alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 17:20
Dernières news
Mohamed Abbou met en doute l’état de santé mentale de Kaïs Saïed
29/08/2022 | 14:51
2 min
Mohamed Abbou met en doute l’état de santé mentale de Kaïs Saïed


L’avocat et ancien ministre, Mohamed Abbou, a commenté, lundi 29 août 2022, l’actualité politique, notamment l’évolution de la situation générale du pays, depuis le 25-Juillet. 

Il s’est attaqué, dans ce sens, au président de la République notant que celui-ci n’avait rien concrétisé de ce qu’il avait promis en lien avec la lutte contre la corruption, entre autres. « Il a laissé de côté son projet pour courir après ses prérogatives », a-t-il affirmé au micro de Studio Shems sur Shems FM. 

Mohamed Abbou a déclaré que le président de la République n’avait jamais étudié un seul dossier et qu’il n’avait jamais entrepris de démarche sérieuse pour démanteler le système gangrené qui ronge la Tunisie depuis des années. 

Soulignant que personne n’a jamais douté de l’intégrité de Kaïs Saïed, il a avancé que les dérives commises par le chef de l’Etat entraîneraient des répercussions désastreuses sur le solde de confiance dans la classe politique. 

« Aucune personne sensée n’aurait fait ce qu’a fait Kaïs Saïed », a-t-il cinglé expliquant que le locataire de Carthage avait déjà tous les pouvoirs nécessaires pour établir un État de loi et des institutions.  

Mohamed Abbou a ajouté que Kaïs Saïed vivait dans une bulle laissant entendre que le chef de l’Etat est complètement étanche aux vraies problématiques du pays. Évoquant le discours du président de la République en marge de la Ticad 8, il a émis des doutes sur l’état de santé mentale du président de la République et l’a appelé à remettre les pieds sur terre. 

 

N.J. 

 

 

 

 

29/08/2022 | 14:51
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Skander
Quelle bassesse
a posté le 31-08-2022 à 23:45
Quel niveau intellectuel d'un avocat qui se croit médecin malgré lui pour faire un pronostic ridicule d'un élu.... Même en pleine possession de ses facultés, lui-même ne sera jamais élu.
Chanchan
Ce type est un traître
a posté le 30-08-2022 à 13:57
Il ne sera jamais pardonneé par le peuple tunisien.
Une question à ce voleur et à sa femmme:
- D'où est-ce que vous avez eu tout argent pour se permettre de mener un train de vie de nababs ?
Pour quand un audit et une enquête à ce lèche-bottes de ghanouchi ?
Citoyen_H
@Chanchan NE VOUS EN FAITES PAS
a posté le à 16:04
"Pour quand un audit et une enquête à ce lèche-bottes de ghanouchi ? "

Ils ont des femmes, ils ont des enfants, alors ne vous inquiétez pas.
Nous savons tous où finit flouss él 7ram !!!!
Rabi, soubhanou wè ta3ala s'en occupera !!!!!



