alexametrics
mardi 28 juin 2022
Heure de Tunis : 19:58
Dernières news
Medhioub exhorte l'Union interparlementaire à aider les députés en grève de la faim
25/12/2021 | 21:17
1 min
Medhioub exhorte l'Union interparlementaire à aider les députés en grève de la faim

 

Le député du mouvement Ennahdha et assesseur du président du Parlement chargé de la communication, Maher Medhioub, a exhorté le secrétaire général de l’Union interparlementaire (UI) et un nombre de responsables de l’union à visiter les députés ayant entamé une grève de la faim depuis le 23 décembre 2021.

 

Dans une lettre publiée le 25 décembre 2021, Maher Medhioub a demandé aux représentants de l’UI de fournir une assistance médicale aux grévistes.

Par ailleurs, Maher Medhioub a assuré que le secrétaire général de l’UI considérait les mesures annoncées par le président de la République anticonstitutionnelles.

 

 

S.G

25/12/2021 | 21:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Yâatak aâsida bel dhan y'a maghloub!
a posté le 26-12-2021 à 22:58
Sahfa lablabi 2500. Sidak echikh peut bien leur payer ça pour service rendu !
MFH
Traître,
a posté le 26-12-2021 à 19:36
On quémande généralement en tendant humblement le bras. Lui, par contre, se met à plat ventre et lèche les bottes.
Aucun commentaire en sa faveur, preuve qu'il est partout vomi.
Défendre un parlement
qui n'existe plus...
a posté le 26-12-2021 à 18:18
Il n'y a pas que Abir Moussi qui danse sur la scène...! Cet incorrigible RCDiste déchu et député post-revolution congelé par le courageux Kais Saied se fait tout petit pour quémander auprès d'institutions étrangères. Qu'elle bassesse ! Et le pire, c'est qu'il défend des ex-députés appartement à un parlement qui n'existe plus. Bref, les responsables de l'UI ne sont pas dupes pour faire un saut dans le vide...!!! '?a tu peux attendre, mon petit medhioub, Yabta chouaya...!!!
BOUSS KHOUK
STOUFIDA henim ! Mezzilt eddiz ?
a posté le 26-12-2021 à 16:23
vu le vent glacial de l'interparlementaire , as tu prévu éventuellement une autre bouée de secours , on dirait qu'on te fais tourner en bourrique COMME POUR QUE TU NE PERDS PAS L'HABITUDE ((. YA. HALA. YA HALA )). YA rkhiss .
Bourguibiste nationaliste
CE *** A VENDU SON '?ME AU DIABLE
a posté le 26-12-2021 à 14:57
CE ***A VENDU SON '?ME AU DIABLE ISLAMISTE
Il a été te toutes les manigances et de toutes les manipulations. C'est un cynique et un opportuniste qui a contribué à la ruine de la Tunisie. Le 25 juillet, c'est aussi contre ces crapules.
Quant aux grévistes, en s'en fou.
ourwa
Les chiens ont des maîtres, les chats ont du personnel.
a posté le 26-12-2021 à 14:43
" Medhioub exhorte l'Union interparlementaire à aider les députés en grève de la faim...et a demandé aux représentants de l'UI de fournir une assistance médicale aux grévistes." sic. Vu son niveau intellectuel, il faut l'excuser, car il croit que l'UI est une association caritative... Si ces imbéciles font la grève de la faim...ou font semblant, c'est leur affaire et après tout, puisqu'ils font partie de cette cohorte d'aboyeurs supposés " dénonçant le soit disant coup d'état de KS", pourquoi les riches d'entre eux, nahdha, tayar, klebs tounes, jawhar ben m'barek...ne les aideraient-ils pas, en les "soignant" ? En plus, M. Medhioub, ancien RCD, membre du bureau exécutif des étudiants RCD, sur lesquels il fournissait des rapports à ben ali, recevait de la part de celui-ci le prix de sa délation :
http://kapitalis.com/tunisie/2021/03/31/maher-madhioub-rattrape-par-son-sombre-passe-de-rcdiste-delateur/
Combien d' "ex "RCD siégeaient dans la défunte ARP, dont abir moussi, maquillée en bourguibiste avec le portrait de Bourguiba devant elle sous la coupole du Bardo ? Pourquoi medhioub ne s'adresserait-il pas à elle, une vieille camarade à l'ombre du gigantesque ben ali ?
Sous le conseil de quel imbécile medhioub s'adresse-t-il à l'UI, de ghannouchi, bhiri ou ali lâaraydeh, à moins que ce soit harouni...Quand les vautours gravement déplumés perdent jusqu'à leurs griffes et leur bec, ils envoient qui pour les seconder ? un chien pelé et atteint de rage de leur domesticité hurler sous leur lune obscurcie à jamais...
