alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:13
Dernières news
Mehdi Jelassi : le communiqué du ministère de l’Intérieur est ridicule !
23/07/2022 | 15:11
1 min
Mehdi Jelassi : le communiqué du ministère de l’Intérieur est ridicule !

Le président du SNJT (Syndicat national des journalistes tunisiens), Mehdi Jelassi, qui a fait partie des journalistes agressés par les forces de police lors de la manifestation anti-référendum, a publié, ce samedi 23 juillet 2022, un post sur les réseaux sociaux, expliquant que la version du ministère de l’Intérieur sur ce qui s’est réellement passé est ridicule et déformée et accusant le pouvoir en place de vouloir passer son référendum quitte à lâcher des policiers « agités comme des délinquants et des criminels » pour réprimer et tabasser les manifestants.

 

« Kaïs Saïed et les piliers du régime en place conduisent le pays vers la division, la guerre, la tyrannie et l'oppression. Cette hémorragie doit cesser immédiatement, sinon la Tunisie paiera cher ces politiques improvisées et conflictuelles. Nous renouvelons l'appel à la libération de toutes les personnes arrêtées dans le cadre des récentes manifestations, en plus de tous ceux qui ont été injustement déférés dans des affaires d'opinion devant les tribunaux militaires ou civils » a-t-il conclu.

 

Le ministère de l’Intérieur avait affirmé, dans un récent communiqué, que « des manifestants se sont avancés vers le siège du ministère de l'Intérieur et ont délibérément enlevé les barrières de fer, ils ont attaqué les unités de sécurité et leur ont lancé des pierres, des bouteilles et des panneaux, blessant près de vingt agents de sécurité. Le ministère public a autorisé l'ouverture d'une enquête et la détention de onze personnes ».

 

 

M.B.Z

23/07/2022 | 15:11
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Ridicule
a posté le 24-07-2022 à 17:46
Parceque les seuls commentaires crédibles sont les vôtres
AR
Il m'a bourré de coups et il s'est mis à pleurer, puis il s'est précipité pour porter plainte !
a posté le 24-07-2022 à 07:58
Et on se demande réellement qui est dans le ridicule ?
Si la police avait l'intention de faire échouer cette manifestation elle avait tous les moyens de le faire.
Vous vous rappelez des violences des sécuritaires de Ali Laariedh renforcés par les milices de la secte le 9 avril 2012?
Et bien c'est pas pareil et vous ne pouvez pas prétendre qu'on vous a agressé gratuitement.
Les sécuritaires ont réagi après une longue patience, après de multiples provocations.
La violence est inacceptable, condamnable de n'importe quelle origine, mais soyez honnêtes et véridiques avec vous même.
On décrit la réalité selon laquelle si elle répond à l'orientation de nos opinions, et c'est très mesquin.
Ce sont les pratiques honteuses de la secte et dérivés.
Il faut présenter un documentaire complet sur les incidents et arrêtez d'enflammer l'opinion avec des ragots. Vous êtes contre le référendum ? C'est votre droit.
Mais sans utiliser les moyens superflus pour l'exprimer.
Nous avons subi l'oppression pendant des décennies, on sait ce que c'est et on ne souhaite à personne de vivre ces cauchemars.
C
Morjane
Oui mais
a posté le 23-07-2022 à 20:18
Ya Mehdi Jlasssi je pense que la police a gardé les mauvaises mannies du benalisme , tout le monde sait que les militants de Kays Said sont violents à l'instar des anciens RCD, les islamistes, les gauchos, ce qui fait parti de la culture arabo-musulmane et maghrébine. Mais supprimer les barrières revient à s'attaquer aux policiers dans leur fief. C'est le droit à la légitime défense
BORHAN
LE GRAND RETOUR...!
a posté le 23-07-2022 à 19:16
Depuis l'indépendance, le peuple tunisien a subi une dictature à deux facettes.
La première sous le renard Bourguiba qui s'est appuyé sur le pouvoir absolu du parti et le culte de la personnalité.
La deuxième, celle instaurée par Ben Ali qui a choisi d'user sans pitié d'un appareil sécuritaire, la politique politique.
Dans les deux cas, le citoyen était un vulgaire numéro porté sur la carte d'identité et le sésame incontournable du RCD, l'héritier naturel du PSD.
Soixante ans de régime tyrannique où la majorité des tunisiens est condamnée à se courber l'échine et à raser les murs.
Il a fallu la " révolte brouette " du Messie BOUAZIZI pourque la populace accède enfin à embryon de démocratie.
Malheureusement, cette émancipation fragile n'a duré qu'une décennie couronnée par un échec cuisant à cause d'un manque de culture politique des élus, de leur irresponsabilité et de leur amateurisme.
Sortie de nulle part, Saied, un personnage inculte politiquement, porteur d'un passé vierge de tout activisme et de militantisme reconnus en matière de lutte contre la dictature, a fini par réaliser un coup d'état, un putsch inconstitutionnel en s'arrogeant tous les pouvoirs et ce, au nom du peuple, un peuple qui n'a jamais su depuis plus de soixante ans, s'approprier et sauvegarder ses droits les plus élémentaires.
Depuis un an, le pays vit une crise politique profonde accentuée par une crise socio-économique.
Le nouveau maître de Carthage joue son va tout en imposant aux tunisiens une constitution où tous les acquis de la révolution ont disparus.
Saied est entrain de tisser la toile de sa dictature en s'auto-proclamant un président dictateur à vie.
Après-demain, quelques milliers d'électeurs (prévisions d'observateurs les plus avisés) vont voter naïvement pour un homme hors la loi, malade et novice.
Ce processus forcé va coûter à l'état une fortune alors que le pays est en faillite.
Y-a-t-il un avenir pour ce nouveau régime ?!
Personnellement, je reste DEBUTATIF car tous les indicateurs sont dans le rouge.
L'issue finale sera sans doute pitoyable car la Tunisie est sérieusement à la porte du chaos et la guerre civile.
C'est ce que je crois.


