alexametrics
Dernières news

Mesures sanitaires actualisées dédiées aux Tunisiens résidents à l'étranger

Temps de lecture : 2 min
Mesures sanitaires actualisées dédiées aux Tunisiens résidents à l'étranger

La présidence du gouvernement a publié ce vendredi 3 juillet 2020, un communiqué relatif aux mesures « actualisées » concernant l’ouverture des frontières et le protocole sanitaire mis en place.

 

La présidence du gouvernement a ainsi annoncé les mesures suivantes :

 

- Les enfants de moins de 12 ans n’ont désormais plus l’obligation de subir le test RT-PCR.

 

- Les voyageurs tunisiens avec leurs époux étrangers et les étrangers résidents en Tunisie ne seront pas obligés de faire le test RT-PCR dans les pays où il est difficile de le faire, que ce soit dans les pays à taux de propagation moyen ou d’autres, mais ils devront respecter un confinement de dix jours à leurs frais dans un centre dédié et s’engager à s’auto-confiner pour garantir la sécurité des passagers.

 

- La liste des centres de quarantaine obligatoire sera publiée sur les sites des ambassades et des consulats tunisiens à l’étranger.

 

- Lorsque cela est justifié, il est possible d’exempter les TRE de l’obligation de détenir un test RT-PCR négatif, à condition d’être muni d’une autorisation du ministère de la Santé.

 

- Les enfants de moins de 12 ans qui viennent des pays à forte propagation du virus pourront effectuer un auto-confinement avec l’un des parents au lieu de la quarantaine obligatoire.

 

- Les TRE devront appliquer les meilleures mesures en vigueur mises en place par leur pays de résidence et ce, sept jours avant leur départ.

 

- Les mesures annoncées seront toujours appliquées au lendemain de la publication de la liste actualisée de la situation épidémiologique de chaque pays.

 

- Les Tunisiens bloqués en Libye et en Algérie seront progressivement rapatriés par voie terrestre.

 

Tous nos articles sur la pandémie de Covid-19

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

Alimohamed tahar
| 04-07-2020 01:14
Bonjour ici le consulat ni l agence tunisair ,donnent des explication bien clair pour les détaillés pour le retour au pay ,alors je vous empris eclaircient moi et mercie d avance

jawhar
| 03-07-2020 14:55
Désolé mais la traduction n'est top !
J'ai lu les règles en arabe et ce n'est pas du tout la même chose !
merci de vérifier.
(exp "Les voyageurs tunisiens, leurs époux étrangers ou les étrangers résidents en Tunisie '?'" il fallait écrire "Les voyageurs tunisiens avec/et leurs époux étrangers ou les étrangers résidents en Tunisie ")
Indépendamment du fait qu'à la base les règles ne sont pas claires.
merci.

St Just!
| 03-07-2020 13:14
Faut - il se confiner dans un centre pendant 10 jours à ses frais ou s'auto confiner chez soi pendant 10 jours? Qui décide et quoi ?

A lire aussi

Le président du Parlement Rached Ghannouchi a décidé, ce vendredi 7 août 2020, d’accepter la

07/08/2020 21:46
0

Pour eux, c’est le parti Attayar qui serait derrière cette démission et ce sont les Abbou qui l’ont

07/08/2020 20:08
3