alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 12:41
Dernières news
Mohamed Abbou appelle à remplacer les ministres d'Ennahdha par des indépendants
15/02/2020 | 18:43
1 min
Mohamed Abbou appelle à remplacer les ministres d'Ennahdha par des indépendants

 

Le secrétaire général d’Attayar, Mohamed Abbou, a conseillé au chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh, de remplacer les ministres d’Ennahdha par des indépendants avant de soumettre son gouvernement au vote de l’ARP.

 

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, ce samedi 15 février 2020, Mohamed Abbou a estimé qu’Elyes Fakhfakh peut toujours céder aux pressions d’Ennahdha mais aura le même sort que le gouvernement de Habib Jamli.

 

« Ennahdha devrait dire aux Tunisiens ses réelles motivations et qu’il veut imposer des ministres dans des postes bien précis, dont l’Intérieur. Je dis à Elyes Fakhfakh de remplacer les noms autour desquels planent des suspicions et de soumettre sa liste et tant pis s’ils ne votent pas pour. Il faut que cesse ce chantage. La politique tunisienne et minée par la corruption et Elyes Fakhfakh a fait des concessions mais ne va pas céder sur tout ce qu’on lui demande. Ennahdha devra assumer sa responsabilité devant le peuple et les citoyens avertis aussi » a-t-il poursuivi.

 

« L’insistance d’Ennahdha pour obtenir le ministère des TIC me dérange et alimente la suspicion des gens. Qu’Ennahdha aille vers les élections anticipées mais qu’il obtienne cette fois la majorité absolue si le peuple aime être traité de la sorte, c’est ça la démocratie et nous le respecterons » a confié M. Abbou.

M.B.Z

15/02/2020 | 18:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Léon
Du temps où la Tunisie rayonnait
a posté le 16-02-2020 à 12:26
Du temps où la Tunisie rayonnait, Abbou a fait ses études et a bien profité d'un système éducatif exceptionnel, le meilleur ascenseur social au monde, et qui n'existe certainement pas aux états unis, où il faut parfois emprunter 300000 dollars pour faire ses études.
- Abbou qui a bien profité de cet ascenseur social, a préféré se mettre derrière la médisance américaine des Obama et des néo-cons qui l'auraient laissé crever s'il était leur citoyen, et en aurait fait un bon livreur de pizzas.
- Abbou est devenu quelqu'un d'important et il n'en revient pas. Il n'en revient tellement pas, que, comme tout Abbou-Gnoule tunisien, qui se respecte, il voulait devenir dirigeant et couper la main qui en a fait un homme. Alors Abbou s'en est pris à Bourguiba et à Ben Ali, espérant installer en Tunisie une gouvernance "démocratique" à la Nasser et autres utopistes nationalistes arabes, dictateurs en puissance, et qui ont nuit aussi bien à leur pays qu'à la cause arabe palestinienne.
- Abbou était l'ennemi de Bourguiba et de Ben Ali, à qui il préfèrait les "démocraties" nassériennes, démocraties chez qui, il n'aurait même pas été livreur de pizzas (il n'y a pas de pizzas chez eux tellement c'était la misère), mais un bon soldat avec une rémunération de 30 dinars par mois, jusqu'à la mort.
- Abbou se vantait de sa déclaration du temps de Ben Ali, dans laquelle il affirmait: "Nidham Lé Yaslo7 wa lé Yosla7". Joli!!! L'art de la palabre et de la vacuité politique! Déclaration qui lui aurait valu les pires problèmes chez ses idoles Nasseristes et qui, dans la démocratie tunisienne de Bourguiba et de Ben Ali, ne lui a valu que la sympathie des imbéciles et la sourde oreille des dirigeants politiques.
- Abbou jubile car il est arrivé à ses fins. Dans sa belle démocratie post-merdolutionnaire, la Tunisie sombre et Abbou est ministre. Il croit qu'il suffit de désirer pour arrêter l'hémorragie de la corruption, incontrôlable depuis la Sacro-Sainte Révolution de Abbou et de ses semblables. Il comprendra, car il y a des cons qui ne comprennent qu'en pratiquant. Il comprendra et évaluera à sa juste valeur l'oeuvre de Bourguiba et de Sidou Ben Ali.
- Abbou a donc déclaré que la Tunisie de Bourguiba et de Ben Ali "Lé taslo7 wa la Tosla7". Que pense Abbou de la Tunisie d'aujourd'hui? Taslo7? Cela m'étonnerait! A moins qu'il ne soit aveugle. Alors Tosla7? Dans ce cas vas-y! ya Abbou Asli7ha maintenant que tu es mineur! Désolé, je voulait dire ministre! (c'est un peu la même chose aujourd'hui).
- Abbou a tiré sur la Tunisie prospère Abbou-Portant. Son égo est sauvé! Il a été nommé mineur (merde, je n'y arrive pas encore! je veux dire ministre). Sa femme pourra aboyer de toutes ses forces au sein de la chambre des députés. Apparemment elle a besoin de hurler. Pauvre Abbou! çà ne doit pas être évident dans la maison. Une femme qui hurle c'est énervant! Mais elle hurlera moins, maintenant que tu es mineur (merde! Ministre).