" « Partout où il y a un malheureux, allah envoie un chien.'?' ' D'après Alphonse De Lamartine
Houcine
L'homme-lige.
a posté le 26-12-2021 à 12:58
Ce type qui s'est vendu pour quelques deniers est choisi ou se veut le porte-voix de nos très chers députés barrés, gelés et mis hors jeu.
Ils font grève ?
Je ne les soutiens pas.
Je n'ai pas d'empathie pour des gens qui ont ignoré, méprisé nos droits.
Je n'ai pas de respect pour celui ou ceux qui ne me respectent pas.
Et, honte à vous, mes sires les serviles qui nous regardaient de haut lorsque régnaient vos maîtres.
Allez voir Ghannouchi, Bhiri, Harouni, ces grands croyants qui n'ont que la religion à la bouche et le mensonge, le vol et la haine comme viatique.
Ils vous feront don de quelques billets si vous en manquez.
Ils ont une caisse prévue à cet effet.
Medhioub, il ne serait pas convenable que vous ajoutiez à la trahison l'ignominie.
Vous n'en avez pas l'envergure, car pour se pavaner tel Al Capone et cracher aux visages des gens qu'on "est propre" lorsqu'on pue la magouille, il y faut le talent et la force de caractère.
Quand on est s'est fait retourner par un traîne-savate élevé au rang de "cheikh" par des troupes de suiveurs, on a perdu en crédibilité et surtout son honneur.
La fréquentation des voyous finit toujours par porter tort.
EL OUAFI
Merci Monsieur Houcine
a posté le à 14:08
Par une présence assidue sur BN vous leurs damer un coin, ils sont aux abois et ne manquent pas un instant pour revenir à la charge, l'horizon s'obscurcit ils ne leur reste que des phrases creuses, vides de toutes valeurs.
Cher Houcine, mes meilleurs voeux,de santé à vous et vos porches, et des jours meilleurs pour la patrie à l'occasion de cette nouvelle année 2022,et que Kais Saied arrivera à coffrer ces malfrats pour un séjours indéterminé aussi long que possible ! Cordialement, cher compatriote. (Manai)
Houcine
@El Ouafi et bien entendu tous ceux que je ne peux tous nommer.
a posté le à 15:51
Je souhaite à nos populations, au pays, à toutes les honnêtes gens fûssent-ils islamistes tel ce Imed Hammami, Zitoun, et bien entendu à vous cher El Ouafi et à travers aux amis si brillants et cohérents dans leur prise que j'ai plaisir à lire, ici.
Mes meilleurs v'?ux anticipés à tout le monde, ceux qui veulent bien les accepter, même si nous n'avons pas en partage les mêmes horizons.
Le débat, la confrontation des idées sont si précieux.
habib
ancien
a posté le 26-12-2021 à 12:27
appeler l'ancien ministre de la santé
Tunisino
Les imbéciles
a posté le 26-12-2021 à 10:30
Les imbéciles Nakbaouis n'ont toujours pas compris qu'ils doivent se rétracter, et insistent à saboter tout effort contre la Jamahiria de Zakafouna.
EL OUAFI
L'Aveuglement de la "Bacira "
a posté le 26-12-2021 à 09:54
'?ternellement vous resteriez dans le déni, car vous êtes dépourvus, d'aucune dignité, votre hypocrisie vous a obstrué la vision et le rationnel !
Votre obsession du pouvoir et gain facile sur le dos crédules, naïfs, vous demeureriez cloisonnés dans ce déni obsessionnel, perpétuellement, votre "Bacira"(la vision que le miséricordieux octroi à sa créature) est irrémédiablement atteinte ; vos c'?urs, vos pensées ne procurent, et ne créent, ne génèrent que le mal et l'abject et le rejet et le dégoût'?'!
Votre médiocrité, et votre acharnement à détruire et à créer le désordre, et le néfaste pour le pays, vous en seriez comptablement redevable un moment venu !
L'histoire retiendra les noms des instigateurs du mal et seront éternellement vilipendés et portés à la vindicte de la populaire.
Vous n'êtes pas atteint d'aucune myopie des yeux, mais la plus cruelle et grave des myopies est celle qui vous renfermez dans vos c'?urs !
Le châtiment divin n'est jamais loin ! Vous errerez et vous errerez perpétuellement dans les méandres obscurs ! (Manai)
Magon le Carthaginois
@EL OUAFI
a posté le à 17:34
Moin, moin cher Si Manai,
L'expression «Moin, moin» est une expression qu'on utilise ici au Nord de L'Allemagne pour souhaiter une bonne journée à la personne à qui on s'adresse ( expression au lieu de « Guten Tag ».
Moin se prononce «Mo in». Bref, ceci comme introduction.

