rached Ghannouchi.

 

M.B.Z

22/07/2019 | 14:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

!!!
| 22-07-2019 18:57
Classe politique divisée. Aucun parti n'est épargné....
Tous sont appelés à disparaître

J.trad
| 22-07-2019 18:00
'? propos des Sada9at , les '?uvres de charité ,Allah dicte une LISTE ,bien précises ,le verset 61 ,Allah précise à qui doivent être dépensées ,données ,distribuées , (Assada9at) ,plusieurs catégories de nécessiteux ,dont ,la catégorie qualifiée (algharimina) les gens endettés qui n'arrivent pas à s'acquitter de leur dette , cela est bien clair à propos des particuliers ,les endettées , les simples citoyens ,mais le problème peut trésor bien concerner tout un peuple ,un '?tat comme la Tunisie par exemple est excessivement brouillé avec le FMI ,qui donne généreusement des milliards de dollars ,mais ,(c'est ce cruel mais sur lequel j'arrive l'attention ,le taux d'intérêt excessif ,qui frôle l'escroquerie ,peut,on savoir si ,l'argent que l'Etat saoudien gagne à longueur de l'année ,serait redevable d'alléger la dette ,d'un peuple en crise économique ,( Algharimina ) le terme est bien clair ,mais quels sont les critères et le mode de mise en application ,voilà qui doit être sujet à débattre , les listes des adhérents ou des candidats , ou des sympathisants ,dans le parti NAHDHA ,me paraît RIDICUlE .

Mansour Lahyani
| 22-07-2019 16:29
Il a parfaitement raison, Sac-à-puces : Ennahdha ne peut pas être en même temps juge et partie !
Mais tout indique que l'atmosphère au sein de ce "mouvement" ne s'améliore vraiment pas : si on se permet d'estimer que son B.E. a outrepassé ses prérogatives, et même qu'il est inacceptable qu'il se pose en juge et partie dans la polémique, c'est que les choses vont bien mal, surtout si on dégaine l'éthique, L'?THIQUE, en pays nahdhawi ! Fallait vraiment la faire, celle-là !!!

Trançonneuse
| 22-07-2019 16:16
Certes, être député en Tunisie est confortable: tu n'as pas besoin de faire carburer ton cerveau, tu gagnes bien ta vie, tu t'absentes comme tu veux pour mener à bien tes affaires en parallèle et tu votes les lois que ton chef de bloc t'impose. Parfois, tu peux même insulter des ministres sans être inquiété outre-mesure Mais tous ces minables qu'ils soient islamistes ou autres s'accrochent à l'ARP pour une bonne et simple raison : l'immunité parlementaire car ils ont tous des choses à se reprocher.