Daoudaou
Pauvre ghanouchi
a posté le 30-08-2022 à 13:46
Il dépense ces jours-ci beaucoup d'argent.
N'est-ce pas Dilou ?
nanaa
ABBOU MEDECIN ?
a posté le 30-08-2022 à 13:43
De quel droit Mr ABBOU se permet-il de porter un jugement médical sur n'importe quel citoyen soit'il ?
Je pense qu'il a perdu le nord et doit consulter un médecin le plus rapidement possible.
QUI A CRU A L'ARTICLE 80. ? CELUI QUI A SE VOYAIT PRESIDENT DU GOUVERNEMENT
Abidi
'?tat mental
a posté le 30-08-2022 à 09:29
Parceque vous vous croyez sain d'esprit,il faut nous le prouver et malheureusement votre passé ne vous appuiera pas
Benhenda
Réponse
a posté le 30-08-2022 à 09:27
Tu es le seul à jouir d'une bonne santé sauf la bouche qui doit être refermée une fois pour toute.
Ahmed
'? défaut d'un programme, Notre Valeureux Don Xiquote revient à la charge.
a posté le 30-08-2022 à 07:27
Et vous voulez qu'on prenne ces pantins au sérieux et qu' on leu raccorde quelques minutes d'écoute.
Abou est dans un Laboratoire, il essaie toutes les formules , pourvu qu'il quite ce petit coin dans lequel il s'est incrusté de sa propre volonté.
Notre Don Xiquote, est c'est un bien un syndrome diagnostiqué par les Psy, devrait consulter d' urgence un PSY , et qu'il sache que c'est remboursable par la sécurité sociale.
Tunisino
Trop tard!
a posté le 30-08-2022 à 06:34
Trop tard monsieur le littéraire bac libre, c'est à cause de vous et de vos semblables que les tunisiens ont été appauvris et affamés.
Rifal
Les a tous eu ..
a posté le 30-08-2022 à 01:33
Saied les a tous eu à l'usure et ce n'est pas encore terminé. Chercher alors où se trouve le retard mental.
Jamel
Taisez vous mr abbou
a posté le 30-08-2022 à 01:15
Tu ne disais pas ça quand tu étais son ministre ;tu t'es cru bien rusé en lui conseillant d'appliquer l'article 80 de l'ancienne constitution
Yaatik Doudaa
Avec ZABA t'as fini par coudre ta bouche et avec KS tu finira par coudre quoi après ce tjaltim !!
a posté le 29-08-2022 à 23:27
Brabbi tu nous rappelles comment t'as fait pour coudre ta bouche est ce que tu l'as fait seul ou il y avait un couturier ?
Et dis donc comment tu vas faire la prochaine fois si jamais tu seras obligé de refaire la même chose a quel endroit et par qui ?
Fehri
Quoi?
a posté le 29-08-2022 à 23:00
On a trop de psychiatres en Tunisie.
Mehdi
Etes vous medecin?
a posté le 29-08-2022 à 22:37
Est ce que Mte Mohamed Abou l'avocat est devu medecin?
Vous voyez pourquoi l'opposition ne pourra jamais prendre le pouvoir car au lieu d'avancer des solutions pratiques et pertinentes pour le pays elle gaspille son temps avec ces analyses et propos qui ne font qu'augmenter leur decredibilité.
Au paravant j'ai voté pour votre parti mais je l'ai regreté par la suite.
Aussi je note que je ne suis pas supporter de KS. Bref vous êtes tous trés loin du peuple, vous êtes dans une autre planete.
Djodjo
Pas idiot ce qu'il dit
a posté le 29-08-2022 à 21:37
J'avoue que ce personnage n'est pas ma tasse de thé, mais j'avoue aussi que la question qu'il soulève est pertinente quand on voit les décisions et l'attitude de notre grand chef (paranoïa, phrase incompréhensible et sans logique, volonté permanente de monter les tunisiens les uns contre les autres, autisme etc'?', pose question), d'ailleurs une de ses collaboratrices s'était posée aussi la question de sa santé mentale (Nadia Akacha), elle l'a côtoyée de près.

Je pense qu'un bilan de santé fait par un professionnel intègre ferait taire les rumeurs ou l'obligerait à se soigner, ce serait rassurant pour nous tous et on a le droit de savoir si notre guide est sain d'esprit.
Sabbagh
Réponse a abbou
a posté le à 22:45
Je suis contre tte opposition au gouvernement il faut être unis devant l ennemi si abbou on juge les gens d après ce qu on est!!!
Houcine
Les anti-tout sont majoritaires.
a posté le 29-08-2022 à 21:12
C'est un jeu, un loisir, de tartiner quelques lignes pour taper sur l'autre.
Abbou se prend pour un psychiatre. Beaucoup se voient politologues.
D'autres, dans l'ignorance croient trouver de quoi satisfaire leur appétit de déverser leur haine.
Haine de soi, sous couvert de haine de l'autre par projection.
La classe politicienne, pas politique, en ce pays est aussi médiocre que l'image que lui renvoie le peuple dont elke prétend exprimer les vues, les attentes.
Ce n'est pas un jugement de valeur, davantage un constat.
Prenez ce monsieur Abbou, il fut ministre, chargé de lutter contre la corruption.
Comme son objet était mal défini, lui-même peut investi dans la tâche, ou bien ayant d'autres préoccupations, n'a pas fait le travail.
Certes, il a démissionné, mais il aurait dû en conscience mettre sur la table ce qu'il a vu, ce qui l'a empêche si par hypothèse il avait tenté d'agir, pas quitter le navire pour venir prêter main-forte à ceux qui, toujours par hypothèse, l'auront empêché de faire le job.
C'est un échantillon des us et pratiques.

