alexametrics
Dernières news

Mohamed Abbou : pour l’intérêt du pays il aurait fallu voter autrement

Temps de lecture : 2 min
Mohamed Abbou : pour l’intérêt du pays il aurait fallu voter autrement

 

 

« Le prochain gouvernement sera formé, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. On l’a dit, même si Ennahdha a besoin des voix de quelques-uns de nos députés nous n’hésiterons pas à apporter notre aide, que cela rassure les citoyens, le pays n’ira pas vers l’inconnu. Maintenant s’il n’arrive pas à rassembler les voix de ce qu’il décrit comme la famille politique qui se rapproche de ses propres valeurs, le plan B pourrait être l’alliance avec Qalb Tounes mais là, nous serons aux aguets pour ce qui est des questions liées à la bonne gouvernance, à la lutte contre la corruption et à l’indépendance de la justice  » a déclaré, ce mercredi 16 octobre 2019, le leader du parti Attayar, Mohamed Abbou au micro de Zouheir Eljiss sur Jawhara FM.

 

« Je ne sais pas si ce gouvernement servira les intérêts du pays. Sans contester la volonté du peuple, je dirai que s’il s’agissait de l’intérêt du pays, ceux qui ont eu la majorité, n’avaient rien à faire là. Le problème c’est que le peuple quand il vomit, il vomira tout le monde, nous l’avons bien vu… nous avons été nous-mêmes sanctionnés alors que nous n’avons rien fait de mal, ni spolié personne…il faut que les politiciens le réalisent, qu’ils nettoient un peu, que les gourmands invétérés s’en aillent pour que les vrais politiciens puissent travailler » a-t-il ajouté

 

Mohamed Abbou a estimé que les citoyens ont un devoir important, celui de suivre la vie politique, de s’informer pour que leurs choix puissent réellement servir un jour l’intérêt du pays. « Il faut une conscience, que nous mettrons des années à construire mais pour laquelle nous œuvrons à Attayar. Pour nous oui, il y a des candidats pour qui les électeurs n’auraient pas dû voter, mais ils l’ont fait et nous le respectons » a-t-il confié.

 

 M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (22)

Commenter

double-rhum
| 17-10-2019 13:14
Houla la. Encore un Ma7sour bi l"'interet du pays". Yit3assir...

Houcine
| 17-10-2019 12:39
Ennahdha ne peut gouverner seul. Il est possible de rassembler contre, ou alternativement, une coalition.
Cependant, il y faudrait des élus qui ont des convictions et capables de privilégier l'intérêt de la population et du pays.
Les faits démontrent le contraire, si l'on excepté quelques individualités.
Dès lors, il serait plus intelligent de laisser Ennahdha gouverner seul, il ne manquera pas d'opportunistes pour grossir leurs rangs contre un strapontin.
Le pays est plongé dans le marasme depuis que les islamistes dictent les choix aux divers gouvernements. Et, puisque beaucoup de gens semblent en redemander, souhaitons-leur un énième gouvernement islamiste avec un ami à Carthage, et l'on verra les résultats.
J'ai déjà écrit que je considère ces élections peu sincères et frappées d'un vice rédhibitoire puisqu'on y a vu toutes sortes de manquements dont le moindre fut l'incarcération d'un candidat et sa privation de campagne...


DIEHK : Je suis au taquet contre ces inculte!!
| 17-10-2019 11:26
pour l'intérêt du pays il aurait fallu voter autrement pour Nabil Karoui et virer TOUS ces diseurs et diseuses de bonnes nouvelles ce qu'on appelle dans mon Nord Ouest des "Taghaza" et on peut le crier haut et fort : Ani Taghaza et même conjuguer le verbe Tegziz!! C du n'importe quoi? Tu ne vas te mettre au niveau de l'ancien Dr et Chef comptable du Tartour et la Caisse du tartour!!
Pourquoi j'écris ça et je comprends ceux qui ne seront pas d'accord avec moi?
Je réponds qu'1 travail de mémoire C bien pour tout le monde et C écrit dans le St Coran:
Fathakir Fa inna Thikra Tanfaouuu El Moueminie (moune)!

Aldo
| 17-10-2019 11:21
Si vous tournez la veste a l avantage des khouanjias ,les assassins et ceux illi barkou libled ,. Vous tomberez comme les autres , ce n est pas en gouvernant avec les khoummajs même en ayant la défense et l intérieur que vous allez sauvés le pays , comprenez le ! Il faut l implosion d ennahdha d elle même , il faut les laisses gouverner tout seuls quelques semaines et tout le monde les contrôle ,et l armée de loin , il ne faut pas les aider , ils tomberont tout seuls .

Abir
| 17-10-2019 09:59
Toi comme ta femme vous êtes affamés pour le pouvoir même avec le diable lui même mais inchallah vous aurez les mêmes sorts que Ettakatol, Cpr, Nida et machin Tounes comme ça on ne vous entend plus baratiner et j'ai dis heureusement que votre score est moyen , vous êtes comme éttabal beaucoup de bruit et l'interieur est vide ,toi et ta femme 3amline fiha el3amcha fi dar el3emian

Vigilant
| 17-10-2019 09:07
Mohamed Abbou (et son lieutenant Ghazi Chaouachi) devraient être plus modestes dans leurs analyses et dans les 'leçons politiques' qu'ils donnent. Personnellement, si j'ai opinion une globalement positive sur Abbou, je lui reproche fortement au moins de deux points :
-sa décision catastrophique d'offrir une journée de repos supllémentaire (le samedi) aux fonctionnaires publics (hya touchkhor wa amlet baff !!)
- sa position concernant ce qui se passe en Syrie : ne sait il pas que ce qu'il prône est tout simplement la destruction de ce pays (comme ce qui s'est passé en Irak mais en beaucoup plus grave) au profit bien sûr d'Israel qui est derrière tout cela (par Amerique, pays du Golfe et Turquie interposés) qui cherche à cantoniser ce pays pour enterrer tout espoir de recouvrer les droits de la Palestine. Faut il être aveugle pour ne pas voir cela ? Comme dit le proverbe 'fil hamm andek ma takhtar'
A bon entendeur salut !

Olga
| 17-10-2019 08:21
Paroles Paroles Paroles ...
Si Abbou vous êtes connu pour vos penchants islamistes alors va y ne vous justifiez pas et assumez vos choix.

Miel
| 17-10-2019 00:46
Abbou la machine à parler.
Il peut parler des heures sans rien dire.
Son discours de café pas plus. Il se prends pour un politicien.

Masarah
| 16-10-2019 18:57
Abbou vous ferez bien de vous taire car vous êtes un mauvais perdant.faites de votre mieux après cinq ans inchallah, vous aurez les commandes du pouvoir (j en doute beaucoup).

Ntm
| 16-10-2019 18:45
Tous kif kif

A lire aussi

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu ce mercredi 13 novembre 2019, à Ouerdanine

13/11/2019 19:13
0

Le nouveau président de l’ARP, Rached Ghannouchi, a donné ce mercredi 13 novembre 2019, une

13/11/2019 18:53
0

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été élu ce soir du mercredi 13 novembre 2019,

13/11/2019 18:37
0

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été élu, lors de la séance inaugurale du nouveau

13/11/2019 17:48
18

Newsletter