C'est un plaisir toujours lire vos commentaires.
En ce qui concerne ce M. Medhioub, il ne faut lui accorder aucune importance. S'il avait tant soit peu un grain d'intelligence et de dignité, il ne serait jamais aller quémander l'assistance de l'Union interparlementaire (UI).

Bonne et heureuse Année 2022 pour vous, vos bien aimés pour pour tout le peuple tunisien.

Vent du Nord
THB
Pathétique appel de Medhioub le dhib
a posté le 26-12-2021 à 09:49
O! Peuple épris de liberté, partagez vos repas avec ces grévistes de la faim et rapportez leurs, le plat du jour, ou une bonne chorba afin de se réchauffer.
Medhioub le dhib, appelle à l'aide de ces pauvres grévistes qui se sacrifient pour la démocratie et contre le coup d'état du 25 juillet.
J'ai les larmes aux yeux, tellement cet appel est pathétique.
retraité
aucun interet pour le pays etses citoyens
a posté le 26-12-2021 à 08:26
pendant que le pays traverse la pire crise de son histoire due à la gestion des islamistes et leurs differents alliés pendant 10 ans et pendant que les citoyens appauvris ne trouvent pas de quoi manger se signer et de travailler et leur avenir et celui de leurs enfants les Nahdhaouis réclament l'aide étrangère pour intervenir dans les affaires intérieures d'un pays indépendant depuis 65 ans les députés qui font soit disons grève de la faim non pour les intérêts de leurs citoyens uniquement pour leurs propres intérêts pour continuer d'épuiser le peu d'argent d'un peuple affamé ils sont prêts à tout pour reprendre le pouvoir sans dignité
Ahmed
´Une assistance médicale ´ pourquoi ?
a posté le 26-12-2021 à 08:20
Y a pas de médecins tunisiens ?
veritas
Président said qu'attendez-vous'?'?
a posté le 26-12-2021 à 08:15
Laisser libre cours a des criminels n'a jamais été une bonne solution il faut agir rapidement pour mettre tout ces criminels islamistes devant le faîte accomplie pour leur crimes commis depuis 11 ans contre les tunisiens et contre ce pauvre pays il est urgent de mettre tout les dossiers d'inculpation de ces criminels sans scrupules sur la table de la justice militaire pour les juger avec une tolérance zéro surtout pour leur complots et services avec des puissances étrangères ennemis aux tunisiens et à la Tunisie '?'la patience des tunisiens qui ont repris un grand espoir après le 25/7 a assez duré il est temps d'en finir une fois pour toutes avec ceux qui ont détruit le pays appauvris et affamés les tunisiens sans limites sans oublier l'escroquerie de toutes les caisses de l'état les dons et les crédits octroyés par la Tunisie ce qui provoquera l'endettement de la Tunisie pour 1/2 siècle minimum avec le risque permanent de de déclarer la faillite du pays d'un mois à l'autre '?'.finissant avec le cancer islamistes au plutôt pour permettre aux tunisiens de reprendre espoir et de vivre dignement et correctement.
Hermès
Les aider à quoi ?
a posté le 26-12-2021 à 07:16
Les aider au gavage ?
Pour qu'ils restent en vie.?
Tahar
Aider le karakouz
a posté le 25-12-2021 à 23:25
Ce Medhioube veut donc que l etranger aide les meme qui font tout pour refaire le karakouz qui a cause les malheurs du pays durant dix ans. On se demande si lui et son alliance islamo-rcdiste qui a ruine le pays vivent en Tunisie ou sur une autre planete?
Abel Chater
Ne t'en fais pas mon ami. Le monde entier est solidaire avec les parlementaires tunisiens et avec la transition démocratique de la Tunisie.
a posté le 25-12-2021 à 21:59
Toute cette anomalie que vit la Tunisie depuis le 25 juillet dernier, n'est que des nuages d'été. Le beau temps attend les Tunisiens et ce n'est qu'avec cette tragique expérience des Tunisiens après le coup d'Etat du 25 juillet dernier, qu'ils vont pleinement jouir de cette démocratie qu'ils ont bêtement perdue.
L'avenir démocratique tunisien sera de loin meilleur que la dernière décennie. Les Tunisiens ont compris qu'avec les mensonges et les intrigues, rien de bien ne sera construit dans les vraies démocraties.
GZ
@ Abel Chater
a posté le à 22:19
"Le monde entier est solidaire..."
Comme vous y allez...
Pas moi, et je crois bien qu'il y a quelques autres comme moi.
Contentez-vous donc de parler en votre nom.
Que les grévistes poursuivent donc leur mouvement. Ils devraient s'inspirer d'un certain précédent historique. Il avait nom Bobby Sands. Un homme de principes et convictions. Rien à voir avec vos grévistes de kermesse enragés de n'être plus sous les feux de la rampe ni les ors d'une République sans le sou, réduite à l'état de mendigot.
Encore heureux qu'ils ne soient pour bien d'entre eux au trou.
k.Hamida 7806
Tu parles de démocratie meilleure mintenant
a posté le à 13:20
Chey lelleh ya sidek abdallah.
On dirait que ce dernier t'a enfin éclairé la vision et redonné un plus grand espoir.
Continue à te rapprocher encore plus de sidi abdallah, ta foi n'en sera que plus profonde
GZ
@K.Hamida 7806, addendum
a posté le à 22:57
Précision.
Il s'agissait de l'article " Face à un énième plan d'assassinat, Kaïes..."
Bien à vous.
GZ
@k.hamida 7806
a posté le à 22:49
Bonsoir K.Hamida.
Le Chater a encore frappé. Et comme toujours, il en a de bonnes. Jamais à court d'imagination. "Chey lelleh."
Il nous a déjà appris, le plus sérieusement du monde, que des historiens étaient en train de réécrire l'histoire du Führer pour le laver de toute souillure et le réhabiliter enfin. Plus récemment, toujours sans rire, que Ghannouchi était comme tous les prophètes, incompris et persécuté dans son propre pays...
Du Chater pur jus.
Jamais à une extravagance près.
Moi, je le trouve amusant. Il est comme ça. Il anime. A sa manière.

