alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 19:58
Dernières news
Ministère du Transport : les Turcs n’ont bénéficié d’aucun avantage à l’aéroport d'Enfidha
12/11/2019 | 20:59
1 min
Ministère du Transport : les Turcs n’ont bénéficié d’aucun avantage à l’aéroport d'Enfidha

 

Le ministère du Transport a démenti, ce mardi 12 novembre 2019, les déclarations du secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi, reprises par les médias dont Business News, et selon lesquelles l’exploitant aéroportuaire turc TAV aurait bénéficié de nouveaux avantages dans le cadre de l’exploitation de la concession de l’aéroport d’Enfidha.

 

Le ministère souligne que l’annexe complémentaire au contrat entre dans le cadre de la mise en œuvre des clauses contractuelles et respecte toutes les lois et dispositions en vigueur.

Il rappelle que le processus de négociation a été bâti sur un principe fondamental de préservation des droits de l’Etat tunisien afin d’éviter tout différend avec les investisseurs, pouvant donner lieu à un arbitrage international. L’objectif étant de préserver les relations de la Tunisie avec ces partenaires dans ce projet, notamment la Banque mondiale et la société Groupe ADP (ex-Aéroports de Paris).

 

Le ministère du Transport s’est dit prêt à fournir des données supplémentaires à l'opinion publique et appelle à éviter la propagation de fausses informations qui touchent l'administration tunisienne.

 

Noureddine Taboubi avait affirmé qu’une décision a été prise secrètement pour baisser de 65% les redevances de l’exploitant aéroportuaire turc TAV pour le compte de l’Etat tunisien dans l’aéroport d'Enfidha et pour rééchelonner sa dette. Le syndicaliste a appelé à l’ouverture d’une enquête et à poursuivre judiciairement les responsables de cette décision.

 

I.N

12/11/2019 | 20:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Moi-même
| 15-11-2019 15:17
J'ai rien compris. Comme s'il y'a ni oui totale ni non entière.

RIGOLO
| 13-11-2019 05:53
Qu'on enquête est vite . Ils peuvent découvrir la réalité rapidement et en prendre la décision adéquate sans se prolonger durant des années comme d'habitude !

Aldo
| 13-11-2019 05:49
2) cher lecteur , est il possible de réécrire votre commentaire , je ne sais pas , mais j ai du mal a le lire , si possible en résumé .

DIEHK : Et les m'??en fou tristes!!!!!
| 12-11-2019 22:15
Ces losers qui n'ont plus à rien à cirer à part faire le facteur de KS et autres basses besogne au service de leurs maîtres islamistes salafistes daeachistes et vous savez comment ça se termine pour les ...istes par m'en-foutistes.
La réédition des comptes approche et on lavera notre linge sale sur le dos de Tahia lihoum!!

uno
| 12-11-2019 21:29
Le contrat de concessions de Enfidha airport n'est pas transférable de la ste TAV a d'autres que sous autorisation préalable de l'état tunisien on parle de 50 millions de US dollars de commission enencaissée par belhssen trabelsi pour avoir octroyer le projet a TAV ,aujourd'hui la tunisie n'a aucun intérêt de d'accorder la vente de la concession accorder a TAV pour les aéroports de Paris , la question qu'il faut posé quelles sont les intérêt des deux ministres du transport et du domaine de l'etat de signé le transfert de la concession enfidha airport de TAV a la ste aéroport de Paris son consultation d'un directoire du ministère des finances , de transport, des domaines de l'état alors que les intérêt son majeurs pour la tunisie qui a encaisser une commission de la TAV pour lui faciliter d'échapper à ces enengagements au clauses du contrat de la concession