Un Salut Patriotique (si tu sais ce que cela veut dire) du disciple du Col Ferchichi et de l'un des meilleurs disciples de Henri et de Pascal Plée. Tu connais un peu ce domaine ya Abbou! On s'y est un peu rencontré lors de manifestation sportives en Tunisie!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant (mais un vrai!).

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Amal yahyaoui
Cet homme veut absolument un coute que coutefauteuil
a posté le 16-02-2020 à 11:36
En fin de compte il n aura rien et Ettayar finira par Ytiiiir
Amal Yahyaoui
Il court ..il court ...la maladie du fauteuil l interresse plus que ....
a posté le 16-02-2020 à 11:34
Cet homme tient a avoir un fauteuil au gouvernement coute que coute.....il finira par tout perdre...lui et son parti...Ettayar finira par Ytirrrr...la byciclette si elle n avance pas dans le bon sens elle finira par perdre l equilibre...
Raad
VIVE LE ROI LE ROI EST MORT
a posté le 16-02-2020 à 10:53
Maintenant qu'Ennahdha c'est désisté d'elle même, ou à l'aide d'un tour de passe passe entre K.S et le chef du gouvernement, attention aux faux pas.
Des Ministres indépendants oui, mais il faut bien les choisir, et pourquoi pas réinstaller René au Ministère du tourisme......
Alors Mr E.F surtout ne tombez pas dans le coup de farces et attrapes.....le temps passe vite....
Aldo
==== ABBOU ! Retires toi de ce gouvernement , ne laisses pas ennahdha à la tête du BARDOT ====
a posté le 16-02-2020 à 08:48
Tu seras le grand responsable , et tu le regretteras , ennahdha sçalpera le peu qui reste , et te mettra à poil,, KOUN HORR .
Zut et Flûte
Jèt mén âandhom
a posté le 16-02-2020 à 08:37
Il n' y a effectivement pas 56000 solutions;EF n'aurait plus qu'à remplacer dans sa liste annoncée les portefeuilles attribués à Ennahdha par soit des indépendants soit mieux encore par des gens issus de partis autres que Qalb Tounés et Ennahdha....
La nouvelle liste gouvernementale édulcorée serait peut-être plus attrayante pour recueillir les 109 voix nécessaires nonobstant celles de QT et nahdha qui plutôt que de se diriger vers l'inconnue de nouvelles élections se verraient jouer un rôle dans l'opposition et constituer un poids non négligeable pour éventuellement renverser ce gouvernement Fakhfakh "dénahdhaisé" au bout....d'un an.
Givago
Absolument .
a posté le 16-02-2020 à 07:46
Pour une fois vous avez mis dans le mille,dégager ennahdha,nommer des indépendants et ça passe où ça casse.
DIEHK : Jamais content
Jamais content!!!
a posté le 15-02-2020 à 23:40
Tout dit quelqu'un qui pleure tout le temps
Qu'il est comme un tout p'tit enfant
Qu'aime plus ses jeux que sa vie et sa maman qui dit;
Qu'il pleure tout le temps
Qu'il est carrément méchant jamais content
Carrément méchant jamais content

Déjà ses parents dans le temps
Voulaient qu'il aille faire le charmant
Chez des amis de son grand-père
Des pharmaciens des notaires
Qui le trouvaient carrément vulgaire très ordinaire
Carrément vulgaire très ordinaire