Mehdi
Bien dit
a posté le à 22:38
Bien dit
Des questions
à Mr Abbou...
a posté le 29-08-2022 à 20:38
Où étiez-vous du temps de Ben Ali? Pouviez vous dire des conneries pareilles quand Ben Ali était au pouvoir? Quel est votre poids politique aujourd'hui ? Avez vous déjà franchi le score électoral de zéro virgule... Les Tunisiens vous connaissent parfaitement : lâcheté, opportunisme et faillite politique...! Faîtes autre chose. La politique est trop noble pour vous...!



cesarios
sois raisonnable et laisse le temps fait.....................
a posté le 29-08-2022 à 20:32
M.abbou, sois raisonnable, est-ce- que tu acceptes que quelqu'un te désigne de malade mental, kaies said et fortement convaincu que tout dialogue avec ceux qui ont gouverné la TUNISIE durant toute une décennie ne sera qu'un dialogue de sourds pour la simple raison qu'il l considère leur majorité comme des profiteurs , des menteurs, des égoïstes et des affamés de pouvoir et de pognon, ils n'ont qu'un seul souci qui est de servir eux mêmes , leurs familles, leurs clans, et leurs partisans ... Un président, un député, un ministre, doit être conscient inéluctablement qu'il est responsable de tout ce qui concerne la TUNISIE et ses citoyens et citoyennes , malheureusement tout est prouvé de leur mauvaise gestion des deniers publics, de leur échec crucial dans tous les domaines et les secteurs, des milliards d'emprunts , des montants colossaux de dons sont évaporés dans la nature à l'intérieur et à l'extérieur du pays, le citoyen n'a constaté la réalisation d'aucun projet, d'aucun programme, notre transition démocratique n'a pas avancé d'un seul pouce , nos ressources naturelles sont délaissées, la gabegie, l'instbilité , l'insécurité ont connu des records, la majorité du peuple a subi des souffrances et des fiascos jamais survenus durant l'histoire de notre chère TUNISIE....Le peuple est conscient que le président ne peut rien faire tout seul, notre TUNISIE pullule de culots patriotes compétents dans tous les domaines, mais le peuple TUNISIEN est connu par sa patience et son pacifisme, il fait laisser du temps au temps, il est optimiste par nature, et il viendra le jour tôt ou tard où il aura le dernier mot, pacifiquement et démocratiquement les résultats des ses urnes bien veillés, bien organisés et bien contrôlées seront acceptés et la passation du pouvoir sera exécutée contre vents et marées , et seul le peuple qui prendra la responsabilité de son choix, la démocratie, la stabilité et la sécurité exigent un travail de longue haleine et chaque composante de la société prouve qu'elle les mérité dans la civilité de la sincérité et de l'égalité des chances
Ils ont essayé
vainement toutes les méthodes...
a posté le 29-08-2022 à 20:23
Décidément, les anti-kais saied ont essayé toutes les méthodes et tous les coups bas du monde, mais sans aucun résultat. Notre Président n'a jamais été aussi populaire et aussi aimé par la majorité des Tunisiens que ses derniers temps. Les insultes, le dénigrement et d'autres coups bas, souvent très bas comme les anti-saied eux-mêmes, n'ont fait qu'augmenter la confiance des Tunisiens dans cet homme courageux, intelligent, intègre et patriote.
Mohamed
Moh.abbou
a posté le 29-08-2022 à 19:59
Et moi, je pense que ,moh.abbou est complètement fou
Ouerfelli
commentaire
a posté le 29-08-2022 à 19:46
Tu es encore là mon pote!?
Une décennie d'amertume et tu n'as pas encore honte?!
Massinissa Mensi
Commentaire
a posté le 29-08-2022 à 19:39
Les tunisiens mettent plutôt le tien en doute !!
Ancien '?lu de la république française
J'ai honte pour toi et les traîtres qui te ressemblent
a posté le 29-08-2022 à 18:31
Tu connais la liberté d'expression et la démocratie, tu ne peux pas dire que Kaïs Saïed est un dictateur ainsi que les islamistes et les traîtres qui te ressemblent, la preuve tu dis des choses ignobles , si tu disais cela dans le temps de ben Ali Rahimahou ALLAH tu aurais été humilié, mais quand quelqu'un il respecte les autres en Tunisie, il sera toujours insulté sans arrêt, mais il ne faut jamais oublier pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres, y'a Abbou si tu as perdu la clef pour fermer ton clapet, tu peux retourner chez le serrurier pour refaire un double, je voudrais bien savoir comment tu as éduqué tes enfants, mais d'habitude je ne tutoie jamais les autres quelque soit leur niveau, voilà comment un peu avoir une démocratie en respectant ses adversaires, les politiciens tunisiens et tunisiennes ils savent que les insultes, ils ne pensent jamais à la nouvelle génération et leurs éducations , j'ai honte pour toi et tous les qui te ressemblent
Scorpio
ni kwanjiya , ni 10 ans .... les problèmes datent de 56: vous ètes toujours colonisés
a posté le 29-08-2022 à 18:24
vous avez 2 problèmes:

