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Moez Chakchouk : Tunisair doit aller vers plus de qualité
14/04/2021 | 14:22
2 min
Moez Chakchouk : Tunisair doit aller vers plus de qualité

 

Invité de Boubaker Ben Akacha dans l’émission Midi Show du mercredi 14 avril 2021, le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk, est revenu sur la restructuration du transporteur national, Tunisair, et le dossier de l’’Open Sky, dont le lancement devrait se faire bientôt.  

Interrogé sur la réforme de la compagnie, il a indiqué que la refonte devrait toucher à tous les niveaux notant que, pour alléger la charge financière de Tunisair, plusieurs bureaux de la compagnie à l’étranger ont été fermés en 2020 et d’autres suivront en 2021. 

« L’orientation actuelle tend à réduire les représentations de la compagnie à l’étranger pour ne laisser que l’essentiel et à ne garder que les vols rentables pour le transporteur », a-t-il précisé. 

Évoquant les retards accusés dans l’ouverture dans certaines lignes aériennes, notamment celles à destination de Khartoum au Soudan, Douala au Cameroun, et d’autres vers la Libye, il a affirmé que les vols vers les pays africains étaient rentables pour Tunisair en ces temps de pandémie de par leur grand taux de remplissage. 

Pour ce qui est des orientations commerciales, Moez Chakchouk a souligné que l’objectif actuel serait d’arrêter les vols charter sur Tunisair et d’aller dans le premium avec une nouvelle flotte.  

Selon le ministre du Transport, sur les cinq A320 commandés auprès d’Airbus avant l’éclatement de la pandémie Covid-19, deux devraient être livrés en octobre. 

« Tunisair doit aller vers plus de qualité avec une meilleure flotte et un meilleur service de catering. L’image du pays et de celle de la compagnie nationale », a-t-il avancé. 

Au sujet de l’Open Sky, Moez Chakchouk a assuré que la Tunisie était prête et que les négociations avaient été finalisées notant que la signature de la convention a été retardée en raison de la situation épidémiologique dans le pays et sur le continent européen. 

N.J. 

14/04/2021 | 14:22
2 min
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Commentaires
Solel9
Airbus
a posté le 19-09-2021 à 11:32
Oui c'est bien commandé des Airbus mais j'aurais préféré un a330 va sur Monastir que celle A320.
CURIEUX
Mais c'est vraiment genial, Tabaraka Allah 3lih !
a posté le 15-04-2021 à 17:51
Je voudrais juste savoir si c'est votre recommandation, Monsieur le Ministre, ou si c'est un constat ?
ZOZO Zohra
La réforme
a posté le 15-04-2021 à 10:17
La réforme, la réforme, tunis air a besoin d'une réforme de fond en comble en urgence. Profitez de COVID pour refaire, démarrer une nouvelle société. Arrêtez vos conneries et spéculations, vous le savez qu'il faudrait une réforme. Le soucis il y a beaucoup de problèmes et obstacles pour entreprendre une réforme.
La Tunisie guérira de ses maux quand toutes ces mains tremblantes disparaissent à jamais.
Abella
Ministre de Tunisair !
a posté le 15-04-2021 à 00:23
Il n'a en tête que Tunisair ! C'est ridicule quand on sait qu'il est ministre d'un département qui englobe une vingtaine de sociétés et offices se trouvant dans des situations difficiles et majoritairement en faillite.
Il ne parle pas des vrais problèmes de gestion ni de la dominance fâcheuse des syndicats au sein des sociétés comme la STAM, TRANSTU, SNCFT, ATTT, SORETRAS...
C'est en somme un ministre fantoche, sans envergure et incompétent dans un domaine purement technique qui demande surtout de la rigueur, du respect courage et du travail de terrain.
Hatem jemaa
LA VERITE DOIT '?TRE DITE
a posté le 14-04-2021 à 17:30
La restructuration de Tunisair nécessite de l'argent frais pour alléger les frais financiers. L'ardoise est de 2200 millions de DT. En plus il faut un business plan avec des investissements en premier lieu pour renouveler la flotte. L'ardoise ne peut être inférieure à 3000 millions de DT. L'état est incapable d'injecter 5000 millions de DT. La solution: ouvrir le capital de Tunisair et injecter de l'argent frais des actionnaires
Léon
La qualité
a posté le 14-04-2021 à 17:26
La qualité d'une compagnie aérienne dépend étroitement de la qualité de ses usagers. Que ce soit Tunisair ou toute autre compagnie qui transporte nos compatriotes, les vols en provenance et à destination de notre pays ressemblent de plus en plus au "Ennaql Errifi", traduction arabe de "transport rural".
Il faut dire que la période Ben Ali aura quand même eu la fâcheuse conséquence de transformer les usagers d'ânes en usagers d'avions. Il s'attendait à un minimum de reconnaissance de la part de ces gueux, mais en vain. Il fallait vraiment avoir foi en l'humanité pour s'attendre à de la reconnaissance de ces gens-là. La seule reconnaissance qu'ils peuvent témoigner est envers le bâton; et à peine vous cachez le bâton, ils trahissent leur pays et leurs dirigeants.