chanchan
@BORHAN entre-temps vous minimisez l'histoire de La Tunisie mal apprise à l'école et aux....café du coin.
a posté le à 14:03
Vous les complexés et les régionalistes, vous n'êtes à Tunis depuis 2011 que pour provoquer des débandades et des querelles pour voir la capitale, que vous detestestez par haine, détruite.
C'est seulement ceci qui vous intéresse pour que vous ressentez que vos patelins sont meilleurs que Tunis qui vous a accueilli à bras ouverts et que vous osez l'insulter du matin au soit pour essayer de démontrer que le qu'elle n'a pas raison d'être et aucune histoire sauf celle d'en ne sait pas quoi Ben Ali ou autres arrivistes venus hier au cours du temps de cette prestigieuse capitale que vous ne vous permettez jamais de la défendre mais de la dégrader justement par haine inexpliquée.
Sans Tunis, Sfax et Kairouan il n'y aurait jamais eu de Tunisie relisez l'histoire, au lieu de dire des bêtises connues récemment par des destructeurs comme ghanouchi le plus grand haineux et complexé maladif.
TABARKA
LA TUNISIE EST AU BORD DE LA CRISE DE NERF
a posté le 23-07-2022 à 17:53
La Tunisie souffre, la Tunisie endeuillée pleure son passé glorieux, elle gémit en silence et se meurt dans une indifférence presque totale. Elle a beau crié, elle a beau chéri ses propres enfants rien à faire, l'écho en face reste inaudible à ses larmes de sang. Peuple de gloire, peuple des l'histoires glorieuses celles des finésiens, des Carthaginois, des romains et des conquérants arabo/musulmans ayez un sursaut de votre identité et acceptez la main tendue de cette orpheline Tunisie qui vous demande d'enterrer vos sabres souillés de sang. Débarrassez vous de vos haines sources de malheur et de désinvolture.
Chanchan
Ces nahdha cherchent la privocation
a posté le 23-07-2022 à 17:14
C'est le mot d'ordre de ghanouchi, il es s'est habitué à utiliser le terrorisme, la violence et l'apeurement.
takilas
Tant que nahdha n'est pas au pouvoir et ne pratique pas son banditisme
a posté le 23-07-2022 à 17:11
Tout devient ridicule pour ces malfrats colonisateurs de la capitale Tunis.
Citoyen_H
TROP BON, TROP CON
a posté le à 19:58
il faut absolument renvoyer l'ensemble de ces pingouins à leur point de départ.
Onze années durant, ils ont complètement défiguré le pays avec leurs coutumes de sauvages et leurs flots continus d'incivilités.
Ils ne veulent ni travaillé ni se rendre utile.
Ils veulent tous la loukma él béreda, l'argent très facile !!!!
Halte au laxisme, halte à l'intolérance.
Bon sang, Tunisiens (les vrais, pas les imposteurs vendus, traitres) réveillez-vous.
Ils vont anéantir ce qu'il reste de la NATION.