1. cessez d'accuser les khwanjiya, 10 ans, islamistes, frères musulmans ...
votre Rguiba a renforcé la colonisation, par la langue française et ce que j'appelle: le Franalphabétisme.
le système français copié comme moutons écervelés, ne convient pas.
aucun pays colonisé par la France n'est sorti du sous développement, aucun.

2. vous n'ètes pas prèts pour la démocratie. il faut du temps.
la France a mis 100 ans.
le RU est la mère des démocratie, qui remonte à 1250 ...

oubliez la France, sa langue et son système.
INDEPENDENCE NOW !!
Ancien '?lu de la République Française
il y a 1 millions des tunisiens et tunisiennes qui vivent en France
a posté le à 20:32
avec la queue d'un chien on fera jamais une canne , il y a un million des tunisiens et tunisiennes vivent en France, je pense énormément que l'économie tunisienne tient le coup grâce à eux, la caravane passe le chien aboie
Ahmed
Les visages traumatisants de la troïka
a posté le 29-08-2022 à 17:50
Nous rappellent le côté positif de KS.
AR
Un traître est plus dangereux qu'un fou.'?' ...
a posté le 29-08-2022 à 17:40
Le titre suffit amplement.
Citoyen_H
lui ET sa femme
a posté le 29-08-2022 à 17:39
bich i moutou.
Leur machiavélique stratagème pour accéder au trône de Carthage est complètement est définitivement tomber à l'eau.
Bikoudrette illéh, ils vont certainement rejoindre leur mentor marzouguiki qui leur avait tout de même permis de se faire connaitre, il faut l'avouer, dans les locaux de la poubelle de l'histoire.
Ce couple de lâches, avait lâché marzouguiki, illico, dès que ce dernier avait commencé à ballotter dans le coeur des ploucs qui le soutenaient !!!!

Des opportunistes, des parvenus, des tamé3a, des jwoué3é, voilà ce que représentent ces charognards affamés abbou !!!!