Je vous ai adressé un retour en réponse à votre message du 24 décembre où il était question d'olives, cueillette et réserve. J'espère que vous en avez pris connaissance.
A nouveau, je vous souhaite une bien bonne fin d'année.
Au plaisir de vous lire.
Abel Chater
@k.Hamida 7806
a posté le à 16:23
Je ne t'ai parlé que de Sidi Abdallah. J'ai oublié de te parler de Lella Grande Maison.
J'en ai d'autres Saints, qui y vont en adéquation avec ton langage de Zohra Lanbouba.
Hannibal 71
Abel le kwanjiya raciste
a posté le à 10:26
Game over pour traîtres kwanjiyas à l'origine de la décadence de notre cher pays,les chiens aboient et la caravane passe monsieur le facho, abir moussi va remporter les prochaines élections législatives, kais saied la présidentielle, on retrouvera le cercle vertueux de la Tunisie pré kwanjiyas qui ont ruiné le pays,les destouriens sont de retour, ils vont devoir s'entendre avec kaissoun pour le bien de la Tunisie, kais saied à sauvé notre patrie le 25 juillet, en chassant les traîtres corrompus atlantistes sionistes kwanjiyas du pouvoir, vous vous rattachez à l'opinion internationale, bande de lâche kwanjiyas, le peuple tunisien vous a démasqué, game over
Be zen
chater, mais vous êtes complétement déconnecté de la réalité !
a posté le à 22:48
Le déni est la qualité première de nos amis islamistes.
Ils ne sont au courant de rien !
Ils continuent à faire la sourde oreille et à faire semblant d'être les éternels incompris, que le monde entier leur en veut, tout en continuant à affirmer qu'ils sont les seuls à détenir la vérité révélée !
Je vous rappelle mon gars que votre "ami" est un rcdiste notoire, qu'il a retourné sa veste et que malheureusement, son choix n'a pas été très judicieux. Nous n'espérons pas le voir encore retourner sa veste pour aller soutenir Saied
Vous dénigrez sans cesse Abir Moussi pour son supposé passé et vous pardonnez tout à votre "ami" ! Où est la cohérence ?
Enfin, arrêtez de parler des tunisiens ! Ces derniers vomissent votre Machiavel et son parti composé d'incompétents de profiteurs et de corrompus.
----------------------
Je suis persuadé, connaissant votre "honnêteté" que vous allez me répondre pour me contredire et m'opposer vos arguments.
Je n'attends que cela !
Allez, osez . . .
DouaaIslem
Aucune dignité
a posté le 25-12-2021 à 21:30
Ils sont prêts à tout pour le pouvoir aucune dignité.
Linoucha
Qu'est ce que vous attendez ...
a posté le 25-12-2021 à 21:21
Par la même occasion qu'est ce que vous attendez pour les rejoindre .....