alexametrics
dimanche 28 novembre 2021
Heure de Tunis : 16:25
Dernières news
Ministère de la santé : Une réunion autour de la vaccination des élèves et des étudiants
03/08/2021 | 14:45
1 min
Ministère de la santé : Une réunion autour de la vaccination des élèves et des étudiants

 

Le Ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué rendu public le 03 août 2021, qu’une séance de travail avait été organisée afin de débattre de la réussite de la campagne de vaccination auprès des élèves et des étudiants avant la rentrée scolaire et universitaire.

Cette séance de travail a été présidée par le Ministre de la Santé par intérim, M. Mohamed Trabelsi, Mme Olfa Ben Ouda, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et M. Fathi Slaouti, Ministre de l'Education, ainsi que le Directeur Général de la Santé Militaire, Mustafa Al-Ferjani.

 

Cette réunion a été consacrée à l’étude de la stratégie de vaccination pour éviter toute éventuelle expansion dans la courbe de contaminations et garantir une rentrée stable et réussie.

Ainsi, tous les participants à cette rencontre ont souligné l’importance de mettre à la disposition du ministère de la Santé, de l'éducation et de l'enseignement supérieur toutes les capacités humaines et logistiques indispensables à cet effet avec la création d’un comité de travail commun.

 

J.B

 

03/08/2021 | 14:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Microbio
L'idée de vacciner tous les enfants à partir de l'âge de 12 ans relève de la science-fiction?
a posté le 03-08-2021 à 16:38
Scepticisme quant à l'offre de vaccination pour les jeunes de plus de 12 ans :
Je peux seulement dire que cette discussion ressemble plus à de l'actionnisme politique pour moi. Je préconise d'attendre les études et de suivre les recommandations de la commission de vaccination du pays. Mais les politiciens croient manifestement qu'ils savent mieux que la commission scientifique de vaccination.

Je mets en garde contre l'attente d'effets rapides de l'offre de vaccination des jeunes : l'idée que nous allons vacciner tous les jeunes même après une recommandation du la commission scientifique relève tout autant de la science-fiction que l'idée d'un taux de vaccination de 90 %. Mais cela n'est pas non plus nécessaire, car les enfants et les adolescents en bonne santé n'ont pratiquement pas eu de cours sévères jusqu'à présent. Ce dont souffrent la plupart des enfants n'est certainement pas tant le long covid que le long confinement (enfermemen)t. Cela ne doit pas se reproduire.

Il est donc important que les éducateurs et les enseignants soient vaccinés. La vaccination obligatoire pour ces groupes professionnels ne doit certainement pas être un tabou, car ces groupes professionnels ont une responsabilité particulière. Cependant, la politique jusqu´à present a exclu la vaccination obligatoire. Ils pourront difficilement le réintroduire par la petite porte. Une pression trop forte n'entraîne que des résistances, il faut donc plutôt faire appel au caractère raisonnable des employés, ceci est également valable pour le secteur des soins.

Je trouve dommage que le débat sur la nécessité de la vaccination obligatoire soit si impitoyable par exemple en France ou Allémagne. On ne peut pas atteindre les gens ainsi. Ils s'éteignent et vous n'avez aucune chance. Des idées intelligentes comme la "Casse-Croûte" redonnent de la légèreté à la campagne de vaccination, et nous pourrions en utiliser davantage.