Naim
Idem.
a posté le 29-08-2022 à 17:07
Aucune personne digne et patriote, ayant regardé ailleurs tandis que les khwamjias, 10 longues années durant se sont employés à une destruction rangée de la nation. Soudain, aujourd'hui, le voilà joué à la veuve effarouchée. Non monsieur Abbou. Vous faites partie des traîtres à la nation.
LE CURIEUX
TRANSPARENCE
a posté le 29-08-2022 à 17:05
Il suffit que le palais de Carthage publie un diagnostic complet rassurant sur l'état de santé de Saied pour faire taire les langues.
C'est aussi le minimum acquis pour que les tunisiens se rassurent sur la santé de celui qui gère les affaires du pays.
Le peuple a le droit d'être informé et de connaître la vérité.
Le flou et le silence tuent la confiance.
Enfin, quoiqu'on dise sur Abbou, je crois qu'il a raison.
Depuis juillet 2021, c'est le silence total. On ne sait pas ce qui se qui se passe à Carthage.
Saied est complètement d connecté des réalités du pays.
La situation se dégrade et le peuple perd patience.
Le Zoub
Couple d'aboyeurs
a posté le 29-08-2022 à 17:01
Quand c'est pas sa femme qui aboie, c'est lui qui prend la relève. Ils n'ont toujours pas compris qu'ils aboient dans le vide.
retraité
Monsieur propre s'acharne sur le président
a posté le 29-08-2022 à 16:56
Monsieur propre s'acharne sur le président parce qu'il n' a pas une place de ministre depuis 2019 ses '?uvres grandioses lorsque il était ministre de la troïka il a accordé aux fonctionnaires de l'Etat le repos le samedi sans contre partie et puis la seconde fois ministre en 2019 il s'est associé avec les islamistes pour avoir le poste de ministre de lutte contre la corruption mais il a fermé les yeux sur les affaires de son premier ministre et l'accident de voiture de fonction d'un ministre provoqué par la conduite de sa fille et maintenant il nous gratifie que le président de la république est un malade mental il aurait s'occuper de ses échecs lorsqu'il était ministre au lieu de douter de l' état de santé mentale du président
Adar
Pauvre type.
a posté le 29-08-2022 à 16:48
Va te faire soigner pauvre type avant de t'occuper des autres'?'
Patriote
Meskine
a posté le 29-08-2022 à 16:14
Quel malade mental
Il a participé avec la troika à la destruction df la tunisie
Il etait ministre de lutte contre la corruption et il n'à rien fait et puis il a démissionné
Lui et sa femme et son fameux tayar sont un des éléments du cercle mafieux d ennakba
Poser lui la question pourquoi il a démissionné quelles sont les causes
KS est entrain d 'arrêter la grande hémorragie cause par les envahisseurs et ils a déjà commencé à ouvrir les dossiers mais les juges de bhiri n'ont pas voulu et il a fallu nettoyer le système judiciaire pour pouvoir continuer à traiter les dossiers d corruptions qui sont couverts par des juges mafieux
Vive la tunisie sans la khouanjias
Merci KS D'AVOIR LE COURAGE DE NOUS EN DEBARRASSER DE CES ENVAHISSEURS PILLEURS VOLEURS MENTEURS
Djodjo
Kaisoullah et la catastrophe à venir
a posté le à 17:17
Pour l'instant kaisoullah a surtout mis toute ses forces ds sa fameuse constitution pour verrouiller son poste et s'arroger les pleins pouvoirs, rien pour le peuple si ce n'est qq sorties médiatiques.

D'ailleurs c'est quoi sont programme économique pour les prochains mois/années ? Quelle sont les solutions qu'il propose pour redresser le pays à par nous dire que c'est de la faute de lui ou lui ou encore de lui ?

