alexametrics
dimanche 08 décembre 2024
Heure de Tunis : 04:53
BN TV
Melek Ayari : les enseignants suppléants vont quitter les classes
09/11/2024 | 11:30
1 min
Melek Ayari : les enseignants suppléants vont quitter les classes

Malek Ayari, coordinateur national des enseignants suppléants, est intervenu vendredi 8 novembre 2024 sur les ondes de Chamel FM pour évoquer les protestations des enseignants suppléants prévues la semaine prochaine.

Il a rappelé qu'après le discours du président de la République du 14 août 2024, dans lequel ce dernier avait affirmé qu'il était temps de rompre avec l'emploi précaire, et en dépit de la tenue de plusieurs conseils ministériels restreints, ces promesses n'ont pas été tenues.

« Malheureusement, il semble que les promesses des autorités aient été reportées à l'avenir », a déclaré M. Ayari. Il a dénoncé les conditions précaires des enseignants suppléants et l'absence de tout décret d'application les concernant, en dépit des engagements pris par le gouvernement, selon lui.

Par ailleurs, Malek Ayari a précisé que les enseignants suppléants s'étaient rendus au ministère de l'Éducation mercredi 6 novembre 2024 pour réclamer un communiqué explicatif sur leur situation. Le ministère, selon lui, avait accepté cette demande, et puis la promesse n’a pas été tenue.

« La semaine prochaine marquera le début des actions de protestation des enseignants suppléants », a-t-il annoncé sur Chamel FM, ajoutant que ces derniers boycotteront les cours jusqu'à satisfaction de leurs revendications.

Enfin, il a conclu : « Cela fait 17 ans que nous sommes dans cette situation, et il n'est plus question de continuer à travailler dans de telles conditions ».

 

 

 

 

H.K

09/11/2024 | 11:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Him
Moi, je ne crois à plus rien!!!
a posté le 09-11-2024 à 13:02
"Il a rappelé qu'après le discours du président de la République du 14 août 2024, dans lequel ce dernier avait affirmé qu'il était temps de rompre avec l'emploi précaire, et en dépit de la tenue de plusieurs conseils ministériels restreints, ces promesses n'ont pas été tenues."

c'était une promesse à quelques jours de l'élection présidentielle. Moi, je ne crois à plus rien!!!

Est-ce que l'islam tolère les mensonges et les déformations des lois à son profit afin d'exclure les autres? Non,et non,et non... '? de quelle Islam nous parle Carthage?