alexametrics
Dernières news

Mehdi Jomâa : l'IVD a dévié de ses objectifs !

Mehdi Jomâa : l'IVD a dévié de ses objectifs !

 

Le président d’Al Badil Ettounsi, Mehdi Jomâa a estimé que l’Instance vérité et dignité (IVD) a complètement dévié de ses objectifs.

 

« L’objectif de l’IVD est de réconcilier les Tunisiens avec leur histoire pour que leur avenir soit meilleur.  Or, ce n’est pas le cas. En ce moment, des procès contre des symboles de l’Etat et des Tunisiens sont en cours », a-t-il indiqué dans une déclaration à Mosaïque FM hier soir, vendredi 17 mai 2019.

 

L’ancien chef du gouvernement provisoire fait ici allusion au procès du meurtre de Salah Ben Youssef ayant fait couler beaucoup d’encre durant ses derniers jours. Plusieurs politiciens ont d’ailleurs dénoncé ce procès, notamment Selim Azzabi, secrétaire général de Tahya Tounes, qui a estimé que la justice transitionnelle s’est écartée de ses objectifs de réconciliation en essayant de porter atteinte à Habib Bourguiba.


E.B.A.



Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (12)

Commenter

Famous Corona
| 19-05-2019 17:33
SBS n'a fait qu'enfreindre la loi en mettant au défis l'état!!! En effet, cette chipie s'est permise le luxe de cinq années entières de mauvaise gestion, règlement de comptes, trafic d'influence et autres délits d'une extrême gravité, tout cela aux frais du budget de la présidence de la république pour laquelle elle n'a jamais eu le moindre respect !!! C'est à ce niveau que BCE a fait preuve d'impuissance et de laxisme sans limite!!!

ourwa
| 18-05-2019 23:26
En somme, tous les articles de BN ( hormis ceux oortant sur abir moussi), vous vous en foutez comme d'une guigne, vos commentaires, vides et ridicules, n'ont qu'un seul objectif , faire de la pub pour abir moussi. D'ailleurs, ça fait longtemps que vous avez déjà commencé sa pseud" campagne électorale"...Vous nous les gonflez avec votre obsession. Malheureusement, on n'y peut rien et on est obligé de vous subir jusqu'aux élections... Toutefois, BN pourrait zapper vos "commentaires", ou l'Isie pourrait comptabiliser tous vos appels à voter A. moussi...et les retrancher du temps de parole légal durant la campagne officielle. ca en fait des soustractions !...Mais savez-vous que vous perdez votre temps, Mme Abir moussi...qui écrivez sur BN sous le" pseudonyme" abir ? rassurez-vous, vous n'aurez pas plus que 3% des voix aux présidentielles et zéro député... Vous devriez jeter un coup d'oeil sur http://www.debatunisie.com/ , article du 11 mai 2019, " Les 7 vies de Ben Ali ", les dessins valent leur poids de vérité...
Quant à ce monsieur, Mehdi Gomâa, je ne vois pas qui c'est... Sa tronche me rappelle quelqu'un, mais je ne sais plus qui...

Mouwaten
| 18-05-2019 18:03
Vous mettez azzabi et tahya tounes à toutes les sauces maintenant ?!!! Allons donc un peu de retenue !

HatemC
| 18-05-2019 18:01
Et si tu fermais ta grande gueule à chicot '?' merdeux '?' on t'emmerde et l'IVG de bentroika avec ... HC

HatemC
| 18-05-2019 17:57
Qui est Zarg Laayoun ? le cousin de Salah Benyoussef '?' HC

Jilani
| 18-05-2019 17:07
Je ne vois pas pourquoi ces politiciens pourris ne veulent pas que la vérité soit révélée et qu'on sache réellement qui a tué le grand militant Salah Ben Youssef et pourquoi. Dans tous les pays il y a eu des assassinats politiques mais les coupables doivent être connus et jugés s'ils sont encore vivants. Demain aussi on va dire qu'on ne doit pas chercher à connaître les assassins de chokri belaid et Brahimi. Tôt ou tard ces assassins seront punis. Les tueurs de Salah Ben Youssef ont bien profité de cet acte, argent, et education et emploi pour leurs enfants. Le fils de zarg layoun était dg d'IBM en Tunisie grâce à son père.

welles
| 18-05-2019 15:53
On attend un mot du chef du gouvernement actuel sur cette question mais monsieur est préoccupé par des inaugurations utiles à sa campagne électorale.

Forza
| 18-05-2019 15:50
.

Abir
| 18-05-2019 15:25
En tout les cas,elle a bien joué de vos pieds et avec l'encouragement de le chef de la secte,Gannouchi,cela veut dire que vous êtes tous incapables de réagir,vous êtes la que pour décrire ! A l'exception de la grande dame Abir Moussi,mais la justice est en mission actuellement,l'année prochaine inchallah

observator
| 18-05-2019 13:38
Pratiquement toutes les critiques contre l IVD et sa présidente proviennent toujours du même camp.
Le camp auquel le peuple tunisien a dit, en 2011 non.
Ce camp englobe tous les azlems de l ancienne dictature corrompue Bourguiba-ben Ali avec quelques opportunistes de dernières minute sans scrupules.
Ces azlems sont les profiteurs de la dictature.
Ils ont amassé les privilèges au détriment du peuple tunisien.
Ils ont cautionné tous les méfaits de la dictature, régionalisme, oppression, répression corruption torture, crimes,........contre les tunisiens et les zwawla. Ils ont participé au pillage de nos régions,....à la marginalisation d une grande partie de la population.
Ils ont profité de l indulgence des tunisiens à leur égard en 2011 pour aujourd'hui avec arrogance attaquer tout acquis des tunisiens après 2011.
Donc, ce n est pas étonnant que l IVD soit attaquée, par ceux-là même qui devraient être au ban des accusés.
C est pourquoi les tunisiens qui aiment ce pays doivent se mobiliser pour les élections pour barrer la route à toutes ces crapules qui n ont qu un seul but, mettre la main complètement sur le pouvoir pour y installer une dictature pire que la précédente pour servir uniquement leurs intérêts.

A lire aussi

Le président de Afek Tounes, Yassine Brahim a assuré, dans un post publié sur sa page Facebook ce

21/09/2019 11:48
2

Un scénario qui est loin d’être une coïncidence relevant la présence de « forces dissimulées »

21/09/2019 10:34
6

Des membres de l’équipe de campagne du candidat Kais Saïed ont assuré qu’il n’a pas été enlevé par

20/09/2019 23:56
16

Le leader du parti Attayar, Mohamed Abbou a indiqué, ce vendredi 20 septembre 2019, lors de sa

20/09/2019 21:43
12

Newsletter