Pour info ce type touche 1000dt par jour sans avoir aucune charge, c'est surtout cela sa priorité, le reste après.
ourwa
Le roi et les fous du roi...
a posté le 29-08-2022 à 16:13
"... il ( Med abbou) a émis des doutes sur l'état de santé mentale du président de la République et l'a appelé à remettre les pieds sur terre. " sic. "Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de rage", dit le proverbe... Et à l'instar de mohamed abbou, ils sont plusieurs femmes et hommes politiques, manquant d'arguments et toujours pataugeant dans leur choucroute avariée à propos de KS, qui se rabattent sur "la santé mentale" de KS, "sujet à caution"...sauf abir moussi et pour cause, car étant une bactérie longtemps élevée dans le chaudron légendaire de ben ali, lequel, sous couvert du motif de "sénilité avancée" de Bourguiba, " inapte à continuer à régner", a effectué son coup d'Etat militaire maquillé sous le masque de coup d'Etat constitutionnel MEDICAL...ce qui a fait que la présidente du PDL, dans l'ancienne ARP, a réclamé, par photo interposée de Bourguiba sur son pupitre, l'ascendance bourguibienne, histoire de signifier : " Je renie mon père idéologique ben ali, je suis la fille idéologique cachée de mon grand-père Bourguiba"... abir moussi est avocate de formation, mohamed abbou aussi, or il y a "avocat" et "avocat", car ce fruit tant prisé, mais aussi tant vomi, ne provient jamais du même arbre; il n'y a qu'à admirer toutes les chaine tv tunisiennes. C'est dommage que le Professeur émérite en droit constitutionnel K.S. ne fut pas aussi titulaire du diplôme d'avocat et d'un doctorat d'arabe dialectal quand il s'adresse au peuple tunisien... Mais s'est-il adressé directement au peuple tunisien depuis qu'il a commencé à hanter les plateaux de télé un peu avant les élections de 2014?
Si vous voulez rigoler un peu, faites donc l'effort d'assister à une audience d'un quelconque procès dans un quelconque tribunal tunisien: président et avocats causent en arabe littéraire et quel "arabe littéraire"! Ils devraient prendre des leçons en écoutant KS, autant poète que président de la république, vaut mieux être sourd ou mal entendant que de l'écouter plus de 2 minutes ! mohamed abbou, politique et avocat, ne déroge pas à cette règle abjecte, causer, mal, en arabe littéraire...dans un pays à présent à 70% analphabète. Un dialogue de sourds doublés de perroquets rutilants à cervelle d'oiseau... N'est pas tribun qui veut !


DHEJ
Si je me rappelle bien...
a posté le 29-08-2022 à 15:57
Ce Abbou a présenté un rapport sur son état de santé lors des présidentielles, un rapport qui indique qu'il manque de vitamine D...


Le doute se pose pour toi aussi!
Tunisie libre
Un rat des égouts..
a posté le 29-08-2022 à 15:35
Il est tordu ,fourbe,menteur, incompétent, pleutre,malfrat et traître. Un vrai déchet de l'humanité...
EL OUAFI
Mr Abbou
a posté le 29-08-2022 à 15:30
Mr votre acharnement contre kais saied, n'est pas justifié .
Mr kais saied ne peut pas être au four et au moulin !
Tellement le pays gangréné par des gens de votre espèce, le président kais ne peut pas avancer plus rapidement, constamment vous êtes en train de lui mettre les bâtons dans les roues.
Mr Abbou vous étiez au gouvernement, qu'aviez-vous fait de concret ?
Mr kais saied se bat sur tous les fronts, cessez de l'embêter les choses iront mieux.
Djodjo
La Tunisie en mode chute libre
a posté le 29-08-2022 à 15:30
J'aime pas spécialement ce personnage, mais là, force est de constater que ce qu'il dit est vrai.

maintenant que tout est verrouillé, le piège de Kaisoillah s'étant refermé sur nous tous, reste plus qu'à prier pour que la chute ne soit pas trop brutal.
SAM53
LE CHAMEAU ....ETC
a posté le 29-08-2022 à 15:21
Et vous Mr Abbou qu'avez vous fait contre la corruption quand vous étiez ministre ?
AMMAR BEZZOUIR
Mais il est bien tunisien ce Monsieur..
a posté le 29-08-2022 à 15:10
Ils se rendent compte, après 3 ans (je dit bien TROIS ans!), que leur Kaisalloh est probablement un déséquilibré mental pour ne pas dire plus..
L'enfant est déjà tombé dans le puit (et devenu Jifè !) et un conseil pour vous est devenu assez cher M. Mohamed Abbou...

Vos tergiversations maintenant ne changeront rien au fait que vous êtes considéré et que vous êtes l'instigateur du Putschist militaire, n'est-ce pas ?

Allah Lè Yar7èm Lèkoum Wèldin !
G D ID
Bon tu n'aimes un tel c'est ton droit
a posté le à 18:47
Mais pourquoi insulter ses parents qui sont peut-être dans l'au delà