alexametrics
coronavirus

Mohamed Ali Toumi : Notre capital est notre crédibilité !

Temps de lecture : 2 min
Mohamed Ali Toumi : Notre capital est notre crédibilité !

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi a indiqué, dans une déclaration accordée ce vendredi 5 juin 2020, à Mosaïque FM, que toutes les mesures ont été prises pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions en respectant des normes de sécurité qui leur permettent de profiter de leurs vacances sans risque.

 

« Il faut savoir que le seul moyen de se prémunir contre le Covid-19 reste la distanciation et bien sûr le port du masque. Pour ce qui est des mesures pré-arrivée comme les tests par exemple c’est le ministère de la Santé qui travaille sur le dossier et le processus de l’après 27 juin, date à laquelle les frontières aériennes et maritimes seront ouvertes, nous sera sans doute communiqué dans les prochains jours » a-t-il poursuivi.

 

 

Mohamed Ali Toumi a souligné que la Tunisie met tout en œuvre pour garantir les conditions optimales à ses touristes. « Notre capital est notre crédibilité et certains pays qui se sont aventurés ont nui à la leur. Nous sommes peut-être plus lents mais nous restons crédibles et c’est très important » a ajouté le ministre, précisant toutefois que les prévisions sur le nombre de touristes qui viendront passer cette année leurs vacances en Tunisie dépendra aussi de l’ouverture des frontières de leur pays.

 

« Aujourd’hui les tours opérateurs ne peuvent pas nous donner de chiffres, il n’y a pas moyen de le faire quand un pays est fermé. Donc nous œuvrons sur deux fronts. D’abord sur le volet mesures et communication et un grand travail est fait dans ce sens, d’ailleurs annoncer le 27 juin pour la réouverture des frontières est en soi un message que nous adressons à nos partenaires pour leur dire que nous sommes prêts. Puis arrive le second coup, qui est la programmation des vols et ce n’est qu’à ce moment-là que je serai en mesure de donner des chiffres » a-t-il conclu.

 

 

 Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

Warda
| 05-06-2020 20:39
Pour se rendre en Tunisie cet été il n'y a que tunisair et nouvelair.

Tous les vols transavia ont été annulés et ne reprennent que fin octobre !

Priorité donc à la compagnie nationale aux prix exorbitants et qui vous fera embarquer avec une attestation de règlement d'hôtels (bon voucher) pour être confinés !

moez
| 05-06-2020 20:26
Que des promesses devant les medias
Rien n'a eté planifié , tous dans le Floue
Deja il a crée un grand conflit entre syndicats Tourisme , vu qu il recois et collabore qu' avec FTAV et contre FIIT
Aussi FTH qui ne sont pas content contre ceux DE afif Kchok

Pourtant il a parlé d'un groupement syndicale des sa nomination pour regrouper tout les acteurs et ils ont tous felicité ....sauf que c'etais un message protocolaire puis il les a divisé et c'est Etudié pour qu ils ne composent pas ensemble pour l'interret du secteur et peuvent le mettre devant le fait accompli et risque de ne pas pouvoir assurer ..... les garder disperces c est mieux pour sa personne ...regardez les dates de rassemblement FIIT le 4 juin Ftav et non ftav 10 juin Bureau Executif Ftav contre 10 juin Omra Ftav 8 juin ....autres FTAV ' juin au Bureau FTAV ....Silencieux FTAV le 12 juin ........Ce qui a enfoncé le clou , l'invitation du ministre du Bureau FTAV en invitant meme les Fournisseurs FTAV dans la reunion et leur donner parole Exp Conseiller Aerien Juridique etc ....et les vrais chefs d entreprises non invites aussi le membres commissions qui sont des fonctionnaires au sein des agences et non pas les proprietaires des agences Reunion pour 4 heures juste Farreghh kalbekkk puis Bouss Khoukkk ....j'ai Vu la photo et j ai Preferé voir 5 Bureau FTAV et chacun represente une activité Exp Gerant Agence Expert en Billetterie Gerant Expert Tourisme Local Expert Transport Terrestre Expert Outgooing et Omra Expert Incoming aussi voir 5 de FIIT de meme et 5 de FTH et 5 memebres de Kchok Compgnie aussi des representants Guides Restaurants et autres pour former toute la chaine avec des Propositions ordonnes avant Reunion pour ne pas demander la meme chose et preparer une lettre unis signé par les memebres et Ministre pour la presenter lui meme au conseil des ministres et sera une feuille de route secteur pour LUI ......

Alya
| 05-06-2020 16:01
Je pense que les touristes vont venir en Tunisie. Cependant une ou même 2 pcr avant leur arrivée ne va pas résoudre le problème.dans la mesure où les gens risquent d etre contaminés essentiellement dans les aéroports. Honnêtement j ai peur de ce qui va se passer fin juin

René
| 05-06-2020 13:00
Bon rétablissement à notre ancien ministre de tourisme René Trabelsi.on ne doit pas oublier cet homme pour tout ce qu'il a fait pour la Tunisie...

Fehri
| 05-06-2020 12:31
Il va fabriqué ses propres touristes. D'où viennent ces touristes? Les gens, TRE, Européens, ne cherchent que voyager après 3 mois de confinement. Comment il va synchroniser ses protocoles sanitaires avec les pays d'où viennent les touristes: passer une semaine en Tunisie va m'obliger de m'isoler pendant 14 jours. Vous plaisantez? Et si l'infection se propage en Tunisie, avons-nous assez d'argent pour soigner les gens et rapatrier .de nouveau nos citoyens... vous n'êtes pas crédible monsieur.

aldo
| 05-06-2020 12:23
ils auront combien de jours de confinement //// combien de jours à l'aéroport //// combien d'argent MINIMUM doivent ils amener avec eux sans le risque de ce faire refouler à l 'arrivée //// auront ils le droit d 'entrer sortir aprés 23 heures //// AVEC TOUT CE PROGRAMME TOURISTIQUE ILS SERONT RAVIS DE LEURS SEJOURS ET RECOMMANDERONT LA TUNISIE AUX AUTRES .

Le marseillais
| 05-06-2020 12:04
De venir passé les vacances dans la nouvelle Afghanistan et gérer par les frères musulmans alliés des turcs et des qatariens hihihihihahaha

Hounga
| 05-06-2020 11:03
C'est quand même une déclaration qui manque de précisions et flou. Comment il va attirer les touristes avec une concurrence rude et en attendant la décision de la communauté européenne. A-t-il cherché d'autres marchés ? Pour les tunisiens résident à l'étranger les restrictions vont-ils être préservés ? Et la campagne de communication comment se passera-t-elle, sachant que jusque là elle est nulle et désuète. Le chameau, la chechia, le jasmin etc..tout ça ne marche plus. Nous avons l'impression que les besoins exprimés sont mal étudiés surtout pour un professionnel qui ne fait pas de réceptif.

A lire aussi

Placés dans un centre de mise en quarantaine

02/07/2020 15:42
0

Le rapport, intitulé Tunisia Covid-19 Response Report (CRR) présentera la réponse de la Tunisie à la

02/07/2020 12:12
1

Nous traitons les problématiques au cas par cas. Notre objectif étant de garantir la sécurité de

01/07/2020 23:38
3

Cette classification est effectuée selon des critères

01/07/2020 20:52
5