alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 04:41
Dernières news
Mohamed Abbou : nous sommes attachés à nos conditions pour gouverner !
19/11/2019 | 16:48
1 min
Mohamed Abbou : nous sommes attachés à nos conditions pour gouverner !

 

Le secrétaire général d’Attayar, Mohamed Abbou a réitéré, ce mardi 19 novembre 2019, l’attachement de son parti aux conditions de sa participation au prochain gouvernement, et ce suite à une rencontre avec le candidat d’Ennahdha à la présidence du gouvernement, Habib Jamli tenue aujourd’hui.

 

Dans une déclaration aux médias, M. Abbou a précisé que la participation d’Attayar au prochain gouvernement dépend du « changement de l’image classique de la gouvernance, de la rupture avec la corruption ainsi que de l’instauration de l’Etat de droit ».

 

Mohamed Abbou a, par ailleurs, relevé que son parti s’opposait à un gouvernement de quotas partisans loin de toute « ambition personnelle ou calcul politique » qu’il soit dans l’opposition ou dans le gouvernement.

Et d’ajouter que le vote de confiance du Parlement sera accordé au gouvernement et que le processus gouvernemental ne sera pas bloqué.

 

Pour rappel, le SG d’Attayar, ayant récolté 22 sièges à l’Assemblée, avait assuré qu’il ne gouvernera pas avec Ennahdha car ce dernier lui refusera, certainement, ses conditions.

Des conditions qui portent essentiellement sur les ministères de l'Intérieur, de la Justice et de la Réforme administrative, la désignation d’un chef de gouvernement « indépendant, intègre, ferme et qui dispose d'une forte personnalité ».

Le futur chef du gouvernement ne doit pas, aussi selon Mohamed Abbou, être « influencé par l'ancien régime ».

 

B.L

19/11/2019 | 16:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Masarah
| 19-11-2019 18:25
Tes conditions ne seront certainement pas accordées.pour qui vous vous prenez,vous êtes un parti qui a remporté seulement 22 sièges.alors que dire de Qalb tounes avec 38 sièges.vous êtes des opportunistes,des affamés du pouvoir.vous êtes la honte.

Microbio
| 19-11-2019 17:42
Ommar Bezouir demande à une jolie fille: "Veux-tu coucher avec un étranger pour un million?"

"Mais bien sûr, tout de suite!"

"Voulez-vous dormir avec moi pour 20 Dinars?"

"Que pensez-vous que je suis?"

"Nous avons déjà précisé, maintenant, nous ne négocions que le prix."