alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 14:06
Dernières news
Mehdi Jomâa s'engage à abandonner sa nationalité française dès maintenant
06/08/2019 | 20:54
1 min
Mehdi Jomâa s'engage à abandonner sa nationalité française dès maintenant

 

Le président d’Al Badil Ettounsi, Mehdi Jomâa a précisé, ce soir du mardi 6 août 2019, qu’il visait à restituer « le prestige de l’Etat et son efficience», soulignant qu’il faut rétablir « la culture de l’Etat » en mettant en place une équipe gouvernementale « compétente et efficace ».

Invité de l’émission « Tounes Al Yawm » de Myriam Belkadhi sur El Hiwar Ettounsi, le candidat à la présidentielle a relevé la nécessité de finaliser l’instauration des institutions de l’Etat ainsi que du système politique.

 

Interrogé sur un éventuel soutien d’Ennahdha à la présidentielle, Mehdi Jomâa a assuré qu’il n’existe aucun contact entre Al Badil et le parti islamiste depuis des années, ajoutant qu’Ennahdha appuiera un candidat issu du parti islamiste ou qui lui est proche.

 

Le président d’Al Badil Ettounsi a, par ailleurs, indiqué qu’il avait lancé la démarche d’abandon de sa nationalité française avant même la proclamation des résultats, exhortant certaines parties à cesser « l’exploitation politique ».

 

Rappelons que Mehdi Jomâa avait déposé sa candidature à la présidentielle le 4 août courant. Al Badil Ettounsi se présente également sur 33 circonscriptions dans les élections législatives.

 

B.L

 

06/08/2019 | 20:54
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Citoyen_H
| 07-08-2019 16:05
Karoui avait lancé son opération de "Aid for Tunisia" quelques jours avant de déposer sa candidature à la présidentielle.

Jomaa, quant à lui, il propose de renier sa nationalité française, quelques jours à peine après avoir déposer sa candidature.
Si il le mentionne, c'est qu'il y a certainement une raison

Ces préméditations ne sont pas de simples coïncidences, c'est de l'opportunisme pur et dur!!!




Moufid
| 07-08-2019 08:01
La France devrait de suite lui retirer la nationalité !

Hobbi
| 07-08-2019 07:17
Un conseil, garde ta nationalité française, t'en aura besoin.

Tsunami1956
| 07-08-2019 01:08
Mehdi Jomaa était étudiant à l'ENIT et membre de l'UGTE (syndicat islamiste interdite) créée par son ami Harouni president actuel du majliss choura de la secte Ennahdha. C'est Harouni qui a fait appel à Mehdi Jomaa dans le gouvernement Laaraydh.
Jetez un coup d'oeil sur Wikipedia sur Mehdi Jomaa . Le contenu precise que c'est Ennahdha qui a proposé Mehdi Jomaa en tant que president du gouvernement technocrate au quatuor.
En conclusion, je n'ai rien contre Mehdi Jomaa mais j'aimerai juste qu'il avoue ses liens avec Ennahdha et également sa jeunesse islamiste.
Un kwanji un jour est un Kwanji toujours mais en soignant les apparences

Open-Sky
| 06-08-2019 23:18
Pas un mot sur les affaires plus que louches de son frangin, qui est déja condamné par la justice Tun à dix ans de prison ferme ...!! Pas un mot ...!!!!
Qui a facilité la sortie du territoire de votre frére ? N'est ce pas vous monsieur Joumaa ?
Et vous osez vous présenter aux élections présidentielle !! Mais quel culot monsieur !!!

lechef
| 06-08-2019 21:57
Faire la politique et avoir l'intention d'accéder à la magistrature suprême nécessité l'application stricte de la loi
Ce sont semble Jomaa se conformer .
Donc, un bon pas à encourager . Le reste , C'est l'affaire des urnes où la concurrence sera farouche entre 3 ou 4 futurs bulldozers de la polotique .

DHEJ
| 06-08-2019 21:01
En est-il un?

Allah yarham Bourguiba !