Puis ils l'ont enrôlé d'office dans le "Ettayar"
Mohamed Ettounsi
La montagne a accouché d'une souris !
a posté le 15-02-2020 à 22:35
Cela s'appelle se moquer du monde ! 31 portefeuilles au lieu des 28 annoncés. Se partager le butin est l'objectif de ce gouvernement.
16 indépendants sur 31, près de 52%, dont au moins 3 faux indépendants (Kchaou, Marzouk, Adhoum) qui font partie de nahdha !!!!
Enfin de compte, nahdha est le gagnant dans cette composition avec au moins 9 portefeuilles (donc l'appendice sous-traitant de nahdha est représenté). Le chantage de nakba a bien fonctionné, pour obtenir 6 portefeuilles officiels et au moins trois portefeuilles officieux (on découvrira certainement d'autres faux indépendants).
Watani
Chantage ou Dictature ou DIVERSION M'?DIOCRE
a posté le 15-02-2020 à 21:02
On s'en fou de ce comportement indigne de tout PATRIOTISME, dlal, hbal, ou allons-nous vers la DESTRUCTION TOTALE DU PAYS. Un tiraillement intarissable des partis politiques SANS AUCUN SENTIMENT DE PATRIOTISME ,un parti politique qui veut dominer le pays. K.T s'est nettement distingué jusqu'à présent par une infidélité vis à vis de ses sympathisants qui ont voté pour lui. C'EST MALHEUREUX ET IGNOBLE.
Adel
Un arriéré mental ce Abbou !
a posté le 15-02-2020 à 20:59
C'est un arriéré mental ce Abbou !
Il ne s'agit pas de trouver des candidats pour remplacer les ministres d'ennahdha ! Il s'agit de trouver des voix pour voter le gouvernement
Patriote
L'appareil secret est le mot clé de tout ça
a posté le 15-02-2020 à 20:28
Insister pour l'intérieur et le TIC démontre qu'il cache quelque chose de très suspect... L'appareil secret la chambre noire dans le MI et les antennes et logiciels d'espionnage sur les Tunisiens
Professeur de droit
@MH
a posté le 15-02-2020 à 19:54
Vous oubliez le PDL. C'est cuit, tournons la page. Le pays n'aura rien perdu.
Professeur de droit
Un hurluberlu
a posté le 15-02-2020 à 19:38
Et il pense que Qalb tounes et Abir moussi vont s'associer à leurs idioties ? Il faut etre très mal dans sa tete, pour raisonner ainsi.

Ennhahdha, Qalb tounes, et le PDL ont montré, chacun dans son approche et son idéologie, qu'ils sont les seuls partis responsables de la scène politique tunisienne.

Imaginer que QT ou le PDL vont voter un illuminé comme Fakhfakh, rien que pour déranger Ennhadha, c'est faire preuve d'immaturité et d'inconscience par rapport au sujet (il s'agit de l'avenir du pays, et non d'un jeu entre gamins).

Le peuple doit finir par constater, un jour, que les voix donnés à tous ces petits partis farfelus étaient du gaspillage.
Be zen
Le parti islamiste c'est ...
a posté le 15-02-2020 à 19:28
Le parti islamiste c'est le cancer de la Tunisie.

MH
Un reveur
a posté le 15-02-2020 à 19:10
Sans les votes de QT et Nahdha (tous deux déclarés en opposition) il sera difficile d'obtenir la confiance du gvt, quoique mathématiquement c'est encore possible.
A . V
La soif du pouvoir va payer devant le nez .
a posté le 15-02-2020 à 19:10
Tu n'as pas voulu écouter les conseils de Mme Abir Moussi pour former une coalition pour faire barrage au Nahdaouis , Mr . L'égoïste que veut tout dominer comme tes frères ennemis Annahdha.
Alors maintenant tu peux toujours courir derrière elle et ce lui de Qalb Tounes tout les deux ne viendront plus à ton secours .
Kays
Et patatra
a posté le 15-02-2020 à 19:09
Nous allons vers une dissolution du parlement... Mais le Président n'a pas de parti... Nous perdons tellement de temps...
BRAVO
C´est la chance du ciecle !
a posté le 15-02-2020 à 19:00
Vous pouvez à l´ARP definitivement isoler Ennahdha à jamais en vtant tous pour le Gouvernement Elyes Fakhfakh..
LAM
Déclaration pleine de lucidité
a posté le 15-02-2020 à 18:59
Tant que RG et ses sbires seront à la manoeuvre rien ne pourra se faire. Et si c'était l'occasion rêvée pour s'en défaire une fois pour toutes ? Un sursaut inespéré des autres groupes ?....