alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:27
Dernières news
Migration clandestine : 34 opérations déjouées et 554 migrants interceptés en une nuit
13/09/2022 | 10:52
1 min
Migration clandestine : 34 opérations déjouées et 554 migrants interceptés en une nuit

 

L’instabilité politique et économique continue à pousser les Tunisiens vers l’illusion d’un avenir meilleur sur la rive nord de la Méditerranée. Au total 554 migrants clandestins ont été interceptés dans la nuit de lundi à mardi 13 septembre 2022, selon un communiqué de la Garde nationale. 
 
 
C’est le résultat de 34 opérations de migration clandestine déjouées au large des côtes tunisiennes. Sur les 554 migrants, 377 sont subsahariens et 177 Tunisiens. La Garde nationale a indiqué, également, avoir saisi 17 embarcations et 14 moteurs. 
 
 
Les opérations de migration clandestine se comptent désormais par centaines. Les garde-côtes empêchent au quotidien des dizaines de traversées illégales. De plus en plus de Tunisiens et de ressortissants subsahariens – présents sur le territoire tunisien – s’aventurent en mer. Jusqu’au 30 juin 2022, 9.392 migrants ont été interceptés selon les chiffres officiels. Le nombre de victimes de cette traversée périlleuse a, lui, atteint 426 entre morts et disparus, jusqu’au 30 juin 2022. 
 
 

N.J.

13/09/2022 | 10:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
On est redevenu la HONTE du Monde ; Tunisie, record Mondial de clandestins sous "Sawlet" Echa3b Yourid".
a posté le 13-09-2022 à 14:21
Tawa à l'époque des Terroristes Ennahdha, oui, y'avait quelques clandestins harbine par bateau...

Mais là, là...c'est le déluge! Chacun sait que le "Rais" Dictatour-Soft (pour l'instant) n'a plus RIEN à offrir. Ils le savent et le vive tous les jours ; brabbi quand il n'y a AUCUN horizon, la vie qui augmente, augmente, TOUS les jours (même pour nous salariés) , pas d'argent quotidien, même pas pour achter ses cigarettes, kaskrout mlawi tous les jours comme dîner, qu'est ce que tu crois qu'ils vont faire?

Le pire, c'est que Kaies Saied SAKKAR EL BIBANE de la démocratie libre, de la CONCURRENCE, et de...L'ESPOIR d'avoir d'autres dirigeants meilleurs, d'autres alternatives au Pouvoir, tout en renforçant les khwenjias, devenus tawa encore une fois des "victimes" : il a FERmé TOUTES les portes : "Après Dieu, c'est Moi".

Sa chute sera terrible...terrible...mais pas pour lui seulement, mais pour la Tunisie car ça sera l'anarchie totale.
Tu paries?
@Cour constitutionnelle
a posté le à 09:35
Tu paries quoi sur "la chute de Saied" ? Attention, tu as déjà perdu la face quand tu as parié sur la CC de tes amis corrompus. Il ne te reste plus que la chemise pour parier cette fois...
retraité
ce phénomène d'émigration clandistine s'est amplifiée après la révolution
a posté le 13-09-2022 à 12:16
après la révolution les tunisiens fuient la misère et la pauvreté résultante de 10 années de gestion des islamistes et leurs différents alliés et continuent de plus belle depuis un certain 25 juillet 2021 il est temps de mettre fin à cette émigration des tunisiens risquant leurs vies en durcissement les sanctions ainsi que leurs passeurs et de remettre le pays en état de produire une croissance inclusive pour créer la richesse et l'emploi aux centaines de milliers de chômeurs et sans avenir quant à l'émigration clandestine des subsahariens qui n'existe pas avant la révolution les autorités doivent bien contrôler nos frontières terrestres avec la Libye et l'Algérie , de sévir contre les passeurs et les criminels et de renvoyer les migrants subsahariens clandestins chez eux , quant aux migrants subsahariens réguliers qui travaillent clandestinement dans le pays sans carte de travail et de séjour au détriment des tunisiens qui font le marché parallèle , la contrebande, et la délinquance , qui prennent nos cotes pour leur émigration clandestine vers l'Italie s'ils sont attrapés dans leurs tentatives d'émigration clandestine doivent être expulsés chez eux et de bien sanctionner les employeurs qui font travailler cette main d'?uvre bon marché et sans charge sociale alors que le pays souffre d'un grand taux de chômage surtout chez les jeunes .
Futur Harrag
Pourtant diplome
a posté le 13-09-2022 à 12:14
La Tunisie etant un bateau qui coule, vaux mieux tenter sa chance ailleurs.Naufrage pour naufrage.
*******
N'importe quoi
a posté le 13-09-2022 à 11:35
Ils vont où ? l'Europe c'est fini, bientôt ils vont crier famine.