La Tunisie est en faillite et doit le déclarer. Tunisair est maintenue afin qu'un symbole ne tombe pas. Il y va de l'égo des merdolutionnaires qui ont ruiné le pays, avec la complicité d'un peuple de traitres.
Game Over petits traitres! Ben Ali a gagné à titre posthume. Moutou Bighaydhikom.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
observator
Du blabla comme toujourd
a posté le 14-04-2021 à 16:07
Des généralités........rien de concret.... Ce sont les paroles d'un ministre de passage.
La vérité est que la soi-disant restructuration dont parle le ministre va coûter très très chère aux tunisiens..Aujourd'hui Tunisair est morte et elle sous perfusion grâce à l'argent du contribuable. Le ministre a nommé un pantin en la personne de Chelly qui n'est qu'un membre du système corrompu qui a pillé la compagnie. Parmi ses fonctions, il a été directeur Tunisair amérique du Nord au Canada avec tois les avantages que cela comporte .
Avec deux vols par semaine, Tunisair avait avait-elle besoin d'un directeur Amerique du nord ?
Non alors pourquoi il a été nommé à ce poste ? C'est la corruption et le piston...
Ce type vient d'être désigné PDG de Tunisair. Depuis qu'il est à ce poste c'est le calme chez Tunisair pourquoi ?
Parce que tous ceux qui profitent de cette compagnie sont maintenant protégés.
Les tunisiens vont payer.
Mr Mechichi doit démettre ce ministre de ses fonctions.
Le chef du gouvernement doit expliquer aux tunisiens ses décisions et passer de l'avant.
Avec la nomination de ce Chelly on continue à voler les tunisiens au profit des corrompus.
Question importante ?
A quel tarif Tunisair va facturer le billet aux hôteliers pour acheminer les touristes cet été ?
Sachant qu'elle facture minimum 400'?' le billet aux tunisiens à l'étranger ?.
C'est quoi ce tourisme subventionné billet, alimentation aide de l'?tat...etc...? Alors qu'une que tout le monde
AM
C encore moi
a posté le 14-04-2021 à 15:20
Je reviens de nouveau vous dire que j'attends un remboursement de la part de Tunis air d'un montant de 170 euros depuis ................18
.. mois
Cordialement
Plus jamais Tunis air
AM
Mdr
a posté le 14-04-2021 à 15:18
Monsieur commencez par dire Tunis air doit commencer à proposer de la qualité a des voyageurs
Nous avons ( après dix ans de mauvais traitements de Tunis air)
Décidé d'aller vers l'autre compagnie
Elle est ponctuelle
Concernant Tunis air
La rupture a eu lieu octobre 2019
Car ma fille avec d'autre passagers faisaient la queue quand une personne de Tunis air ( pas le chef d'escale) il ne mérite pas ce titre d'ailleurs ,a annoncé que le vol Nice Tunis est annulé
On faisait 4 aller retour par an Nice Tunis
Plus jamais Tunis air
DIEHK
De quelle qualité vous parlez Mr le Ministre ?
a posté le 14-04-2021 à 15:13
C'est à votre honneur de parler de l'avenir de TA, mais apparemment vous n'avez pas encore Integrer et digerer l'histroire de TA post-.....olution ! Comment pouvez--vous avoir de la qualité quand TA n'a que 4 avions valides et encore et que le reste de la flotte bas de l'aile depuis 2011.
C'est à votre honneur de parler de choses et d'autres et vous êtes jeunes, alors ne détruisez pas tout ce que la vie a appris pour faire plaisir un 1er Ministre incompétent et sous perfusion islamiste et qui sautera bientôt et vous avec parce que vous n'avez pas été objectif et franc avec votre conscience professionnelle et ....
aldo
==== DAWHI YA M'BARKA ====
a posté le 14-04-2021 à 15:11
faudrait commencer par changer LA QUALITE des clochards qui y travaillent embauchés à partir de 2011 ! SANS EUX TUNISAIR NE SERAIT PAS DANS LE MEME ETAT QU'AUJOURD'HUI ------------- VIVEMENT OPEN SKY afin de licenciés LES MLAFKINES de 2011 et aprés !!!!!
Citoyen_H
EXACT L'AMI
a posté le à 20:13
Je suppose que vous parlez de ceux qui sont rentrés en tant que manutentionnaires sur la piste (ils transbordaient les bagages, du chariot vers la soute et vice-versa) et qui actuellement occupent des postes de directeurs !!!

Ce sont tous les pingouins ( abbou, marzougui, badi et tous les clowns d'ennakba, etc..) de la maudite troika qui avaient pistonné des connaissances en imposant leur recrutement sous la menace !!!!!
Et maintenant, toutes ces sales p*t*s, qui se prenaient pour les rois du monde en 2011, se la jouent prudes et en immaculée conception pour les plus hypocrites de tous, à savoir les abbou² !!!! !!!
Tfouhh aalihom, à l'ensemble de ces gaar qui ont mis KO technique tout peuple.
N'oublions jamais les noms de ces traitres.
InchAllah, le jour venu, ils passeront à la caisse.
Salutations



Frankofob
open chakchouka ....
a posté le 14-04-2021 à 14:55
cette boite sera dans le rouge vif, avec l'open sky ...