alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 15:28
Dernières news
Mbarka Brahmi : nous resterons unis face à la violence et au terrorisme !
18/01/2020 | 11:33
2 min
Mbarka Brahmi : nous resterons unis face à la violence et au terrorisme !

 

Mbarka Aouania Brahmi, ancienne députée du Courant populaire et veuve du martyr Mohamed Brahmi est revenue, ce samedi 18 janvier 2020, sur les ondes de Mosaïque FM, sur le plan d’assassinat la visant.

Mme Brahmi a précisé qu’elle avait été informée de ce plan par la brigade sécuritaire de l’Ariana et que l’unité spéciale antiterroriste d’El Gorjani a pris les mesures nécessaires dans ce sens.

Elle a, également, expliqué qu’elle recevait des messages sur son téléphone portable suite à l’assassinat de son époux en juillet 2013 mais que ces menaces n’ont jamais pris autant d’ampleur.

Dans son intervention téléphonique, Mbarka Aouania Brahmi s’est montrée brave face à ces menaces relevant qu’elle ne va pas « arrêter sa vie et son travail puisque c’est sa source de revenus ».

Et d’ajouter que ce plan d’assassinat ne va pas la perturber car elle a la foi assurant que la Tunisie perdurera contrairement aux personnes.

Mme Brahmi a, par ailleurs, annoncé qu’elle avait exigé une protection sécuritaire disant qu’elle est « incapable d’entraver la mort mais que ses enfants avaient besoin d’elle ».

« Nous devons rester unis face à la violence et au terrorisme. La justice était fragile et n’a pas sanctionné les terroristes et les assassins des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi et c’est cela qui a abouti à une telle situation », souligne Mbarka Aouania Brahmi.

Rappelons qu’hier vendredi, le ministère de l’Intérieur avait déjoué ce plan d’assassinat après l’arrestation d’un élément terroriste par les unités de l’administration générale des services spéciaux de la sécurité nationale.

 

Le Courant populaire avait, hier en début de soirée, publié un communiqué informant de cette tentative d’assassinat.

 

B.L

18/01/2020 | 11:33
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Lone Wolf
Les assassins sont toujours les mêmes
a posté le 19-01-2020 à 05:03
Bonne Dieu, c'est pas suffisant qu'on tue son mari, sans que la lumière n'ait été faite sur l'affaire, alors qu'on connaît les commanditaires, il faut encore qu'on liquide la femme du martyr ? Jusqu'où va-t-on aller dans l'impunité ?
MFH
Ils font tout pour envenimer le climat et
a posté le 18-01-2020 à 14:52
pousser à la confrontation sauvage.

Dieu merci qu'on ait pu arrêter le terroriste juste avant qu'il ne passe à l'acte. Encore un Islamiste comme pour les coups précédents. Un enfant parmi les nombreux enfants élevés par le gourou et son équipe.
Et surtout ne pas s'attendre à ce que ces derniers condamnent ce fait ....divers.