Anti gueux
Vive la police
a posté le 23-07-2022 à 16:18
Un peu discipline,vous méritez quelques coups de bâton.Stop ,basta vous avez amené le pays depuis dix ans dans le chaos.Fini la récréation, mettez vous au travail bande de vauriens'?'.Vous méritez une dictature ,la démocratie pour vous c'est l'anarchie.
The Mirror
Excès de zèle
a posté le 23-07-2022 à 15:40
Mr Mehdi Jelassi ne fait, ni le journaliste, ni le représentant des journalistes. Il s'est converti en militant contre le référendum et utilise la VIOLENCE physique et verbale pour arriver à ses fins.

Il oublie que dans ce pays, il y'a un Etat et des lois à respecter.
Mansour Lahyani
Entre nous soit dit, le communiqué de la police n'est pas seulementridicule..;
a posté le 23-07-2022 à 15:38
parce qu'il est conforme aux attentes, non : il est aussi ridicule pour sa conformité, mot pour mot ou presque, à tous ceux que la police a émis dans ce domaine depuis des décennies : Rien n'ahangé, rien n'a rendu nécessaire une vague mise à jour de ce qu'en pense - pardon, la police ne pene pas - de ce qu'en dit la police ! Alors, les redites, les spectacles revus pour la 36e semaine,ce n'est vraiment plus ce qui me fait le plus palpiter...
Un citoyen
Et toi tu pue la Désinformation
a posté le 23-07-2022 à 15:26
Combien vous paye la secte de la Nakbah et ses traîtres pour semer le trouble et la division dans le pays ?
On peut ne pas être d'accord avec ce référendum et c'est tout à fait normal il y a des arguments mais de la à aller provoquer des troubles devant le MI et faire un show devant les caméras cela n'est pas acceptable !
Gg
On doit vous croire?
a posté le 23-07-2022 à 15:21
"Mehdi Jelassi, qui a fait partie des journalistes agressés par les forces de police lors de la manifestation anti-référendum..."
S'il le dit, c'est vrai!
Les méchants policiers se sont donc jetés sur lui sans aucune raison, et l'ont violenté.
C'est pas bien!
DIEHK : How long times......
@Gg
a posté le à 18:43
Votre raisonnement est simple!
Je dirai simpliste ?
Je dirai que vous n'avez pas vu les agents de sécurité qui lui sont tombés dessus !
Votre com porte en lui la simplicité de la "moquerie" réelle mais virtuelle !
comme dirait l'autre : Vous voyez des nains partout ?
Moi, je dirai, c'est l'écume de votre futur d'1 nouveau sultan qui a comme eul raisonnement:
Après l'albinos, c'est le déluge...
Normal, vous ne voyez rien venir ?
Même les méchants gentils albinos ...
soi, je n'ai rien compris à votre post!
Soin C 1 revirement qui annonce d'autres milliers de revirements des "Nains heureux0...
Courage, fuyons, la porte de bhimcom et son monde d'1 nouvelle race d'albinos est grande ouverte pour le "tout venant" bien pensant des albinos de service...